|
| Le GENETIX nouveau est arrivé.. | |
|
+14Maxence mmattila moulefrite bleusaille Rémi22 Blackpearls95 zellgreg fred21 maverickrou Paleo abe Illyan Zorg chris13310 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Ven 16 Nov 2012, 09:57 | |
| Il me semblait qu'on ne disait plus "mademoiselle" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Ven 16 Nov 2012, 11:02 | |
| - klaki a écrit:
- Il me semblait qu'on ne disait plus "mademoiselle" ?
On dit bonjour Mademoiselle, au revoir Madame. |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Sam 17 Nov 2012, 18:46 | |
| | |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Sam 17 Nov 2012, 19:07 | |
| eh mf, tu sembles filer un mauvais coton, reste vigilant, les cookies avariés pour assistés ne sont jamais très loin dans cet asile ! | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 13:54 | |
| J'avais envie de me commander le nouveau polo NEW BREED, mais j'hésite... Déjà que le vert n'est pas ma couleur préférée, là c'est carrément une agression pour la vue ! D'un autre côté, sûr de ne pas passer inaperçu... | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 14:22 | |
| - chris13310 a écrit:
- J'avais envie de me commander le nouveau polo NEW BREED, mais j'hésite... Déjà que le vert n'est pas ma couleur préférée, là c'est carrément une agression pour la vue ! D'un autre côté, sûr de ne pas passer inaperçu...
J'ai failli cracher mon yaourt en voyant ça. Cependant, avec un arc Alien et les rappels de vert, ça peut passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 14:41 | |
| ça me rappelle des nuances colorées de vomi post beaujolais nouveau |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 14:48 | |
| Si les américans avaient bon goût, ça se saurait... J'ai été un amateur de MATHEWS pendant des années, mais les polos Pro Staff MATHEWS ne m'ont jamais tenté ! Je dois bien le reconnaître, parmi les dizaines de t-shirts ''archerie'' que je possède, les plus nombreux et les plus beaux ( et ceux que je porte le plus souvent ) sont ceux de HOYT, même si je n'ai jamais été fan de leurs arcs... Je porte souvent aussi les t-shirts BEAR et surtout ceux de 3 RIVERS ARCHERY '' Traditional Only ! '' qui sont super sympas et assez discrets ! | |
| | | Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 15:40 | |
| ça sert à quoi les coloris "camo" pour les tirs de parcours ? |
| | | Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 15:42 | |
| - klaki a écrit:
- ça sert à quoi les coloris "camo" pour les tirs de parcours ?
Ca m'a toujours intrigué de voir tous ces archers en camo sur les parcours... ça doit certainement servir à prendre les animaux par surprise pour maximiser ses chances Ou alors c'est pour sentir bon le sapin sous les bras | |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 15:52 | |
| - Paleo a écrit:
- klaki a écrit:
Ca m'a toujours intrigué de voir tous ces archers en camo sur les parcours... ça doit certainement servir à prendre les animaux par surprise pour maximiser ses chances Ouais, parce que des fois, les cibles 3D ça bouge... sinon on ne les raterait pas, voyons ! Blague à part, je mets parfois un pantalon camo sur les parcours parce que : c'est du solide, ce n'est pas salissant, c'est confortable et pratique avec des poches un peu partout, ça m'évite de pourrir mes jeans et de me faire engueuler par madame... Par contre, le côté ''Rambo frimeur'' avec du camo de la tête aux pieds, les rangers et une collection de couteaux de chasse de 30 cm à la ceinture, pas mon truc du tout ! | |
| | | Paleo Fleche Noire
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 16:08 | |
| Tu as raison : le must c'est le couteau de chasse maousse (pour sortir les flèches de troncs) associé à un tout beau crochet (pour chercher les flèches au sol), le tout porté par un archer maniant poulies, stab' longue, scope et tirant des ACE Bon, d'un autre côté, il faut bien avouer qu'un slip camo est parfaitement adapté pour planquer ses noisettes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 16:17 | |
| - chris13310 a écrit:
- Paleo a écrit:
- klaki a écrit:
Ca m'a toujours intrigué de voir tous ces archers en camo sur les parcours... ça doit certainement servir à prendre les animaux par surprise pour maximiser ses chances Ouais, parce que des fois, les cibles 3D ça bouge... sinon on ne les raterait pas, voyons !
