AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Arc poulies Elite archerie

+4
Olif
Zorg
fred21
couscous
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

Masculin Nombre de messages : 189
Matériel : Petites roulettes

Arc poulies Elite archerie Empty
MessageSujet: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 13:52

Bonjour à vous tous.

Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensiez de ces Arcs. J'avoue que je les trouve tout simplement magnifique et ils me tentent pas mal. Quelles sont vos ressenties, vos impressions... Le Tour m'interresse tout particulièrement. Quelqu'un sais si il y a moyen d'en essayer??? Bref je suis preneur de toutes informations!!

Cordialement,

Félix Sobry
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21

Masculin Nombre de messages : 532
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:03

moi je l'adore mon gt500, le tour est plutôt ciblé fita, salle.

c'est du elite archery, pas de fioriture simple et efficace.

souple, buté franche, bien efficace quand on veut tirer bt ou a traction.

le grip est bien pas trop fin, ni trop large.

pour les réglages tip top, il faut un draw board , c'est le seul inconvénient, pour tous les arcs en binary cam .

tu vas avoir d'autres réponses, yllian,zorg,etc

mais il faut essayer.

fred21
http://www.dijontiralarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:06

Mouhahahahaha !!!

Oups ... désolé.

Si je te dis que ce sont de mauvais arcs, tu me crois ?
Illyan va te dire la même chose ....

Lequel te fait craquer, là ?

( On va développer, tkt Wink )

On te met le doute ? Regarde nos avatars... Tu me fais plaisir, mais d'un autre côté, comment dire... j'aime bien l'idée de la petite marque qui monte en puissance et pas envie de la voir devenir un monstre façon Hoyt ( euh, non pas que leurs arcs soient mauvais, mais on peut préférer une entreprise taille humaine à une groosse boite très implantée, non )
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:16

Merci déja pour votre rapidité de réponse.

Je suis plutôt Fita/Salle et le Tour est vraiment magnifique et à l'air vraiment sympathique.

Pour le moment tout ce que j'ai lu à propos de cette marque est positif je trouve ça cool. J'ai fait pareil pour les tubes VAP, résultats j'en suis vraiment très satisfait.

Pour répondre à Zorg, je tirai au début avec un booster (Merlin) puis j'ai changé pour un Proélite de chez Hoyt ( J'adore le changement^^). Même si je trouve que Hoyt font des arcs sympa je trouve dommage parfois d'arriver sur un pas de tir et de voir trois fois le même arc... et comme vous l'avez dis, prendre un arc d'une entreprise à taille humaine c'est chouette et puis reconnaissant pour une entreprise comme élite archerie. C'est un peu moins l'usine à gaz^^
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:21

Allez, soyons sérieux.

Très bon arcs, aujourd'hui il y a une reprise en main suite à léger passage à vide dans la marque.
Arcs garantis à vie, quelque soit l'acquereur ( les seuls à faire ça ), donc même d'occasion, l'arc garde sa garantie.

Grip fin, mais enveloppant ( du moins je l'ai ressenti comme ça )
Réglage des arcs, relativement simple.
Un draw board est le bienvenu pour faire ça tip-top ( tu as même une video explicative sur leur site pour te montrer la démarche )

Le cycle d'armement est très différent selon les cames et modèles.
Cam lean possible selon les années modèles, mais ça, c'est quasi tous les arcs du marché, et on peut résoudre ça pour ceux que ça chatouille.

Arc qui ne te rue pas la main. Bien équilibré ( du moins mon GTO)

Branches parallèles Barnsdale ( good ça )

Un mur archi béton ( plus béton que ça, tu peux pas )

Allonge par modules: c'est un hic ça; tu ne peux avoir une plage d'allonge avec les modules. Donc tu dois trouver ta bonne allonge avec pour avoir le bon module.

La finition a été au top, puis suite à un passage à vide ( déménagement des lieux de prod et de l'entreprise ) il y a eu quelque "bugs"... enfin bugs... bugs par rapport au niveau de qualité top d'Elite.
Donc là, la finition top est de retour, et même pour ceux qui auraient constaté un détail, il y a moyen de voir ça avec Elite. ( pour certains aux Us ça a bien fonctionné, pour d'autre un peu plus difficile )
Finition nettement au dessus de la plupart des marques.

Elite commence à arriver sur la scène internationale en compétition cible. ( Javier Martinez - Espagne, etc...

Euh... que te dire d'autre... j'ai 2 GTO ( collectors aujourd'hui ceux-là ) 1 depuis fin 2008/2009 et un autre depuis 2 ans.

J'ai testé le Tour 2011: cycle radicalement différent de mes GTO. Mais mur toujours béton , arch...je l'ai déjà dit ? Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:26

Ilyan on t'a reconnu
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21

Masculin Nombre de messages : 532
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:32

http://www.dijontiralarc.fr/
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:35

Le mur en béton c'est cool ça. Par contre oui le fait d'avoir un module pour une allonge définie.... faut pas se planter!!! Ils sont tous comme ça?

