| Démontage complet d'un compound | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Démontage complet d'un compound Jeu 20 Sep 2012, 23:57 | |
| Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ??? Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ??? Merci
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 00:45 | |
| - stecky a écrit:
- Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ???
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ??? Merci
J'ai déjà fait, pour vérifier que le montage avait été bien fait suite à un bug pendant les réglages. Faut presser à la presse fixe genre SureLoc Xpress ou Last Chance. Les conseils: - Avoir du temps devant soi - Le faire à tête reposée - Presser l'arc dans les règles de l'arc, sans induire un "stress" aux branches ou à la poignée - Avoir une bonne mémoire visuelle ou prendre des photos pour tout remonter dans l'ordre - Marquer la position de chaque branche pour remonter dans le bon ordre - Avoir des boites sous les mains pour y déposer toutes les petites pièces et éviter qu'elles roulent dans un coin - Avoir de bons outils et la graisse/frein filet qui iront bien pour ce qui doit être re-graissé/sécurisé - Porter des lunettes de protection | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 07:42 | |
| Bon courage, comme l'a dit Maxence il y a du boulot et il faut surtout pas se planter... | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 08:30 | |
| - stecky a écrit:
- Voilà, je voulais savoir si d'aventure l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de démonter entièrement son arc compound à fin de le repeindre ???
Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre, y a t il des prérogatives à prendre ??? Merci
Sa dépend tu veux juste peindre la poignée ou tout l ensemble avec les branches ?Mais si c est juste la poignée il y a moins à démonte car tu touche pas au poulie tu les laisses monte sur les branches | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 08:35 | |
| Salut Je l'ai fait recemment pour changer les flex puis les cam de mon VE+. Voici le compte-rendu ICIIl ne faut pas avoir peur car avec du soin ca le fait. Mais 1) avoir du temps devant soi car on sait quand on commence mais on ne sait pas... 2) ce que j'ai trouvé le plus delicat finalement c'est de remettre ces #@!% de e-clips des poulies. J'ai trouvé sur le net une astuce mais il existe des pinces speciales... aue je me procurerai la prochaine fois. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 10:26 | |
| Je me permet d'ajouter, tu commence par mettre la puissance au minimum, tu réduira les efforts à faire sur la presse. Et si tu démontes les poulies des branches, note bien le sens et l'emplacement des différentes rondelles, ou fait des photos de près. Au remontage, comme le dit Maxence il faut regraisser, en particulier les vis de serrage de puissance. |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 14:30 | |
| Houlaaaaa, ça me paraît bien trop compliquer pour moi Je vais montrer l'arc à l'artiste pour voir ce qu'il peut peindre sans démontage de l'arc, ça vaudra mieux... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 14:41 | |
| Attention aussi à la préparation de la poignée, surtout si elle est anodisée : Sablage, décapage, dégraissage, et pose d'un apprêt spécial, sinon la peinture ne tiendra pas ( ou mal ! ). L'idéal étant de la peinture carrosserie ( polyutéthane avec durcisseur et séchage à l' infra-rouge ), sinon ce sera fragile et écaillé au moindre choc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 15:45 | |
| Quand je tirais classique j'avais fait repeindre une poignée, je l'avais fait faire par un atelier qui faisait des peintures pour les cadres de velo. |
|
| |
stecky Fleche Noire
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound Ven 21 Sep 2012, 15:52 | |
| - chris13310 a écrit:
- Attention aussi à la préparation de la poignée, surtout si elle est anodisée : Sablage, décapage, dégraissage, et pose d'un apprêt spécial, sinon la peinture ne tiendra pas ( ou mal ! ). L'idéal étant de la peinture carrosserie ( polyutéthane avec durcisseur et séchage à l' infra-rouge ), sinon ce sera fragile et écaillé au moindre choc...
C'est un HOYT Pro Elite de 2004, on m'a dit que la peinture était anodisée. Voilà l'engin : Après, mon peintre et artiste maîtrise toutes les techniques de peinture et selon lui c'est possible avec de la préparation spécifique comme tu le sites ci-dessus. Je ne veux pas faite de pub ( les Admins peuvent retirer le lien s'ils le souhaitent ) mais je vous invite à regarder un apperçu de ce qu'il réalise aussi bien sur des clubs de golf, des casques, des guitares, des planches de snow etc... http://www.cisdesigns.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage complet d'un compound | |
| |
|
| |
| Démontage complet d'un compound | |
|