Blague à part, je mets parfois un pantalon camo sur les parcours parce que : c'est du solide, ce n'est pas salissant, c'est confortable et pratique avec des poches un peu partout, ça m'évite de pourrir mes jeans et de me faire engueuler par madame... Par contre, le côté ''Rambo frimeur'' avec du camo de la tête aux pieds, les rangers et une collection de couteaux de chasse de 30 cm à la ceinture, pas mon truc du tout ! j'avais compris l'intérêt du pantalon camo, même si je fais moi-même mes lessives c'est le "rambo" qui m'interpelle.. M'enfin, y'a des jolis cas aussi en tir cible |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 16:22 | |
| - chris13310 a écrit:
- Paleo a écrit:
- klaki a écrit:
Ca m'a toujours intrigué de voir tous ces archers en camo sur les parcours... ça doit certainement servir à prendre les animaux par surprise pour maximiser ses chances Ouais, parce que des fois, les cibles 3D ça bouge... sinon on ne les raterait pas, voyons !
Blague à part, je mets parfois un pantalon camo sur les parcours parce que : c'est du solide, ce n'est pas salissant, c'est confortable et pratique avec des poches un peu partout, ça m'évite de pourrir mes jeans et de me faire engueuler par madame... Par contre, le côté ''Rambo frimeur'' avec du camo de la tête aux pieds, les rangers et une collection de couteaux de chasse de 30 cm à la ceinture, pas mon truc du tout ! Je choisi ma tenue de parcours rayon chasse de décathlon...pantalon vert ou camo, pull "Verney Caron" (cadeau de madame), chaussure de chasse, voire hunting boots Lacrosse...Pourquoi? Comme Chris en somme, c'est confortable (les Lacrosses sont de vrais pantoufles), c'est plein de poche, le pull tiens bien chaud l'hiver et ne nécessite pas une veste, on peux crapahuter dans les buissons sans craindre les épines (pour ceux qui connaissent la végétation "piquante" de Provence)...et passer un parcours dans un Jean peut être inconfortable à la fin de la journée (je parle bien sur du pantalon...). Le couteau solide sert à aider les Tradi à sortir leurs flèches des arbres (il arrive que celui-ci, ayant des démangeaisons aux racines, traverse le couloir de tir ) ou couper le saucisson à midi... Ceci dit, si je passe chez NBA, je verrais bien le polo "camotisé", ne serait-ce que pour la sobriété et "l'assorti" à mon arc ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mer 21 Nov 2012, 21:05 | |
| nan mais le tshirt n'est pas si fluo en vrai, enfin d'après les photos que j'ai deja vues ! |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Jeu 22 Nov 2012, 00:01 | |
| Chez NEW BREED, à part la casquette qui rejoindra la quinzaine ( au moins ! ) de toutes marques que j'ai déjà, je crois que je vais me contenter du t-shirt standard, en noir ou en vert olive...
A part ça, nouvel entraînement ce soir avec le GENETIX, et ça progresse gentiment... J'ai amélioré le confort du grip avec un cuir adhésif ( bow saddle de chez MARTIN ) qui évite le contact direct avec le métal, sinon tout baigne.
Première sortie en compétition prévue le 9 décembre à domicile ( la Halle des Sports est à 200m de chez moi, je pourrai y aller à pied ! ), à moins que je ne me décide pour MARIGNANE le week-end précédent... Ensuite, on enchaîne le 15 avec la première manche du Challenge Départemental du Gard : le club détient le trophée depuis 2 ans, pas question de se le faire piquer ! Vu les renforts de haute qualité arrivés cette année chez nous pour renforcer l'équipe compound, la saison s'annonce bien... En plus, la concurrence interne, ça stimule ! | |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Dim 09 Déc 2012, 18:45 | |
| Première compétition salle de la saison ce matin... Je confirme : JE N'AIME PAS LA SALLE !!! C'est stressant, monotone et ennuyeux... Au bout d'un moment ça me gonfle, je me déconcentre et je balance mes flèches n'importe comment.. En plus, tirer le Dimanche matin après une soirée du Samedi un brin arrosée avec des amis, pas franchement l'idéal pour exploser les scores...
Vivement le mois de Mars et l'extérieur !
