| CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tenor37 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : JOUE LES TOURS Matériel : HOYT NEXUS 23' Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Dim 17 Juin 2012, 11:38 | |
| Bonjour à tous,
Je tire actuellement des branches SF FiberG foam de 66' à 30# (soit en fin de chariot 26# à mon allonge avec une poignée de 23').
Je souhaiterais changer de branche pour essayer le 70m et je pensais à passer en Carbon foam (plus de rapidité et de souplesse) en 66 32# ou 34# (hihi je suis une petite femme petite allonge).
Voici les branches que j'aurai en vu (perso budget max 350€)
-SF elite carbon foam
-SF Carbon foam
-UUkha Ex1
-Border carbon foam talisman gold
-Samick Athlete
-Samick Extreme BF
-Win et win Winex Carbon foam
Que pouvez-vous me dire sur ces branches (je sais si je peux faut que j'essaye), svp ?
Merci par avance,
Tenor37 | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Dim 17 Juin 2012, 13:06 | |
| - On se présente avant d'obtenir de l'aide. Ça sa nomme la politesse et ça existe même sur le Web. - Ton titre est en majuscules. La touche VERR. MAJ. peut s'activer ET se désactiver par simple pression du doigt. Je n'en dirai pas plus, je risque d'être un peu désagréable. | |
|
| |
tenor37 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : JOUE LES TOURS Matériel : HOYT NEXUS 23' Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Conseil pour changement de branche Dim 17 Juin 2012, 19:28 | |
| Ooupps désolé, Je suis Audrey LEFEBVRE, je tire à l'arc depuis 10 ans au Club de Chambray les Tours (37). Je possède une hoyt nexus 23' avec branche SF FiberG foam marqué 30# (25/26 à mon allonge), stab soma, viseur Arc system SX10 BB SF. Disciplines pratiquées (salle, fédéral, beursault et campagne, pas encore essayé le 70m). Toute nouvelle sur le forum, je me permet de vous transmettre plus haut une demande de conseil pour changer de branche. Scusez moi de ne pas m'être présentée, A bientôt, Tenor37 | |
|
| |
Dam37 Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Tours Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 11:39 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 12:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 13:07 | |
| Salut Audrey |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 13:08 | |
| Bonjour Audrey,
Alors tu compare des samick Athlete a 150euros et des winex a 320euros tu vas du simple au double alors niveaux qualité c'est pas comparable. De plus tout dépend ce que tu recherche si c'est la souplesse les uukha reste les meilleurs pour le moment et même pour moi les meilleurs des branches dans ceux que tu site. De plus j'éliminerais les border qui sont indéniablement rapide mais difficile à maitriser plusieurs personne on galère quand il y sont arriver. Winex c'est rapide mais assez raide et vieux. Samick de très bonne branches mais c'est raide. Les SF je les trouve souples mais après le vernis qui pète ect... la finition est pas toujours au top.
Personnellement mon choix vas pour uukha. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 20:03 | |
| - tenor37 a écrit:
- Ooupps désolé,
Je suis Audrey LEFEBVRE, je tire à l'arc depuis 10 ans au Club de Chambray les Tours (37). Je possède une hoyt nexus 23' avec branche SF FiberG foam marqué 30# (25/26 à mon allonge), stab soma, viseur Arc system SX10 BB SF. Disciplines pratiquées (salle, fédéral, beursault et campagne, pas encore essayé le 70m).
Toute nouvelle sur le forum, je me permet de vous transmettre plus haut une demande de conseil pour changer de branche.
Scusez moi de ne pas m'être présentée,
A bientôt,
Tenor37 Tu es pardonnée Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? Lun 18 Juin 2012, 21:52 | |
| Bon, puisque tu es pardonnée... Pareil que Dam37 : je te confirme que dans ta liste, les EX1 me semblent être le meilleur choix. Je suis dans un cas proche du tien : une poignée de 25" et des EX1 en 66" 30#. En fait, serrées presqu'à fond, ça doit développer un bon 32# à mon allonge (27"), et tout à l'heure, je n'ai pas eu de problème à 70m... bon, la précision reste limitée, mais je crois que ça ne vient pas de l'arc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? | |
| |
|
| |
| CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ? | |
|