| montage de fleches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biff TANNEN Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : lyon Matériel : compound browning excalibur Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: montage de fleches Mer 06 Nov 2013, 23:05 | |
| Bonsoir Je vien de prendre ma licence dans un club de tir nature et j aimerai monter mes propres fleches. Seulement j ai un dileme: J ai un compound browning excalibur avec un repose fleche langue de vipere et j ai un doute sur le sens dans lequel je doit coller mes ancoches. Ma plume coque doit elle pointer vers le haut ou doit elle pointer vers l exterieur? Pardon d avance si je fait un double poste et merci d avance pour l aide | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: montage de fleches Mer 06 Nov 2013, 23:55 | |
| Coq vers le haut pour une langue de vipère. Donc la rainure de l'encoche alignée sur la coq. bons tirs ! | |
|
| |
Biff TANNEN Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : lyon Matériel : compound browning excalibur Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 07:21 | |
| Genial merci pour la reponse. Mon frangin m a preté quelques fleches en attendent et la plume coq donnais sur l exterieur du coup une flache sur deux n arrivait pas droite sur le paillon. Merci beaucoup pour le tuyeau ^^ | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 08:52 | |
| Pourquoi veux-tu coller tes encoches ???? | |
|
| |
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 09:50 | |
| + 1
Les encoches ne se colle pas généralement. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 09:56 | |
| à mon avis tout simplement son frangin à du lui filer des flèches d'initiation ..
et re à mon avis il n'y doit pas y avoir que ce souci d'encoche qui fait que les tubes n'arrivent pas droit ...
si tu nous disait un peut plus sur ton matis Biff TANNEN ???
- arc, puissance allonge - flèche, type , spine ... - tu tires aux doigts ou au décocheur
etc | |
|
| |
Biff TANNEN Nouveau!
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 10:22 | |
| J ai un compound browning excalibur de 40 livres avec un repose fleche langue de vipere. j ai des futs en alu avec des empenes plastique. Je tir au doigts en instinctif. Sur une extreminté de mes futs y a un cone ou justement je doit coller mes encoches. Voila | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 16:33 | |
| celles là oui se collent. Sur tes fûts, il y a un nombre a 4 chiffres. Les deux premiers représentent le diamètre, les autres l'épaisseur. Il y a des tables qui expliquent quel tube choisir. Dis nous ces 4 chiffres, ton allonge, ou au pire la longueur de ta flèche du creux de l'encoche à la pointe et de combien elle dépasse du repose flèche. On essaiera de te dire si elles sont adaptées à ton arc, bien qu'on ignore le poids de tes pointes. Si tu veux, je prendrais des screenshots du tableau easton pour te montrer comment choisir. Yann | |
|
| |
Biff TANNEN Nouveau!
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 17:35 | |
| Merci c est super sympat de ta part:) Je te tiens au courent quand je m y met. Merci encore | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 18:07 | |
| de rien. Le but du forum est de coopérer entre nous. On a tous des choses à s'apporter ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 20:23 | |
| - drakken a écrit:
- de rien. Le but du forum est de coopérer entre nous. On a tous des choses à s'apporter ...
pas moi, je ne connais rien, je ne peux rien apporter aux autres |
|
| |
Biff TANNEN Nouveau!
| Sujet: Re: montage de fleches Jeu 07 Nov 2013, 20:48 | |
| Se sentir soutenu c est deja enorme KLAKI ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage de fleches | |
| |
|
| |
| montage de fleches | |
|