AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

choix d'un nouvel arc a poulie

+5
Zorg
zellgreg
Illyan
bauer.40
Clem-63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63

Masculin Nombre de messages : 150
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP

choix d'un nouvel arc a poulie Empty
MessageSujet: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 20:51

bonsoir a tous

en cette fin de saison je souhaite donc, comme dans le titre, changer d'arc a poulie. Non pas que celui que j'ai me va pas mais Hoyt rampage pour faire de la cible c'est pas genial je trouve, puis j'en ai marre de changer de RF+ viseur+stab a chaque changement parcour/Fita

voici ma config actuel : Hoyt rampage 50lbs, decocheur cascade 8

reposefleche biscuit, viseur multi point, stab chasse (me rapel plus laquelle): pour parcours.

repose fleche AS monorest, viseur midas, scope AS, stab AS Xtra Tubes: pour salle+ext

L'imperatif 1er pour le choix de l'arc sera le poid: max 4 lbs.N'étant pas de grande corpulance ni ayant le physique de stalone mais plus ressemblant a gimli pour la taille et et a un playmobil pour la force je souhaite un arc léger avec de preferance poignée deflect ou droite. je ne suis pas Crésus non plus donc on evite les arc a 1200 euros...J'ai 3 ans de classique et 1an 1/2 de poulie avec cet arc.

Apres avoir visité le cite de pas mal de constructeur voici donc un petit panel d'arc qui m'ont taper dans l'oeil de par leur gueule ou leur carracs.

Bowtech- Heart breaker

Pse - Nova

Rytera - Alien Z

Mission - Rally / Menace

merci donc a vous, fidels de ce forum et des amoureux du poulie, de m'éclaircir dans mon choix en me conseillant tel ou tel arc , meme en me proposant des truc de ouf (j'ai meme regarder les oneida) je suis preneur s'il vous plait.

D'avance merci de votre coopération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 21:09

et tu garderais ton rampage pour le parcours?
ensuite j'ai envie de dire faux quand tu dit que c'est pas génial pour faire de la cible car c'est tout a fait possible (je l'est fait jusqu'a la semaine derniére avant de changer mon rampage) mais c'est vrai qu'il y a mieux pour la cible tout dépend de ton niveau et tes objectifs Wink

sinon comme tu le dit le rampage est un trés bon arc je suis trés content d'en avoir possédé un car c'est un bon arc pour un début en compétition trés fiable agréable a tiré et a un prix plus que correct
enfin bref c'est pas le sujet de base

sinon pourquoi pas un contender elite ou un alpha elite (qui est entrain de se faire une très bonne réputation même pour de la cible) ou alors peut étre que tu veut tout simplement changer de marque?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 21:14

vincent_74500 a écrit:

sinon pourquoi pas un contender elite ou un alpha elite (qui est entrain de se faire une très bonne réputation même pour de la cible) ou alors peut étre que tu veut tout simplement changer de marque?

le monsieur a dit qu'il ne voulait pas un arc à 1200 euros.

Concernant tes choix, je vote RYTERA Alien.

PSE NOVA ça commence à avoir de l'âge,
Mission pas bien sur que tu vois la différence avec ton engin actuel
Bowtech je n e connais pas.

après, un essai vaut tous les avis - surtout ceux d'AO
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 21:22

klaki a écrit:
vincent_74500 a écrit:

le monsieur a dit qu'il ne voulait pas un arc à 1200 euros.

Concernant tes choix, je vote RYTERA Alien.

PSE NOVA ça commence à avoir de l'âge,
Mission pas bien sur que tu vois la différence avec ton engin actuel
Bowtech je n e connais pas.

après, un essai vaut tous les avis - surtout ceux d'AO

tout pareil tout comme Klaki !!! Twisted Evil cheers
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 21:38

Clem-63 a écrit:
bonsoir a tous

en cette fin de saison je souhaite donc, comme dans le titre, changer d'arc a poulie. Non pas que celui que j'ai me va pas mais Hoyt rampage pour faire de la cible c'est pas genial je trouve, puis j'en ai marre de changer de RF+ viseur+stab a chaque changement parcour/Fita

voici ma config actuel : Hoyt rampage 50lbs, decocheur cascade 8

reposefleche biscuit, viseur multi point, stab chasse (me rapel plus laquelle): pour parcours.

repose fleche AS monorest, viseur midas, scope AS, stab AS Xtra Tubes: pour salle+ext

L'imperatif 1er pour le choix de l'arc sera le poid: max 4 lbs.N'étant pas de grande corpulance ni ayant le physique de stalone mais plus ressemblant a gimli pour la taille et et a un playmobil pour la force je souhaite un arc léger avec de preferance poignée deflect ou droite. je ne suis pas Crésus non plus donc on evite les arc a 1200 euros...J'ai 3 ans de classique et 1an 1/2 de poulie avec cet arc.

