| Choisir ses flèches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain02 Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : aisne Matériel : poulie Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 11:14 | |
| salut a tous .
je souhaterais savoire en fonction de quoi ?? et comment choisire des tube de fleche pour mon poulie .
ainsi que ce qui vas avec plume,pointe...etc avec un raport quliter prix pas deguelace .
qui pourais m expliquer cela en quelque mot svp ? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 11:27 | |
| déjà il faut que tu nous donne , ton arc , allonge , puissance et quelles disciplines tu tires... ton budget flèche après on pourra t'orienter.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 11:28 | |
| et bien disons que suivant la marque des fléches que tu recherche tu vas trouver un tableau de sélection de spine ou tu va choisir ton spine en fonction de ta puissance de ton allonge et suivant les marques le type de cam de ton poulie est pris en compte aprés a savoir que ces tableau ne sont pas toujours juste mais ceci est un grand débat pour moi la meilleurs solution est de se rapprocher du résultat du tableau et faire des essais afin de déterminer le bon spine et la bonne configuration aprés il y a un autre facteur c'est le prix car entre de la power flight a 3,2€ et de la X10 protour a 32€ le tube il y a une différence (une différence de qualité aussi) et la discipline que tu veut faire avec ton arc je pense que si tu en dit un peut plus sur tes caractéristiques certaines personne plus apte que moi pourront t'aider un peut
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 11:29 | |
| et bin on a poster en méme temps mais les questions sont les mêmes |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 14:26 | |
| vap en fleches,,,,la question reste quelle vap la v1 la v2 ou le v3,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 14:27 | |
| v6 aussi pour le budget elles sont très bien !! |
|
| |
sylvain02 Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : aisne Matériel : poulie Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 19:01 | |
| ok ok
alors mon arc est un matews apex j ai une alonge de 30 et la puissence est de 50 60
par contre pour la dicipline de tire je ne les connait pas toute donc je vait te dire tout betement cible ( j ai demarer il pas tres longtemps 5 semaine )
donc je suis desoler si je ne suis pas tres preci sur la dicipline
apres le budjet je te dirrais que je peut metre entre 15 et 18 euro par fleche a peut de chose pret | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 20:09 | |
| tu as un arc avec une puissance qui va de 50 à 60 livres, mais à combien est il réglé ? est-ce que les vis de puissance sont serrées a fond? |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 22:15 | |
| - sylvain02 a écrit:
- ok ok
alors mon arc est un matews apex j ai une alonge de 30 et la puissence est de 50 60
par contre pour la dicipline de tire je ne les connait pas toute donc je vait te dire tout betement cible ( j ai demarer il pas tres longtemps 5 semaine )
donc je suis desoler si je ne suis pas tres preci sur la dicipline
apres le budjet je te dirrais que je peut metre entre 15 et 18 euro par fleche a peut de chose pret sans la puissance réelle que tu tires difficile de te répondre ... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Sam 02 Juin 2012, 22:20 | |
| Demande à faire peser ton arc dans ton club, pour connaître à quelle puissance il est réglé.
Car avec 10 lbs d'écart, on peut se trouver avec flèches trop souples ou trop raides ( quoi que vaut mieux trop raide là ) | |
|
| |
sylvain02 Nouveau!
| Sujet: Re: Choisir ses flèches Jeu 07 Juin 2012, 10:20 | |
| a ok pour le moment je suis a 50 livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir ses flèches | |
| |
|
| |
| Choisir ses flèches | |
|