| V-BAR a monter sur poignée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 13:15 | |
| je cherche a monter un v-bar fin juste pour un lateral mais le v-bar qui se fixe en bas de la poignée ( chez hoyt c'est un trou qui sert a fixer un carquoi hoyt je ne sait pas si les autres marques font pareil) je pense que vous comprendez de quoi je parle donc si quelq'un sait ou trouver sa je suis prenneur
Dernière édition par vincent_74500 le Lun 06 Aoû 2012, 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 14:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 15:40 | |
| soit je suis béte ou alors je suis béte mais en tout cas j'ai pas trouver sur le site doinker |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 15:42 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 15:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 18:20 | |
| oups mais c'est horriblement chère et bien je vais laisser tomber cette idée si il n'y a rien d'autre et sinon je ne voit pas trop quelle bidouille faire avec un autre orienteur car d'un coté de la poignée il y a un alésage rond et de l'autre coté un alésage triangulaire autours du trou... |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 06 Aoû 2012, 23:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Mar 07 Aoû 2012, 06:58 | |
| tient voila que sa me done des idées merci et ta piéce triangulaire tu la fait un petit peut plus epaisse pour que quand tu sert ta molette elle n'est pas de contact avec la peinture de la poignée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Mar 07 Aoû 2012, 06:59 | |
| Bjr, pourrais tu nous dire les apports de cette configuration de stabilisation ? merci |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Mar 07 Aoû 2012, 08:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Mar 07 Aoû 2012, 10:15 | |
| - fred21 a écrit:
-
- Citation :
- SuperGG
Mar 7 Aoû - 6:59 |
| Bjr, pourrais tu nous dire les apports de cette configuration de stabilisation ? merci |
je t'avais repondu
[url=https://www.archeryonline.net/t7540-stabilisation-pour-arcs-a-poulies https://www.archeryonline.net/t7540-stabilisation-pour-arcs-a-poulies[/quote[/url]] Oups, j'avais pas fait le lien entre la réponse et la photo..... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Ven 10 Aoû 2012, 09:46 | |
| - fred21 a écrit:
- avec un peu de bricolage.
Dans ta configuration, ton latéral arrière c'est quoi? et çà fait quelle longueur ? J'ai l'impression que dans certains cas les archers mettent des éléments qui sont trés longs? Je pose la question car j'ai retrouvé un 1/2 V bar AGF et je vais pouvoir faire un essai à peu de frais. Merci
Dernière édition par SuperGG le Ven 10 Aoû 2012, 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Ven 10 Aoû 2012, 10:12 | |
| |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Ven 10 Aoû 2012, 15:58 | |
| - fred21 a écrit:
-
- Citation :
- SuperGG
Ven 10 Aoû - 9:46 |
|
fred21 a écrit: |
avec un peu de bricolage.
|
Dans ta configuration, ton latéral arrière c'est quoi? et çà fait quelle longueur ? J'ai l'impression que dans certains cas les archers mettent des éléments qui sont trés longs? Je pose la question car j'ai retrouvé un 1/2 V bar AGF et je vais pouvoir faire un essai à peu de frais. Merci |
doinker 10" avec 6 ou 8 masses (25grs une) visses 1/4-5/16 une a bombe 1" +masse doinker 95grs. Parfait j'ai justement un ancien latéral AGF, des masses de la même époque ainsi que deux TFC qui vont avec. Y'a plus qu'à puisser dans "la boite à clous" pour trouver visserie et rondelles téflon pour tenter le coup. je vous raconterais si çà donne vraiment un résultat tangible pour moi. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 16:35 | |
| - abe a écrit:
- Alors ce résultat?
Perso j'essaie ça en ce moment et c'est plutôt pas mal à voir sur la durée
Premiers essai avec un bricolage un peu à l'arrache. Résultat pas trop mal, j'ai l'impression que l'arc a moins de torque (j'en ai parlé à l'ami Gillou qui n'est pas convaincu et qui m'a dit que il vaudrait mieux que je travaille ma prise de poignée ). Du coup j'affine le montage, en essayant de faire quelque chose de propre et surtout de présentable (pour faire une photo). Je testerais au beursault de St Germain |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 17:47 | |
| - SuperGG a écrit:
- abe a écrit:
- Alors ce résultat?