Sinon, l'arc n' y est pour rien, il est toujours aussi génial et a fait ce qu'il a pu pour rattraper mes erreurs, mais il y a des limites... J' ai un peu modifié certains trucs, je vais refaire des photos en configuration à priori définitive..
PS : Casquette et T-shirts NEW BREED sont en commande avec aussi un jeu de câbles et corde de rechange ( toujours en avoir sous la main, un accident est si vite arrivé ! ). | |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Dim 09 Déc 2012, 19:37 | |
| - chris13310 a écrit:
- Tirer le Dimanche matin après une soirée du Samedi un brin arrosée avec des amis, pas franchement l'idéal pour exploser les scores...
Sushi pas frais ou Chably trop frais ? | |
| | | ed89 Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : auxerre Matériel : arc classique, Rytera Alien X Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Dim 09 Déc 2012, 20:30 | |
| Chablis avec un "y" roooooooo ^^. | |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Lun 10 Déc 2012, 11:56 | |
| Non, promenade ( frisquette ! ) dans les rues de St Rémy de Provence où les commerçants faisaient une ouverture nocturne à l'approche de Noël en offrant vin chaud, sangria, vin blanc et vin rouge à tous les passants... Bonjour le mélange explosif ! Et fin de la soirée chez les copains avec huitres, châtaignes à la cheminée et vin blanc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Lun 10 Déc 2012, 13:17 | |
| - chris13310 a écrit:
- Non, promenade ( frisquette ! ) dans les rues de St Rémy de Provence où les commerçants faisaient une ouverture nocturne à l'approche de Noël en offrant vin chaud, sangria, vin blanc et vin rouge à tous les passants... Bonjour le mélange explosif ! Et fin de la soirée chez les copains avec huitres, châtaignes à la cheminée et vin blanc...
C'est peut être plus de ton age, normalement c'est tisane camomille, pantoufles devant la télé et dodo. |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mar 11 Déc 2012, 00:38 | |
| - SuperGG a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Non, promenade ( frisquette ! ) dans les rues de St Rémy de Provence où les commerçants faisaient une ouverture nocturne à l'approche de Noël en offrant vin chaud, sangria, vin blanc et vin rouge à tous les passants... Bonjour le mélange explosif ! Et fin de la soirée chez les copains avec huitres, châtaignes à la cheminée et vin blanc...
C'est peut être plus de ton age, normalement c'est tisane camomille, pantoufles devant la télé et dodo. Mais non ! Avec l'expérience, on tient mieux la distance que les jeunes et on connait ses limites.... mais on met beaucoup plus de temps à récupérer ! | |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Mar 11 Déc 2012, 15:07 | |
| Comme promis, le GENETIX en version ( en principe ) définitive.. Repose-flèche GK AR-6000, remontage du One-Bar ARC SYSTEME ( génial par sa possibilité d'aligner parfaitement la stab ) et du latéral, stab centrale AS 6 tubes raccourcie à un petit 28'', cuir adhésif sur l'arrière du grip pour plus de confort... Comme j'ai un peu de mal a stabiliser la visée sur ces foutus tri-spots avec le scope X8, je vais réessayer demain à l'entrainement le verre X6.. Le fauve au repos dans sa valise SKB Freedom : | |
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. Ven 21 Déc 2012, 14:03 | |
| ATTENTION, AVERTISSEMENT ! Il s'avère que l'utilisation prolongée d'un NEW BREED GENETIX provoque des effets secondaires totalement imprévisibles...
Sérieusement, hier soir j'ai repris à l'entraînement mon RYTERA ALIEN-X pour valider quelques réglages. Gros problème : alors que cet arc me paraissait il y a quelques mois d'un confort et d'une souplesse à l'armement incomparables, je l'ai tout à coup trouvé nettement plus ''viril'' et dur à armer à puissance égale ! Conclusion : NEW BREED a vraiment placé la barre très haut dans ce domaine, au point de faire paraître tous les autres arcs raides et inconfortables...
De quoi envisager sérieusement la revente de l'ALIEN dans quelques temps pour le remplacer par un autre NEW BREED pour les parcours... Ou passer le GENETIX en 3D et prendre l'ECLIPSE pour la cible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GENETIX nouveau est arrivé.. | |
| |
| | | | Le GENETIX nouveau est arrivé.. | |
|