Apres avoir visité le cite de pas mal de constructeur voici donc un petit panel d'arc qui m'ont taper dans l'oeil de par leur gueule ou leur carracs.

Bowtech- Heart breaker

Pse - Nova

Rytera - Alien Z

Mission - Rally / Menace

merci donc a vous, fidels de ce forum et des amoureux du poulie, de m'éclaircir dans mon choix en me conseillant tel ou tel arc , meme en me proposant des truc de ouf (j'ai meme regarder les oneida) je suis preneur s'il vous plait.

D'avance merci de votre coopération

Comme les copains, tu peux aussi mettre un rf plus simple que le AS, mais qui fera les deux, laisser ton viseur et ta stab pour le parcours, tout simplement parce que le multipoint peut être utile en Nature, mais en 3D il vaut mieux un mono point.

Des arcs que tu as cité, deux te font redescendre de gamme dont un est obsolète et plus d'initiation, le AlienZ est très bon par contre, bon choix.

Après dans les Bowtech, je ne les connais pas trop...

Après tout dépend de ce que tu recherches, car il me semble que le Rampage n'est pas un si mauvais arc que ça et peut honorablement s'en sortir dans toutes les disciplines...

Sinon le Elite Pure est très polyvalent, le PSE Supra, le Martin Pantera, à voir du coté de HCA ou NBA...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyLun 16 Juil 2012, 22:29

bon alors en vrac

@vincent_74500: oui je garde le rampage pour le parcours. ça fait pas longtemps que je tire au poulie et j'envisage meme pas de faire mieux que 270 en salle pour 2012-2013.pas de model Elite je les trouve trop chere pour ce que je veux en faire.

@klaki+bauer.40 : oui un essai vaux mieux je suis d'accord mais avant de trouver un gars qui possede l'arc que tu veux essayer avec les meme reglage bin faut t'acrocher je trouve.Oui le ryteira alien Z m'a fortement taper dans l'oeil ce matin a la pause café au boulot ( pas bien!!! p)

@Illyan: je ne veux pas a voira a racheter d'autre materiel que je possede déjà.Je n'arrive pas a vendre celui que j'ai déjà donc bon je veux limieter les frais.J'ai pas fait de 3D cette année uniquement nature (4 je crois): c'est mal tombé pour les dattes j'étais jamais dispo mais je prévois d'en faire un cet été, on a un parcours permanant a Thiers c'est pas trop loin de chez moi.Pour l'arc rechercher je souhaiterai comme dit plus haut un arc plus léger que le ramapge (4.2lbs) car apres test dans mon archerie la differance de poid entre le rampage en config sale et par exemeple l'alien Z font que mon bras reste fixe dans la cible.Je n'ai pas le tps pour faire de la muscu pour compenser ce défaut : on a tous une vie a coté !!!Je ne fait que 2 entrainements par semaine a raison de 150 fleches en moyenne.Si j'arrivais a vendre ma stab je me poserai moin de question j'opte pour PSE supra avec une vec Line AS centrale (j'ai testé ça la semaine derniere juste pour me dégouter!!!)
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg

Masculin Nombre de messages : 206
Matériel : Bowtech

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 10:53

Bonjour,

Je ne veux pas t'alarmer mais :
choix d'un nouvel arc a poulie Poulie10

Voici l'état de ma poulie après 1 an de service.
Pris en garantie, je viens de la changer rapidement car mon archerie m'a refiler une poulie d'un Alien X (même poulies que le Z)

Toujours content de mon Alien sauf que ca a cassé lors d'un duel en demi finale du championnat de ligue et que j'ai pas osé continuer comme ca.
D'un autre côté, ca ne devrait pas arriver lors q'une échéance plus importante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 12:07

zellgreg a écrit:
Bonjour,

Pris en garantie, je viens de la changer rapidement car mon archerie m'a refiler une poulie d'un Alien X (même poulies que le Z)

Toujours content de mon Alien sauf que ca a cassé lors d'un duel en demi finale du championnat de ligue et que j'ai pas osé continuer comme ca.
D'un autre côté, ca ne devrait pas arriver lors q'une échéance plus importante...

un peu de super glue, du scotch pour renforcer, et roule ma poul(i)e
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 14:42

J'ai pas osé, tu sais avec l'Alien ca part vite.
Et non tu sais pas avec ton H... euh!!!! Twisted Evil longbow.....
Razz
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 15:14

De toute façon je viens de racrocher avec mon archerie délai pour l'avoir minimum 6 mois!!!

bon bin j'ai toujours pas avencé dans le schmilblick
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 15:21

6 mois???
Moi je l'ai eu en 15J en gaucher en plus.
Change de crémerie....
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 16:46

zellgreg a écrit:
Bonjour,

Tu as bien fait d'arrêter, il m'est arrivé la même chose sur le Pantera, après 3 ans par contre...mais après analyse au MEB: casse de fatigue, Martin m'a remplacé la came cassée par un modèle renforcé.

