| BT vs Vent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: BT vs Vent Lun 23 Avr 2012, 23:07 | |
| Je me remet doucement au BT ( carter only) et comme vous l'avez remarquer y a un ti peu de vent en ce moments. Alors je me demande comment arriver a contrôler sont tir BT dans ces conditions?? J'arrive a mes repaire visage , je me mets dans le jaune je retire mon pouce et commence ma traction et la des rafales de vent paf ça part ..... Sur la photo devinez sur quelles fleches je n'ai pas reussi a contrôler mon tir | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BT vs Vent Lun 23 Avr 2012, 23:11 | |
| le vent,notre ennemi en BT, le hic est que quand tu armes si ton bras d'arc se décale, PAF !!! dans le pif c'est pour ça que j'aime bien le sweet spot 2, il a une sécurité qui aide bien dans ces cas là ... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: BT vs Vent Lun 23 Avr 2012, 23:39 | |
| Je pensais pareil et puis quand j'ai vu les résultats dans le vent au pouce c'était pas mieux. J'ai foiré un CF FITA comme ça...
Selon la façon dont tu tires ton BT il y a plein de solutions... pas évident de te montrer comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT vs Vent Lun 23 Avr 2012, 23:41 | |
| Perso j'ai un réglage un peu long avec mon longhorn ... Ça me permet de pouvoir revenir en cas de vent où maintenir (je sais c est pas bien) |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BT vs Vent Lun 23 Avr 2012, 23:56 | |
| - Bryo a écrit:
- Perso j'ai un réglage un peu long avec mon longhorn ... Ça me permet de pouvoir revenir en cas de vent où maintenir (je sais c est pas bien)
l'autre jour pendant le field de pithiviers ou on a galéré à cause du vent, romain avec son longhorn, aucun souci...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT vs Vent Mar 24 Avr 2012, 00:15 | |
| Ouais j ai vu ta vidéo mdr |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: BT vs Vent Mar 24 Avr 2012, 09:32 | |
| Dans le vent je ne change pas de technique de tir mais je l'adapte. Je tire avec un Longhorn et je provoque la rotation du décocheur par relâchement de l'index. En temps normal le relâchement est progressif mais dans le vent il est provoqué et plus volontaire. Dans le cas de fortes rafales (qui me font sortir de la carte), j’attends et/ou je remets le pouce en sécurité et si mes repères ont bougé => je reviens. Voici une vidéo pour illustrer la technique de tir : https://www.youtube.com/watch?v=9d-V-t5N70kJ'ai essayé cette technique de tir avec le Inside Out mais ce décocheur est trop petit dans ma main, j'ai donc les doigts plus fermés et je n'arrive pas à avoir la décontraction nécessaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT vs Vent Mar 24 Avr 2012, 09:55 | |
| [quote="Bruno02"]Dans le vent je ne change pas de technique de tir mais je l'adapte. Je tire avec un Longhorn et je provoque la rotation du décocheur par relâchement de l'index. En temps normal le relâchement est progressif mais dans le vent il est provoqué et plus volontaire. Dans le cas de fortes rafales (qui me font sortir de la carte), j’attends et/ou je remets le pouce en sécurité et si mes repères ont bougé => je reviens. quote] Tout pareil que toi |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: BT vs Vent Lun 30 Avr 2012, 20:48 | |
| Il y a une autre technique qui consiste à garder le pouce sur la "gachette de sécurité". Quand tu amorse ta traction tu laisse glisser la gachette le long de ton pouce et en cas de vent y a juste a remettre de la pression dans le pouce pour bloquer la course et par la meme occasion la libération. | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: BT vs Vent Mar 08 Mai 2012, 18:58 | |
| | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: BT vs Vent Mar 08 Mai 2012, 19:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT vs Vent | |
| |
|
| |
| BT vs Vent | |
|