| Mieux vaut en rire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 14:52 | |
| Hier je me suis essayé à une pratique nouvelle: le lancer de décocheur, sans doute que trop décontracté j'ai tout laché en appuyant sur la détente, heureusement que le décocheur était retenu par une cordelette à mon poignet. Pour la flèche bien que ce soit une Vap, elle a moyennement appréciée la rencontre avec un poteau métallique d'une garde, et moi qui trouvait que les pointes VAP était trop pointue, pour celle la plus de problème. Comme dit dans le titre mieux vaut en rire , en plus j'ai posté çà dans la rubrique Lachez vous, je pouvais pas mieux trouver, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 14:57 | |
| pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 15:55 | |
| - klaki a écrit:
- pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?
Non tout était parfaitement décontracté, un peu trop sans doute, très bonne coordination entre appui sur la détente et décontraction des doigts sur le décocheur. Lié au fait que je tirais jusqu'à présent avec un décocheur à Index. Quand j'ai acheté la cordelette spéciale pour décocheur Tru bal, j'ai trouvé que 19 € çà faisait cher le bout de ficelle, mais je pense que hier je l'ai amorti. Même la flèche je dois pouvoir la racourcir et peut-etre qu'en rajoutant un manchon comme avec mes alu du bon vieux temps, je pourrais encore l'utiliser. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 17:34 | |
| - SuperGG a écrit:
- klaki a écrit:
- pas trop de mal sur le bloc "bras de corde" ?
Non tout était parfaitement décontracté, un peu trop sans doute, très bonne coordination entre appui sur la détente et décontraction des doigts sur le décocheur. Lié au fait que je tirais jusqu'à présent avec un décocheur à Index.
Quand j'ai acheté la cordelette spéciale pour décocheur Tru bal, j'ai trouvé que 19 € çà faisait cher le bout de ficelle, mais je pense que hier je l'ai amorti. Même la flèche je dois pouvoir la racourcir et peut-etre qu'en rajoutant un manchon comme avec mes alu du bon vieux temps, je pourrais encore l'utiliser. Houais ben prévient moi quand tu titrera avec que je reste pas à coté | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 18:14 | |
| l'important c'est que tu te soit pas blessé ;D | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 20:43 | |
| C'est bien d'aider la WAF à trouver de nouvelles disciplines | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Lun 06 Aoû 2012, 22:59 | |
| - SuperGG a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal.
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Merci à tout le monde, pas de risque pour les autres archers, je tirais au jeu d'arc, donc seul sur le pas de tir. Otez moi d'un doute, je suis quand même pas le premier à faire ce genre d'erreur non, jamais vu en direct, mais j'en connais au moins 2 qui l'ont fait. résultat : un décocheur en vrac et un gros eclat sur la fenetre d'arc pour un, le voisin sur la ligne de tir qui a eu très très peur en voyant le decocheur volant le froler jsais plus quoi pour l'autre |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: a Mar 07 Aoû 2012, 10:10 | |
| Non superGG tu n'es pas le seul j'ai vu sa à mon ligue fédéral je regardé un copain tiré juste à coté quand j'ai entendu ce bruit énorme le décocheur à tapé dans la fenêtre d'arc et a finis a mes pieds derrière la ligne de tire sa fait drôle. Bilan: sont arc avait une grosse fissure inquiétante et le copain fait un 4 | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Mar 07 Aoû 2012, 10:35 | |
| Ho non tu n'est pas le seul la première fois que j'ai vu çà c’était au club en salle (je ne citerais personne hein marc) l'archer était juste à cote de moi lui droitier moi gaucher tous les deux en visée il à lâché son décocheur qui à rebondi sur le bout de l’écarteur de câble le décocheur est revenue en arrière et à du me passer à 50cm de la tête la seconde fois c’était sur la deuxième manche de DRH à Ermont pendants les duels le type à récupérer son décocheur à une trentaine de mètres. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Mar 07 Aoû 2012, 12:28 | |
| Ils sont sauvages ces Tir libre... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Mar 07 Aoû 2012, 12:55 | |
| - SuperGG a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- La chance dans ton malheur, fut d'avoir le décocheur attaché à ton poignet, car sinon t'aurais eu l'emprunte du décocheur sur ta poigné, ou t'aurais pu te blesser, même si là y avait aussi moyen que tu te fasse mal.
Ceci dit ça donne pas envie de tirer à coté de toi. Merci à tout le monde, pas de risque pour les autres archers, je tirais au jeu d'arc, donc seul sur le pas de tir. Otez moi d'un doute, je suis quand même pas le premier à faire ce genre d'erreur Mais non: en salle, j'étais en pleine allonge quand j'entends bangbadablang... je jette un œil et vois un décocheur par terre 5 m devant l'archer. La phrase qui m'a achevée de l'archer: " Ah ben, ça va être beaucoup moins facile maintenant... " difficile de ne pas exploser de rire à ce moment là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire Mar 07 Aoû 2012, 13:59 | |
| y'a des arbitres dans la salle?
une question :
si ce genre de souci arrive, le décocheur tombe 5 mètres devant, peut-on invoquer un incident de tir/matériel?
autre question au passage : un archer n'a plus que 6 tubes dans son carquois. (casse sur les volées d'avant, raisons diverses, etc.). Du vent sur la volée, il tire en fin des 4 minutes. Il se rend compte que l'encoche de son 6ème tube est HS, il reste 20 secondes au chrono (pas le temps de l'AR jusqu'à sa valise). Peut-il également invoquer un incident matériel ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut en rire | |
| |
|
| |
| Mieux vaut en rire | |
|