Tu l'as tiré à vide? ou à moins de 5 gpp??
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 20:46

Non jamais à vide pas encore en tous cas.
Pour les flèches c'est des nano pointes 120 grains donc pas moins de 5
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 21:48

Impressionnat la casse,j'aurai pensé que cela aurai fait plus de dégats;

bon je suis repartis faire un tour de tous les constructeurs d'arc a poulie pour vérifier si y en a pas un qui serai passé au travers du filet de selection: on oublis les marques éxotiques comme Rytere, HCA, bear, NBA, Darton (j'ai pas envis de l'avoir dans 6 mois et/ou qu'il me pete dans les doigts pendant une compétition ou au bout de 3 tirs): Reste Mathews Conquest prestige qui, oh surprise remplis toute les conditions requises

Avez vous eu des echos, bon ou mauvais, sur cet arc ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMar 17 Juil 2012, 23:10

Clem-63 a écrit:

bon je suis repartis faire un tour de tous les constructeurs d'arc a poulie pour vérifier si y en a pas un qui serai passé au travers du filet de selection: on oublis les marques éxotiques comme Rytere, HCA, bear, NBA, Darton (j'ai pas envis de l'avoir dans 6 mois et/ou qu'il me pete dans les doigts pendant une compétition ou au bout de 3 tirs): Reste Mathews Conquest prestige qui, oh surprise remplis toute les conditions requises

Ajoute Martin Archery, le Pantera 2012 peut tout aussi retenir ton attention je pense, de fait de sa vitesse et de sa polyvalence (un des meilleur de la marque ces 5 dernières années)

Bear ne mets pas 6 mois à arriver, ou alors c'est de la mauvaise foi de on archerie et au vu des arcs, ça ne casse pas, je les connais bien.

Rytera c'est la première casse que je vois chez eux, pas une généralité et l'Alien Z est distribué par LAS donc dispo en France.

Elite Archery, oui tu aura plus de délai, faute à un importateur pas forcément au top, mais excellent arc, surtout le Pure, contacte Amazone Archerie, Colette est très pro

NBA et HCA sont disponibles chez Archerie Mania et Jacques est très pro aussi

Darton a aussi un importateur officiel, un magasin (si on peut le citer je me souviens plus) et garanti des délais courts.

Donc les raisons que tu invoques ne sont pas bonnes. Un arc ne te pèteras pas à la figure au bout de six mois, à moins que tu ne le cherche vraiment (sous spine ou flèches trop légères) et selon les modèles, même les marques les plus représentées peuvent avoir des délais de livraisons rallongés.

Pour le Prestige, très bon arc qui a fait ses preuves depuis longtemps pour les allonges courtes, du Mathews, donc qualité...après il faut voir vraiment ce que tu recherches.
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 00:19

Clem-63 a écrit:

Si tu veux, on peut te sortir une papardelle d'Hoyt pétés, neufs, et là c'est la poignée qui a laché; ç'aura aussi été les branches ( il y a eu un longue série chez eux qui a mal été usinée...chez Hoyt... mon Dieu !!!! )
Fais une petite recherche, tu serais surpris.

La casse n'épargne AUCUNE marque, désolé si je détruis un mythe.

Si 1 casse te suffit pour te faire une généralité... tu n'es pas prêt d'avoir un arc. Neutral Courage

Pour te rassurer:
Les marques "exotiques" sont bien souvent au dessus en termes de qualité: eh oui, étant moins représentées, il est souvent de leur intérêt d'être bien au-dessus du standard. ( tu as les mêmes phénomènes en construction automobile )

Mes 2 Elite vont bien, dont un a très bien survécu à 2 ou 3 dry-fire... ils sont nickel, et je n'ai AUCUN soucis avec... ou alors je suis passé à côté d'un truc depuis 3 ans avec Razz Razz Razz ...

Et puis, tu sais les marques "exotiques", le sont plutôt ici: Darton doit détenir une quantité effrayante de brevets utilisés pour nos poulies, Rytera est la marque 'high tech" de Martin ( donc pas si "exotique " ) etc.