Perso j'essaie ça en ce moment et c'est plutôt pas mal à voir sur la durée
Premiers essai avec un bricolage un peu à l'arrache. Résultat pas trop mal, j'ai l'impression que l'arc a moins de torque (j'en ai parlé à l'ami Gillou qui n'est pas convaincu et qui m'a dit que il vaudrait mieux que je travaille ma prise de poignée ). Du coup j'affine le montage, en essayant de faire quelque chose de propre et surtout de présentable (pour faire une photo). Je testerais au beursault de St Germain J'ai aussi cette impression concernant le torque mais ce qui est sur je suis plus stable en visée mais il faut dire que j'ai aussi deplacé du poids du central vers le latéral (les deux poids au bout du latéral étaient devant) j'avais fait ça avant de déplacer mon latéral en bas et déjà j’avais du mieux au niveau stabilité | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 17:53 | |
| - Citation :
- abe
Lun 27 Aoû - 17:47 |
|
SuperGG a écrit: | abe a écrit: | Alors ce résultat? Perso j'essaie ça en ce moment et c'est plutôt pas mal à voir sur la durée
| Premiers essai avec un bricolage un peu à l'arrache. Résultat pas trop mal, j'ai l'impression que l'arc a moins de torque (j'en ai parlé à l'ami Gillou qui n'est pas convaincu et qui m'a dit que il vaudrait mieux que je travaille ma prise de poignée ). Du coup j'affine le montage, en essayant de faire quelque chose de propre et surtout de présentable (pour faire une photo). Je testerais au beursault de St Germain |
J'ai aussi cette impression concernant le torque mais ce qui est sur je suis plus stable en visée mais il faut dire que j'ai aussi deplacé du poids du central vers le latéral (les deux poids au bout du latéral étaient devant) j'avais fait ça avant de déplacer mon latéral en bas et déjà j’avais du mieux au niveau stabilité |
slt dommage que tu ne puisses pas aligner le latéral, avec l'axe de la poulie du bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 17:59 | |
| - fred21 a écrit:
Lun 27 Aoû - 17:47 |
| | slt
dommage que tu ne puisses pas aligner le latéral, avec l'axe de la poulie du bas. pourrais tu préciser ce que tu entend par aliger le latéral avec l'axe de la poulie du bas. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 18:03 | |
| | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 18:09 | |
| photo pour que vous compreniez. cela fait 2 semaines que j'essaye de faire comprendre a A.S, qu'il serai bien de faire un petit kit, en utilisant la corne vcline pour fixer le lateral, en place du trou pour le carquois. histoire a suivre, peut être que un jour. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 18:13 | |
| - fred21 a écrit:
- photo pour que vous compreniez.
cela fait 2 semaines que j'essaye de faire comprendre a A.S, qu'il serai bien de faire un petit kit, en utilisant la corne vcline
pour fixer le lateral, en place du trou pour le carquois.
histoire a suivre, peut être que un jour.
Ok mais quel intérêt d'aligner le latéral avec l'axe de la poulie ? | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Lun 27 Aoû 2012, 23:08 | |
| pour baisser au maximum le centre de graviter, diminuer le torque.
le souci avec cette technique, la stab central ne doit pas être trop longue, sinon il faut beaucoup de poids sur le latéral
pour être neutre. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée Mar 28 Aoû 2012, 08:11 | |
| - fred21 a écrit:
- pour baisser au maximum le centre de graviter, diminuer le torque.
le souci avec cette technique, la stab central ne doit pas être trop longue, sinon il faut beaucoup de poids sur le latéral
pour être neutre. Mhouais entre nous si tu veut être neutre (je suppose que par là tu entend que l'arc ne penche pas trop vers l'avant en le tenant au niveau du grip) avec le latéral au niveau du central le phénomène est plus accentué, il faut encore plus de poids sur la latéral, j'en ai fait l’expérience j'ai commencer par déplacer du poids du central vers le latéral l'arc était déjà plus neutre mais lorsque j'ai positionné le latéral en bas il l’était encore plus, selon moi logique. Quant à la réduction du torque je ne suis pas certain mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V-BAR a monter sur poignée | |
| |
|
| |
| V-BAR a monter sur poignée | |
|