| Fabriquer ses cordes | |
|
+6goliath Le touriste aurore Maxence lazouille bernhartd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bernhartd Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 75 Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Fabriquer ses cordes Dim 23 Déc 2007, 19:43 | |
| Je cherche une notice ou un livre en Français S.V.P. qui explique comment fabriquer ses cordes et les tranches fils, comment les calculer. Et aussi comment utiliser une empeneuse. Toutes réponses seront les biens venus. J'ai déjà consulter plusieurs livre sur le tir, aucun ne traite de ce sujet. Je suis gaucher le matériel est il different. . | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 23 Déc 2007, 19:49 | |
| il faut aller sur le site de teamhoyt teamhoyt .free.fr et je crois qu'il a une otice pour faire des cordes les liens doivent etre sur la partie materiel dans le glosaire que l'on est en train de mettre en place apres ça se resume a faires des tours de fibres et ensuites des tours de tranche fil on calcule pas a la rigueur on prend les cote des tranches fil de ses anciennes cordes apres le nombre de brins depend de ta puissance et de la fibre utilisé pou cela il faut aller sur le site de laurent tikonoff sur noos si je m'en souviens bien le tranche fil central le plus petit possible car à par protéger les doigts cela ne sert à rien bonne recherche et bonne lecture en cas de souci on est là | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 23 Déc 2007, 19:59 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 23 Déc 2007, 21:24 | |
| |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Lun 24 Déc 2007, 08:02 | |
| ton tranche fils tu le fait comme ça, sans réfléchir klaki ????
sur un classique lorsque tu veux changer ton bad, tu vrilles ta corde dans un certain sens ?? .. et bien ton tranche fils doit tourner dans le meme sens lorsque tu le fabriques | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Lun 24 Déc 2007, 09:12 | |
| AH bon ???? Je ne le savais meme pas !!!!! MDR | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Lun 24 Déc 2007, 09:12 | |
| - bernhartd a écrit:
- Je cherche une notice ou un livre en Français S.V.P. qui explique comment fabriquer ses cordes et les tranches fils, comment les calculer.
Et aussi comment utiliser une empeneuse. Si tu comprends l'anglais il y a aussi le DVD de Georges Ryals IV | |
|
| |
aurore Modérateur
| |
| |
bernhartd Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 75 Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 30 Déc 2007, 16:22 | |
| Gros MERCI à ceux qui ont repondus Bonnes fêtes à toutes et tous Bernard | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 30 Déc 2007, 17:35 | |
| derien, tu es arrivé à en faire une dans les règles de l'art ??
au fait, tu t'es acheté quoi comme arc ? | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mer 02 Jan 2008, 14:32 | |
| Je tiens à préciser que la premiere corde en général on la foire! | |
|
| |
aurore Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mer 02 Jan 2008, 19:01 | |
| |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mer 02 Jan 2008, 19:21 | |
| | |
|
| |
bernhartd Fleche Noire
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 06 Jan 2008, 19:28 | |
| Je ne me suis pas encore lancé dans la fabrication Je me renseigne sur les possibilités de ce qu'on peut faire par soi meme Je ne possède pas encore ces accessoires ni de petit matériel J'espère ne pas trop vous exaspéré avec mes questions, sinon pardon Les membres sont très sympathiques et clairs dans leurs propos, même si j'ai encore quelque mal avec les abréviations ou les sigles J'ai trouvé un arc d'occasion : Poignée gaucher TOUTALL 25" Branches WINNER STRIKER 70" 30 lbs Viseur SX100 Stab ARC SYSTÈME Std B.B. W&W Repose Flèche Magnetic ARC SPORT SPIGARELLI Ce matériel est il cohérent, sinon quels sont les premiers éléments à compléter ou changer, sachant que je débute ?? Pour ma première corde je vais l'acheter, donc questions Quel type de corde faut il ??? Combien de brins selon la matière ??? Merci à celles et ceux qui ont déjà répondue, et merci pour les futures réponses Bonne Année pour tous .[i] | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Dim 06 Jan 2008, 21:42 | |
| equivalent fast flight 14 ou 16 BRINS si tu les fabriques mesure a 169.5 tranche fil 0.21 selon les encoches apres le materiel est coherent faut voir ce que ça donne avec le temps | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Lun 07 Jan 2008, 22:03 | |
| - bernhartd a écrit:
- Poignée gaucher TOUTALL 25"
Branches WINNER STRIKER 70" 30 lbs Lazouille pour la même poignée et des branches en 66" ainsi qu'en 68" tu mettrais combien de band en théorie ? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mar 08 Jan 2008, 00:03 | |
| comme pour les autres apres la reponse conne c'est de dire fait les test ça vaut mieux que de long discours de theorie le meilleur band c'est celui qui te permet de grouper tes tubes empennés et non empennés et attention une mehode frangili c'est instructif mais ça s'applique à frangili ça c'est la bonne réponse | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mar 08 Jan 2008, 19:58 | |
| Merci,
Mais malheureusement cette question n'est pas pour moi, on a quelqu'un au club dont l'arc vibre, enfin les branches continuent d'osciller pas mal de temps après le lacher comme si elles etaient toutes molles. Evidemment l'arc fait 25 livres donc ça joue pas mal, mais je pensais à une corde un peu longue... Et en voyant ce post ça m'y a fait penser, et au vu de ta réponse précédente précise j'ai pensé que tu avais des docs sur cet arc... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Mar 08 Jan 2008, 22:42 | |
| - djul a écrit:
- Merci,
Mais malheureusement cette question n'est pas pour moi, on a quelqu'un au club dont l'arc vibre, enfin les branches continuent d'osciller pas mal de temps après le lacher comme si elles etaient toutes molles. Evidemment l'arc fait 25 livres donc ça joue pas mal, mais je pensais à une corde un peu longue... Et en voyant ce post ça m'y a fait penser, et au vu de ta réponse précédente précise j'ai pensé que tu avais des docs sur cet arc... Règle le détalo, change lui sa stab ... | |
|
| |
djul Fleche Noire
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Ven 11 Jan 2008, 19:13 | |
| Ok Leito
Détalo déjà réglé puisqu'on vient de changer la corde, et je ne pense pas que la stab soit en cause. Ce n'est pas des vibrations habituelles (celles à haute fréquence que l'on peut éliminer en ajoutant des aim ou avec un réglage fin de la stab...), là les vibrations font que les branches oscillent de plusieurs centimètres à la sortie de la flèche ; l'arc ne claque pas au lacher de la corde c'est plutôt un "bownnnnnnnnnn" | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Ven 11 Jan 2008, 20:31 | |
| - djul a écrit:
- Ok Leito
Détalo déjà réglé puisqu'on vient de changer la corde, et je ne pense pas que la stab soit en cause. Ce n'est pas des vibrations habituelles (celles à haute fréquence que l'on peut éliminer en ajoutant des aim ou avec un réglage fin de la stab...), là les vibrations font que les branches oscillent de plusieurs centimètres à la sortie de la flèche ; l'arc ne claque pas au lacher de la corde c'est plutôt un "bownnnnnnnnnn" Prend ton arc horizontallement au niveau du grip et donne une tape sur le bout d'une branche, si la branche fait plus de 3 ou 4 oscillations, essaye d'autre stab parce que c'est la stab ... Sinon, c'est les réglages ... Pas d'autres solutions. | |
|
| |
bernhartd Fleche Noire
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes Sam 05 Avr 2008, 17:11 | |
| Tout le monde avait raison la première corde est BOF et encore BOF A+ . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses cordes | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses cordes | |
|