Ne te prive pas de bons modèles à prix intéressants ( souvent ) et qui seraient des arcs pouvant te surprendre.

Là, il n'y en a pas 1 ou 2 qui t'auraient attirés, de prime abord, et dont tu te serais écarté, si oui: lesquels et pourquoi ?
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 08:21

Je suis bien content de mon Rytera, la casse est surement dû a pas de bol.

J'ai toujours autant confiance en lui...

Je préviendrais si ça se renouvelle.
ptibarlot
Nouveau!
Nouveau!
ptibarlot

Masculin Nombre de messages : 12
Matériel : bowtech constitution

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 11:37

Personellement j'ai déja tirer avec un NOVA et ils ont un bon rendement de tire apres bowtech c'est bien ce sont souvent des arcs rapide mais le SAV laisse a désiré et je parle en connaissance de cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 11:47

Nova = bon rendement ?

merci de l'info Wink
ptibarlot
Nouveau!
Nouveau!
ptibarlot

Masculin Nombre de messages : 12
Matériel : bowtech constitution

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 11:55

Je veut dire par la qu'il a de bonne sortie de fleche rapide et rectiligne avec de nombreux tyde de fleche de la carbon impact a l'a/c/e en passant par la light speed.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 12:04

ptibarlot a écrit:
Je veut dire par la qu'il a de bonne sortie de fleche rapide et rectiligne avec de nombreux tyde de fleche de la carbon impact a l'a/c/e en passant par la light speed.

Remplacé par le Rally cette année il me semble.

Une vitesse entre 280 et 300 fps IBO ce n'est pas ce que j'appelle rapide. Son Band de 8" (au Nova) le rendais très facile à controler pour cette vitesse.

C'est sur que par rapport à un arc classique ou d'initiation c'est rapide...Mais par rapport au Rampage, il fait presque office de tortue, même si le Rampage n'est pas dans les arcs "rapides"...

Le Nova est un poulie d'initiation, reconnu comme tel depuis de nombreuses années, mais pas plus. Ton Constitution est un arc de gamme bien supérieure, duquel on peut parler en terme d'efficacité, de trajectoire, etc...

Pour Bowtech et les arcs rapide, oui depuis quelques années, ils en font...les derniers CPX sont bien plébiscités. J'ai pu voir le Specialist de près, magnifique engin. Le 101st, leur meilleur modèle je pense est champion du monde par équipe en 3D.

Je répète ce que j'ai dit: les marques "exotiques" d'abord ne le sont pas forcément, beaucoup sont des marques qui faisaient des compound avant Hoyt et ont toutes des importateurs en France, il suffit de bien vouloir se donner la peine de les chercher...je les ait cités et les archeries en question connaissent leur boulot.
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 18:27

Bon maitenant j'attend la réponse de mon archerie au sujet du Prix+délai pour les arcs suivants:

Mathews: Conquest prestige

HCA: Supreme Pro Eliminator

Bear: Anarchy

NBA Archery: Cyborg

Darton : DS 4500

effectivment comme dit plus haut c'est chez les "exotiques", comme je les ai appelé, que je trouve mon bonheur.
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 19:20

J'ai tirer le Cyborg Razz

Tu peut faire confiance . Le sav de NBA est au top !!! j'ai du changer de cam car les premiers modèles étais a allonge fixe ( les nouveau modules sont réglables). J'ai envoyer un mail au responsable US et DEUX SEMAINES plus tard je tirait avec la bonne allonge.

L'arc en lui même: Souple leger et tres bien equilibrer.Binary cam : coté réglage super simple.
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

Masculin Nombre de messages : 687
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 20:40

C'est vrai que le Nova est un poulie d'initiation j'ai tiré deux ans avec le mien quand on découvre l'univers du poulie c'est un arc formidable mais quand on grimpe de gamme la on se dit wouah le plaisir est decuplé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie EmptyMer 18 Juil 2012, 22:52

Clem-63 a écrit:
Bon maitenant j'attend la réponse de mon archerie au sujet du Prix+délai pour les arcs suivants:

Mathews: Conquest prestige

HCA: Supreme Pro Eliminator

Bear: Anarchy

NBA Archery: Cyborg

Darton : DS 4500

effectivment comme dit plus haut c'est chez les "exotiques", comme je les ai appelé, que je trouve mon bonheur.

ben là, c'est une selection qui me plait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'un nouvel arc a poulie   choix d'un nouvel arc a poulie Empty

choix d'un nouvel arc a poulie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant