| Les Archives des Ventes | |
|
|
Utilité des Archives de ventes? | Oui, c'est utile pour connaitre le marché. | | 57% | [ 16 ] | Non, il vaudrait mieux supprimer les ventes terminées. | | 43% | [ 12 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Les Archives des Ventes Mar 12 Juin 2012, 14:50 | |
| Coucou à tous, Comme certains le savent, j'ai voulu garder les ventes passées sur AO et les garder en archives pour donner une idée des prix pratiqués aux vendeurs et acheteurs. Ça peut éviter de payer trop cher pour un truc qui se vend souvent (acheteur) ou bien donner une idée de combien se vend un objet que l'on arrive pas à estimer (vendeur). Ce processus de tri dans les archives prend du temps et exige plusieurs manipulations pour les administrateurs. Je vous demande donc si vous vous servez des Archives ou si vous estimez qu'il vaudrait mieux supprimer tout simplement une vente terminée. Une justification de votre choix est la bienvenue Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Mar 12 Juin 2012, 14:54 | |
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Mar 12 Juin 2012, 14:57 | |
| Salut Max,
difficile à dire.
Utile oui MAIS: Je pense surtout que l'on regarde la "concurrence" en fonction de ce que chacun vend, par rapport au prix du neuf.
Donc si on les garde, ce serait pour 1 ou 2 an max: le prix du neuf évolue, donc l'occas suivra ( en théorie ). Maintenant, au delà, est-ce que cela pourra continuer à servir de référence pour l'achat/ vente ?
D'un autre côté, savoir les prix pratiqués permettrait de déceler les éventuels abus | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Mar 12 Juin 2012, 15:05 | |
| J'avais bien pensé au nettoyage des très vieilles ventes et il avait été fait (barre fixée à 365 jours). Actuellement, on trouve les objets vendus depuis Mars 2011 soit un an avant le moment où j'ai crée la section d'archives. Je ferai un nouveau nettoyage bientôt. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Mar 12 Juin 2012, 15:22 | |
| J'ai fait du nettoyage dans ma caverne qui est à jour | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Mer 13 Juin 2012, 16:53 | |
| Je pense utile de les garder mais sur 1 année N-1, les plus vieilles pouvant disparaitre. | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Ven 15 Juin 2012, 12:00 | |
| C'est OK on les garde, avec une suppression des "vieilles ventes" de temps en temps. Il y a 6 votes contre, et si j'ai l'esprit mal tourné je peux me dire que ce sont 6 escrocs qui ne veulent pas qu'on affiche les prix pratiqués sur le marché pour pouvoir vendre plus cher. Ça ne m'étonnerait pas Merci à ceux qui ont participé à ce sondage. | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Ven 15 Juin 2012, 13:05 | |
| Maxence je fais partis de ceux qui on voté contre alors pour moi c'est un site ou beaucoup d'archers sont expérimenter donc il connaisse les prix. Et le fait de comparé avec d'ancienne annonce hormis les uukha que l'on en vois je ne sais pas combien en vente sinon c'est assez varié non ? c'est rare de voire deux annonce qui vende le même produit.
Quand au débutant acheté tout seul de l'occas dans son coin sans demander au copain qui ont de l' expérience est pour moi une erreur.
Après ce n'est que mon point de vue. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Ven 15 Juin 2012, 15:09 | |
| selon la région où tu te trouves, les prix peuvent varier, et certains matériel ne se trouvent pas forcement, on laissant le niveau d'occasion au plan national d'AO, ça permet à ceux et celles qui sont un peu reculés des grandes villes de se faire une idée.
Dernière édition par Olif le Sam 16 Juin 2012, 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Ven 15 Juin 2012, 15:53 | |
| - Simon,58 a écrit:
- Maxence je fais partis de ceux qui on voté contre alors pour moi c'est un site ou beaucoup d'archers sont expérimenter donc il connaisse les prix. Et le fait de comparé avec d'ancienne annonce hormis les uukha que l'on en vois je ne sais pas combien en vente sinon c'est assez varié non ? c'est rare de voire deux annonce qui vende le même produit.
Quand au débutant acheté tout seul de l'occas dans son coin sans demander au copain qui ont de l' expérience est pour moi une erreur.
Après ce n'est que mon point de vue. Je respecte ton point de vue. A titre personnel, et comme je passe mon temps à nettoyer la section des ventes, je vois sans cesse le même matériel se vendre et re-vendre. Par exemple, un forumeur a posté une fois un Solution 3 vraiment pas cher. Alors que les prix du marché étaient à plus de 50€ au dessus. J'ai pu en informer l'ensemble du forum en disant que c'était une très bonne affaire. Je reçois souvent des MP de personnes me demandant combien se vend telle ou telle chose également. Je n'ai donc pas l'impression que les prix de revente du matériel soient si clairs que ça dans l'esprit de chacun. Surtout que ce prix est variable en fonction de l'état du matériel (que l'on peut comparer à ce qui est déjà en vente sur le site). | |
|
| |
Supervivi Fleche Noire
Nombre de messages : 340 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Prestige Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes Sam 16 Juin 2012, 22:21 | |
| J'ai voté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Archives des Ventes | |
| |
|
| |
| Les Archives des Ventes | |
|