| Lame qui grince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 11:09 | |
| Au secours !!! Ma lame Trophy Taker grince sous la pluie !!! C'est peut être le signe qu'il faut la changer ??? C'est le modèle deux trous du SSPRO. Une soluce car c'est particulièrement gênant en concours | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 12:25 | |
| - maverickrou a écrit:
- Au secours !!!
Ma lame Trophy Taker grince sous la pluie !!!
C'est peut être le signe qu'il faut la changer ???
C'est le modèle deux trous du SSPRO.
Une soluce car c'est particulièrement gênant en concours Ca grince ou ca vibre ? ca fait "zinc" au depart de la fleche? Il n'ya rien sur une fleche qui revelerait un frottement intempestif? Sinon, as-tu incliné ta lame ~30° par rapport a l'horizontal ? Tu peux egalement soit avancer de 5mm ou bien recule (si c'est possible) de 5mm ton repose fleche pour voir si le bruit disparait Si la lame venait a casser due a une fatigue du metal, ca le fait d'un coup! il n'y a pas vraiment de signe avant coureur. En plus ca me parait difficile a croire que tu atteignes l la rupture a la fatigue qui se produirait vers typiquement >1 Million de va-et-vient... JE | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 13:46 | |
| - jean-eric a écrit:
Ca grince ou ca vibre ? ca fait "zinc" au depart de la fleche? Il n'ya rien sur une fleche qui revelerait un frottement intempestif?
Sinon, as-tu incliné ta lame ~30° par rapport a l'horizontal ? Tu peux egalement soit avancer de 5mm ou bien recule (si c'est possible) de 5mm ton repose fleche pour voir si le bruit disparait
Si la lame venait a casser due a une fatigue du metal, ca le fait d'un coup! il n'y a pas vraiment de signe avant coureur. En plus ca me parait difficile a croire que tu atteignes l la rupture a la fatigue qui se produirait vers typiquement >1 Million de va-et-vient...
JE Non ça couine quand j'arme et que le flèches glisse dessus ( tube mouillée). Lame incliné a + ou - 30 ° . Je fait un enregistrement des que possible. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 14:17 | |
| Ca couine a l'armement tube mouilles donc. Tu joues simplement de l'instrument de musique! la lame vibre par frottement. As-tu adapte la lame (raideur et ecartement des levres) a tes tubes. La raideur depend du poids des fleches, l'ecartement est fonction de la grosseur (mais il n'y a par defaut que 2 ecartements, un pour les tubes "salle" type 2315, l'autre pour les tubes fins d'exterieur cible). Supposons que tu as tout fait au mieux, il se peut qu'un petit cp de lime (ronde de preference) entre les levres adapte mieux a la grosseur de tes tubes... Suggestion egalement: va lire ceciA+ | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 14:45 | |
| - jean-eric a écrit:
- Supposons que tu as tout fait au mieux, il se peut qu'un petit cp de lime (ronde de preference)
entre les levres adapte mieux a la grosseur de tes tubes...
Merci je comprend mieux ce que voulais m'expliquer ma femme ..... Serieux lame étroite pour tube carbone en 0.10 je doit tester du 0.8. L'impression de visu c'est que le tube "accroche " sur la lame. Je vais acheter une nouvelles lame voir ce que ça donne . | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 15:13 | |
| Moi, j'ai des fleches ACE de 288 à 300 grains donc j'utilsie de la .008 (attention a la place du .). Je vais poster sur mon site des photos d'une lame neuve et une usee, prises a la binoc. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 16:36 | |
| peut-etre que l'interieur du V est un peu agressif un petit de papier de verre fin à l'eau pour adoussir | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 17:13 | |
| - norbert a écrit:
- peut-etre que l'interieur du V est un peu agressif un petit de papier de verre fin à l'eau pour adoussir
Il y a un test que tu peux faire si ta tendre utilise du rouge à lèvre (la mienne n'en met pas...). Tu tartines ta fleche disons sur 20 cm cote encoche la partie qui est la plus en regard du V (je n'ose dire des levres de la langue de vipere, mdr). Tu armes puis decoche et tu constates où le rouge a levres est enleve... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 21:30 | |
| Je vais faire le test du rouge a levres | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Lame qui grince Sam 28 Avr 2012, 23:08 | |
| Sur la flèche uniquement le test du rouge a lèvres !!! LOL | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Lame qui grince Dim 29 Avr 2012, 08:35 | |
| - Stef36 a écrit:
- Sur la flèche uniquement le test du rouge a lèvres !!! LOL
En même temps il fait ce qu'il veut hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame qui grince | |
| |
|
| |
| Lame qui grince | |