| Configuration salle | |
|
+15bauer.40 brunofo64 mistral007 samos rikiki Vincent katshukay fred21 Illyan jean-eric chris13310 antraxe78 Cyril Gagny abe Zorg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 10:50 | |
| Bonjour, pour le passage en configuration salle, vous changez quoi ? à part les flèches ? (et le réglage du viseur) Puissance de l'arc, grossissement du scope, allonge, autre......? Merci |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 11:15 | |
| Juste la hauteur du rf, pour les gros tubes, et la lame ( + large et qui passe aussi en 0.12 au lieu de 0.10 )
Tout le reste pareil | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 12:06 | |
| Comme Zorg juste la lame et le réglage en hauteur du RF du au gros tubes alu. Même scope même visette même réglage extention viseur etc... . Ah si pardon je me place à 18m de la cible | |
|
| |
Cyril Gagny Nouveau!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Gagny Matériel : Hoyt CRX 35 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 12:21 | |
| Idem pour Zorg et abe
Remplacement de la lame du repose flèche et ajustement de la hauteur du repose flèche pour les gros tubes Ensuite je change mon point de visée qui sera un petit peut plus grand que celui que j'utilise pour le FITA 50m (mon point recouvre tout le jaune) Il est possible qu'on doit diminuer le diamètre de la visette suite au changement de lumière Sinon tous le reste ne change pas | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 13:35 | |
| le trou de visette.
d'ailleurs c est une question que je pose a tous : comment se fait il que je doive avoir un trou de visette plus grand en exterieur qu'en interieur. (ici c est du 3 points jaune a 3 points orange (le plus grand)) je ne pige pas
la hauteur de rf car gros tube
le scope je le mets plus sombre (beiter noir) pour favoriser l effet tunnel
assouplissement du back tension | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 13:42 | |
| - antraxe78 a écrit:
- le trou de visette.
d'ailleurs c est une question que je pose a tous : comment se fait il que je doive avoir un trou de visette plus grand en exterieur qu'en interieur. (ici c est du 3 points jaune a 3 points orange (le plus grand)) je ne pige pas
la hauteur de rf car gros tube
le scope je le mets plus sombre (beiter noir) pour favoriser l effet tunnel
assouplissement du back tension Phénomène optique. J'avais oublié oui, je change aussi le diam ou je change ma longueur d'extension pour avoir la même chose dans le scope. Pas encore fais les tests: il fait beau, je reste à 50m, et en plus on a la même chose dans le scope depuis le nouveau format, donc autant continuer à 50 ^^ | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 13:49 | |
| bon ca me rassure, vous y passé aussi au Ø plus gros oufff...
j ai eu une frayeur lorsque vous annonciez vos changements sans cela. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 13:56 | |
| - antraxe78 a écrit:
- bon ca me rassure, vous y passé aussi au Ø plus gros oufff...
j ai eu une frayeur lorsque vous annonciez vos changements sans cela. Perso je garde la même visette et ça ne me perturbe pas plus que ça dans ma visée! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 14:17 | |
| Pour la salle aucun changement, ni la puissance, ni le réglage du repose-flèche vu que je tire des tubes de diamètre moyen ( MAXIMA HUNTER ). Normalement, un changement de visette pour un diamètre un peu supérieur ( même pas sûr, à voir à la reprise des entraînements dans 2 ou 3 semaines ). | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 14:26 | |
| tu mets un diametre superieur ? moi c est l inverse en salle c est bcp mais bcp plus petit | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 14:29 | |
| Pour la salle: -* chgt de tube en 2315 avec tt ce qu'il faut -* RF chgt de lame pour supporter le poids -* regalge visette en hauteur pour le port de la tete a tuner, et le diametre du trou selon eclairage +/- merdique sinon comme je tire de pte puissance je ne change rien de ce cote la. Ceci dit ayant fait pas mal de modifs sur mon arc je repars cette annee dans l'inconnu (il faudrait une petite musique de suspence ) | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 14:44 | |
| - abe a écrit:
- antraxe78 a écrit:
j ai eu une frayeur lorsque vous annonciez vos changements sans cela. Perso je garde la même visette et ça ne me perturbe pas plus que ça dans ma visée! je n arrive pas a scoper en gardant la meme visette ! deja qu'il m a fallu presque 1 année pour arriver a scoper correctement (avant j'utilisais le meme diametre) vais eviter de faire des boulettes maintenant. d'autant plus que l objectif est 560/570 | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 15:06 | |
| - antraxe78 a écrit:
- abe a écrit:
- antraxe78 a écrit:
j ai eu une frayeur lorsque vous annonciez vos changements sans cela. Perso je garde la même visette et ça ne me perturbe pas plus que ça dans ma visée!
