Amis archers, compétiteurs ou chasseurs, je vous salue ! (et vous enjoins à vous préparer un lire un franco-pavé).
Votre forum a attiré mon attention pendant quelques jours, le temps d'en faire un peu le tour, par son caractère complet et actif.
IronWolf est mon nom sur le net, et je m'aventure parmis vous car j'ai toujours eu un fort intérêt pour l'archerie (depuis mes 6/8 ans, aussi loin que je m'en souvienne).
Depuis cet été, je songe de plus en plus à me mettre sérieusement à la pratique du tir. Le déclencheur a été le rictus vexé d'un "maître archer" me voyant coller trois flèches
dans la "killzone" de sa biche en plastique, à 20 mètres, avec un longbow, alors que je n'avais presque jamais tiré avant, dans un écovillage Lorrain.
...
Bon d'accord, moi-même suis persuadé que j'ai eu une sacrée veine. Cela dit, ma petite amie avait des étoiles dans les yeux
Je suis un grand fan des productions vidéo BearPaw (et surtout de la belle Sandra... ou Sarah... ouJean-Eud).
Je suis strasbourgeois de naissance et mosellan de coeur, bien que... la Moselle, ça craint. Pas UNE archerie digne de ce nom. (Mais c'est joli)
C'est en partie à cause de ça que je suis là.
Je désire donc me mettre au tir à l'arc, mais ne sais pas encore quel arc choisir (bien que j'aie quelques idées), ni quelles caractéristiques, ni comment assembler mes flèches, ni faire des crêpes.
Je posterais mes questions dans la partie matériel.
Etant aussi auteur débutant (mon premier roman a pas rencontré le succès, mais c'est pas ça qui va m'arrêter), je suis à la recherche d'un maximum d'authenticité concernant le plus d'éléments possibles, et, notemment, les arcs (han la grosse faute >_<).
Au plaisir de vous voir au détour d'un post !
Iron'