Par contre n'ayant pas trop d'expérience en arc il y a deux trois termes que je n'ai pas trop trop compris^^

A quoi correspond "draw board" et "cam lean"?

Le tour en orange est vraiment magnifique!
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 14:46

Draw board:
c'est une planche avec un poteau d'un côté et un treuil de l'autre; ça te permet de mettre ton arc en pleine allonge et de voir si les cames sont bien synchronisée.
( tu as une vidéo sur le site Elite avec un GT500 en réglage )

Le "cam lean" ( , bah, c'est un truc pour les puristes qui veulent vraiment couper les cheveux en 4 sur leurs arcs ):
c'est le fait que les cames s'inclinent latéralement quand tu mets en tension les branches ( quand tu tires, quoi ), les câbles sont retenus par le coulisseau et l'écarteur, au lieu de rester bien verticaux comme la corde, donc, fatalement, ça oblige les cames à se pencher, vu que les câbles sont contraints d'être écartés.

Certains constructeurs essaient de réduire ce principe avec différentes solutions:
Martin a essayé des gorges de cames en "escargot" pour ses câbles, d'autres on essayé l'écarteur flexible ( Bowtech), etc.
Du coup, l'aspect écarteur de câble est devenu un challenge pour beaucoup de marques ( Roller Gard pour avoir des roues fixe au lieu d'un coulisseau,; Tilt Tamer avec une modification de l'écarteur )

Certains écarteurs ont été coudés, d'autre inclinés etc...
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 15:12

Merci Zorg pour toutes ces précisions.
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 15:46

Attends que Yllian passe par là, tu vas voir ce que çà donne!

La vérité est qu'il n'aime absolument pas "Elite"

geek
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 15:58

Olif a écrit:

geek
PTDR

Ah oui, tiens, l'XLR, le prédécesseur du Tour a fait un podium avec une archère allemande, ça le fait, hein.

( Hey Olif, tu progresses toujours à Dakar ? )
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 16:16

Il me tarde son arrivé!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 17:33

Zorg a écrit:
Olif a écrit:

geek
PTDR

Ah oui, tiens, l'XLR, le prédécesseur du Tour a fait un podium avec une archère allemande, ça le fait, hein.

( Hey Olif, tu progresses toujours à Dakar ? )
Et non malheureusement cette année fût très mouvementé au niveau du TAF, j'aurais tendance à dre que j'ai régressé, je tiens plutôt bien la route sur une demi série, ensuite c'est la cata!

Mon arc a raidi fortement en 2 ans, je le trouve nettement moins agréable à tirer qu'avant.

Je suis en réflexion pour le changer par un poulie de la marque ..... dédié parcours, et ne faire du FITA que pour l'entretien.

Affaire à suivre, c'est encore trop tôt pour moi de me lancer dans les recherches.

Et toi quoi de neuf?
je ne te vois plus connecté sur les réseaux qui vont bien!

geek
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 18:40

J'ai le Tour 2011. Ben très bon arc mais par contre le SAV Elite désolé mais quelle lenteur et quel manque de communication, franchement j'en ai ras-le-bol (5 mois pour avoir l'arc, et 4 mois que j'attends mes branches tjs pas reçues).
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 18:41

Non prends pas Elite, c'est pourri, le Tour c'est de la daube, faut prendre Hoyt...

Bon mode Mouton OFF

Elite est une excellente marque, malheureusement fortement desservie par un importateur à coté de la plaque...ce qui induit de fort délais...mais pour peu que l'on ait de la patience, on ne regrettera pas son choix, sauf si on a pas envie de travailler et qu'on remet tout sur le dos de l'arc.

Armement souple, c'est peu de le dire, à puissance égale, mon Pure est aussi souple que mon ancien One Cam Martin Pantera 2007, à tel point qu'en l'armant sans le peser à réception, mon coach et moi le donnions à 54 lbs, au peson il nous a donné...61 lbs...no comment

Le mur n'est pas franc, c'est du béton armé banché et vibré, renforcé à la fibre de verre!!!! Jamais trouvé aussi raide d'ailleurs.

Par contre, les cames te rapellent vite qu'il ne faut pas arrêter sa traction, ça t'emporte assez vite. Le grip est assez déconcertant, si l'on a pas l'habitude des middle, mon Pantera était High et je dois avouer que j'ai eu des difficultés à m'y habituer, mais une fois pigé comment il fonctionne, c'est du bonheur (bon j'ai encore un peu de travail avec).

Au niveau du poids, je tirais avec une enclume de 3,3 kgs, là j'en suis à 2,8 kgs, pour le parcours c'est idéal!!!

Je te parle de mon arc, le Pure, je ne connais pas le Tour mais il y a quelques uns qui tirent avec sur le forum...donc mon arc est donné 330 fps IBO, 7" de band et ATA 36"....mais il est d'une stabilité étonnante!!! Certes tu paies tes erreurs techniques cash, vu sa vitesse (295 fps au dernier chrono) mais il te pousse à l'excellence ^^ Je devrais le tester en Campagne prochainement et ce n'est pas interdit que je fasse un FITA WAF50, pour rigoler.