je n arrive pas a scoper en gardant la meme visette ! deja qu'il m a fallu presque 1 année pour arriver a scoper correctement (avant j'utilisais le meme diametre) vais eviter de faire des boulettes maintenant.
d'autant plus que l objectif est 560/570 Tient c'est le même que moi | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 15:11 | |
| Moi je touche à rien, je tire jamais en salle ^^ | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 15:24 | |
| - Illyan a écrit:
- Moi je touche à rien, je tire jamais en salle ^^
Pourtant le 3D en salle va se developper a ce que j'ai entendu... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 15:31 | |
| - jean-eric a écrit:
- Illyan a écrit:
Pourtant le 3D en salle va se developper a ce que j'ai entendu... Oui mais je ne changerais pas de tubes je pense...là je parlais du tir en salle (même si c'est bon pour le geste) que je ne pratique plus depuis 5 ans...un trop plein de salle ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 17:11 | |
| |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 17:28 | |
| - Illyan a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Illyan a écrit:
Pourtant le 3D en salle va se developper a ce que j'ai entendu... Oui mais je ne changerais pas de tubes je pense...là je parlais du tir en salle (même si c'est bon pour le geste) que je ne pratique plus depuis 5 ans...un trop plein de salle ^^ Pour le 3D en salle, j'utilise le même matériel que pour le 3D extérieur : même arc, mêmes réglages, mêmes flèches, donc là aussi pas de modifications. Et j'espère bien qu'il y en aura de plus en plus, notamment pras trop loin de chez moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 22:33 | |
| Si je résume, dans l'ensemble pas de changement, sauf le réglage de l'arc pour des tubes de diamètre différent, des hauteurs de visette à modifier, des trous de visette différents, et des positions de scope modifiés pour changer le scopage et des points de visé de taille différente.
J'ai rien oublié ? Bon j'ai plus qu'à m'y mettre après le dernier beursault de la saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Lun 27 Aoû 2012, 23:01 | |
| je retire le kway et le surpantalon de pluie de mon sac à dos |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Configuration salle Mar 28 Aoû 2012, 16:38 | |
| pour la salle 3d idem quand extérieur.
pour la salle pure, je vais essayer des pointes en 200 grains, plumes killer vanes en 4" avec tube 2315.
j'ai ajouter dernièrement 1/4 de pouces en allonge, je me sent beaucoup mieux ainsi. | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Configuration salle Mar 28 Aoû 2012, 17:56 | |
| Pourquoi faut-il changer la hauteur du repose flèche en poulie? Je n'ai pas fais beaucoup d'extérieur mais le si peu j'ai juste changé l'épingle, pas la hauteur... La uqestion logique, comment on peu savoir si la hauteur du repose flèche est bonne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Mar 28 Aoû 2012, 18:09 | |
| - katshukay a écrit:
- Pourquoi faut-il changer la hauteur du repose flèche en poulie?
Je n'ai pas fais beaucoup d'extérieur mais le si peu j'ai juste changé l'épingle, pas la hauteur...
La question logique, comment on peu savoir si la hauteur du repose flèche est bonne? Car le diamétre des tubes est différent, sinon tout est expliqué dans le Blog de P.J Deloche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Mar 28 Aoû 2012, 18:11 | |
| - fred21 a écrit:
- pour la salle 3d idem quand extérieur.
pour la salle pure, je vais essayer des pointes en 200 grains, plumes killer vanes en 4" avec tube 2315.
j'ai ajouter dernièrement 1/4 de pouces en allonge, je me sent beaucoup mieux ainsi. Je vais essayer de la Carbone Express CXL avec des pointes de 200 Gr, on verra bien, j'ai juste un peu de crainte avec le carbone dans le stramit, surtout que l'on vient de refaire la ciblerie de notre salle d'entrainement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration salle Mar 28 Aoû 2012, 20:44 | |
| - SuperGG a écrit:
- katshukay a écrit:
- Pourquoi faut-il changer la hauteur du repose flèche en poulie?
Je n'ai pas fais beaucoup d'extérieur mais le si peu j'ai juste changé l'épingle, pas la hauteur...
La question logique, comment on peu savoir si la hauteur du repose flèche est bonne? Car le diamétre des tubes est différent, sinon tout est expliqué dans le Blog de P.J Deloche la fleche doit passer par le centre du trous du repose fleche il me semble ! donc selon le diametre du tube la hauteur du rf change! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration salle | |
| |
|
| |
| Configuration salle | |
|