| Montage en Y | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 14:54 | |
| Bonjour. J'ai constaté que certains archers classiques montaient leur plumes en "Y": quel avantage cela peut-il bien présenter au niveau de la sortie de flèche . | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 15:06 | |
| Y ??? Moi pas comprendre ... tu veux dire que les plumes ne sont pas à 1/3 1/3 1/3 , équidistantes ?
Ca m'arrive avec l'empenneuse quand je ne vérifie pas mon positionnement du tube et je me retrouve avec les plumes comme ça: donc j'enlève et recommence. Donc pour moi ça arrive par erreur et mauvaise manip', pas par volonté.
Et si c'ets bien ça que tu veux dire: je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 15:09 | |
| | |
|
| |
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 15:25 | |
| Je rejoint ZORG, moi aussi quand j'ai pas les yeux en face des trous il m'arrive de me planter sur l'implantation des plumes, et normalement elle sont à 120 ° . Bon maintenant je maitrise un peu mieux et ça ne m'arrive plus.
le fait que les plumes ne soient pas à équidistance, c'est plus due à un problème lié à l'alcool, manque de soin, grosse fatigue ... Qu'un aspect technique découvert par la NASA qui permettrait de gagner un max de points .... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 15:42 | |
| Ok, les plumes sont bien à 120° sur tes video.
Le truc c'est le pourquoi de la plume coq en bas ? Bien vertical ? Là ça ne dépend que des repose-flèche, du type de repose flèche, et du passage des plumes sans accrocher. C'est tout, à mon humble avis. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 15:47 | |
| - Zorg a écrit:
Le truc c'est le pourquoi de la plume coq en bas ? Bien vertical ?
Ben voila c'est ca que je cherche à expliquer (montage en Y vu aussi sur les flèches de l'équipe américaine à shanghai). | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 17:27 | |
| en réalité le positionnement des plumes ne change pas c'est l'encoche qu'on a fait pivoté de façon a se que tu mette la plume coq à 9h,à 12h ou à 6h comme sur ta vidéo après le positionnement de la plume coq dépend de ton type de RF nous en poulie la plupart d'entre nous l'avons a 12h après quelle soit en haut ou en bas ou le coté ne change rien je pense | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 17:48 | |
| C'est vrai que les américains tirent en Y, les coréens sur le coté , les francais sur le coté et à part la compétence de l'archer rien ne justifie vraiment une meilleure sortie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 19:12 | |
| |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 19:56 | |
| En effet on peut le faire avec un rf beiter mais ils le font avec bien d'autres rf . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage en Y Ven 31 Aoû 2012, 20:08 | |
| Ce n'était pas une affimration de ma part "Type Beiter", je le fais avec un CL10 donc !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage en Y | |
| |
|
| |
| Montage en Y | |
|