Et pour en finir avec le portrait de ce fabricant qui ne sait pas faire de bons arcs de cibles, il suffit de voir les récents résultats de Kristina Berger et son XLR sur le circuit mondial...

Bref je ne peux que te recommander cet arc ^^
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 19:14

Et au niveau du prix ils sont raisonnable? Pour la qualité vendu bien sur!
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 19:20

Modèle cible ( en couleurs) 1020 € et en noir 930€

La qualité est la pas de problème.

Regarde ici les videos réaliser ( bon tu peut te moquer on est blindés)

https://www.youtube.com/user/maverickrou

Je t'ai envoyer un MP
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 20:54

couscous a écrit:
Et au niveau du prix ils sont raisonnable? Pour la qualité vendu bien sur!
En fait oui.... et non.

Pour le prix tu as vraiment de l'excellente qualité.
Après, tout dépend où tu te sers et de l'année modèle.
Depuis qu'un importateur s'est greffé sur le circuit, les prix d'Elite ont presque doublé ( j'éxagère... mais pas tant ... )
Avant, Elite en selectionnait 2 distributeurs uniquement par pays, et pas d'autres possibilités )

En 2009, mon GTO acheté chez fournisseur français officiel, Frère-Loup ( que je recommande aussi au passage ), il était 769€... le GT500 qui a succedé, si tu vas chez certains vendeurs, est passé à plus de 1000€, voir 1200 ou 1300 selon la finition

maverickrou a écrit:
Modèle cible ( en couleurs) 1020 € et en noir 930€

La qualité est la pas de problème.

Regarde ici les videos réaliser ( bon tu peut te moquer on est blindés)

https://www.youtube.com/user/maverickrou

Je t'ai envoyer un MP

Donc pour moins cher que Hoyt, tu as une qualité au minima supérieure ( selon les modèles de Hoyt: et c'est pas pour médire, mais des Hoyt je les vois partout, vu qu'ils sont très présents, et j'ai du Elite, et je peux comparer )

Ah oui, sauf erreur, contrairement à Hoyt ou d'autres marques, Elite ne fait pas d'anodisé sur ses poignées, pour la couleur: powder coating utilisé ( corrigez-moi si je suis dans l'erreur )
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 21:40

les couleurs "chasse" sont des powder coat, les autres je pense qu'elles sont anodizées mais plus chères comme l'a détaillé Maverickrou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 23:46

notez que personne n'est venu dire

€lite c'est dla daube, faut tirer du Hoyt !
moi le mien de Vantage Elite s'appelle Rastapouette en hommage à Bob Marley et aussi car ça rappelle l'innocence d'un jeune étalon se promenant la nuit dans la Grande Forêt de l'Ouest.
Et pis c'est moche car tous les arcs €lite se ressemblent, tirer Hoyt c'est tirer différent !

On se demande qui fait le plus de prosilitme propsélitisimsm prosélitim sme prosélitusme

enfin on se demande qui sont les plus intégristes de leur marque quoi
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyLun 18 Juin 2012, 23:53

d00ud00u a écrit:
les couleurs "chasse" sont des powder coat, les autres je pense qu'elles sont anodizées mais plus chères comme l'a détaillé Maverickrou.
Nan, les couleurs chasse c'est du "dipping".
C'est ça, regarde:
https://www.youtube.com/watch?v=o0bdgrvd-A8

ou ça:
https://www.youtube.com/watch?v=aksoiJZZGTQ&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyMar 19 Juin 2012, 06:59

Illyan a écrit:
Non prends pas Elite, c'est pourri, le Tour c'est de la daube, faut prendre Hoyt...

Bref je ne peux pas te recommander cet arc ^^
Ca y est Illyan a enfin été touché par la grâce, il a du voir la vierge en rêve, il donne les bons conseils............... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ou alors il a été honteusement acheté par les suppôts de la consommation nord américain et mormone. Wink Wink

OK, OK, j'ai supprimé une partie du texte, mais les mots sont ceux qui ont été écrits....................... Razz Razz Razz
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyMar 19 Juin 2012, 09:56

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Ca y est Illyan a enfin été touché par la grâce, il a du voir la vierge en rêve, il donne les bons conseils............... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ou alors il a été honteusement acheté par les suppôts de la consommation nord américain et mormone. Wink Wink

OK, OK, j'ai supprimé une partie du texte, mais les mots sont ceux qui ont été écrits....................... Razz Razz Razz

Illyan a écrit:

Faux, je n'ai pas écrit le mot "pas" dans cette phrase, je t'attaque donc en diffamation, mes avocats rencotreront les tiens Twisted Evil
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie EmptyMar 19 Juin 2012, 11:40

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Illyan a écrit:

Faux, je n'ai pas écrit le mot "pas" dans cette phrase, je t'attaque donc en diffamation, mes avocats rencotreront les tiens Twisted Evil

Pas du tout le mot est en rouge comme lorsque tu utilise les marques de révision dans word........ j'ai consulté mon conseiller juridique avant d'écrire le texte......Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc poulies Elite archerie   Arc poulies Elite archerie Empty

Arc poulies Elite archerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant