| Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) | |
|
+4Zorg NICO45 1% chris13310 le furieux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 15:02 | |
| Bonjour et me revoila pour une question ... voila on me propose un hoyt 38 pro pour gaucher voici la description :Je suis gaucher et je vends mon ancien arc: 38 PRO HOYT couleur black out, 50/60l en cam 1/2+, réglable en allonge par demi pouce de 27.5 à 30 de mémoire avec repose fléche à effacement Arc Système: 350€ FDP inclu sa vaut quoi c'est bien pour un debutant ou je dois passer mon chemin car trop difficile a le maitriser pour un debutant au niveau prix cher ou pas ? merci pour toute vos reponse et d'aider un debutant avec vos super conseil ...... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 15:27 | |
| Un des très bons modèles de HOYT... Un peu lourd, mais précis et tolérant, donc pas de problème à priori si la puissance mini ( 50 lbs ) et l'allonge soient compatibles avec ta morphologie.
Le prix ( surtout avec le repose-flèche fourni ) me semble raisonnable, sous réserve que corde et câbles ne soient pas trop fatigués parce que leur changement alourdirait le budget. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 15:32 | |
| perso en ce moment je tir avec un pse nova one avec 46 lbs en puissance et avec un arc comme cela je pense pouvoir tirer avec juste 50 lbs car avec mon tagazou je tiens largement une apres-midi avec 46 lbs donc avec un avion comme le 38 pro a 50 lbs sa doit passer !!!! vrai pour le prix je vais voir car apparament l'arc est dans un placard et tir plus du tout donc pour les cordes | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 16:39 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 16:47 | |
| Heu... tu en as marre de ton Nova ? Il y a un problème avec ? Parce que tu donnes l'impression de chercher "furieusement" * ( * j'ai pas résisté ) à le virer pour te prendre un Hoyt en urgence . Il y a urgence ? Ils te font une pression pas possible dans ton club ou quoi ? Tes résultats baissent ? Ta progression dégringole ? Ils ont trouvé quoi pour te faire sentir l'urgence de changer et lacher ton PSE pour un Hoyt, car c'est l'impression que ça me donne ? Parce que si c'est ça...hé bé, ça risque d'en dire long sur leurs qualités ... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 17:06 | |
| Je n'avais pas fait le rapprochement avec des posts précédents, mais notre ami n'est pas à priori fixé sur une marque : il s'est successivement intéressé au MATHEWS Conquest et au PSE Supra. Ensuite, on ne va pas lui reprocher de vouloir changer d'arc, même si ce n'est pas forcément indispensable : on fait tous la même chose à un moment où à un autre. Et un nouveau matériel permet souvent de retrouver une nouvelle motivation et de progresser plus rapidement : c'est purement psychologique, mais ça fonctionne !
Le problème est surtout le nombre réduit d'occasions valables en gaucher : une fois enlevé les antiquités et les prix exorbitants, il ne reste plus grand chose sur le marché ! Pour en plus trouver un arc qui plaise, et qui soit bien adapté au niveau allonge et puissance, on frise la mission impossible... d'où la tentation de vite sauter sur le premier qui passe ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 17:19 | |
| - chris13310 a écrit:
- Je n'avais pas fait le rapprochement avec des posts précédents, mais notre ami n'est pas à priori fixé sur une marque : il s'est successivement intéressé au MATHEWS Conquest et au PSE Supra. Ensuite, on ne va pas lui reprocher de vouloir changer d'arc, même si ce n'est pas forcément indispensable : on fait tous la même chose à un moment où à un autre. Et un nouveau matériel permet souvent de retrouver une nouvelle motivation et de progresser plus rapidement : c'est purement psychologique, mais ça fonctionne !
Le problème est surtout le nombre réduit d'occasions valables en gaucher : une fois enlevé les antiquités et les prix exorbitants, il ne reste plus grand chose sur le marché ! Pour en plus trouver un arc qui plaise, et qui soit bien adapté au niveau allonge et puissance, on frise la mission impossible... d'où la tentation de vite sauter sur le premier qui passe ! J'avais oublié le côté gaucher ( , comme quoi il y a encore du boulot ) et effectivement je comprends mieux l'interêt que toute annonce sur un gaucher peut susciter du coup: mea culpa. Par contre, pour en avoir fait l'expérience, tu tires 46 lbs, et c'est pas 50, et la différence n'est pas anodine et elle se ressent bien. Autre point, même en 50 lbs, tous les 50 lbs ne se valent pas... j'ai un PSE Durango One Cam ( un autre "collector", on dirait que j'y suis abonné ), et je t'assure que les 50lbs sur celui-ci vont te décoller les vertèbres . A mon archerie, quand il l'ont vu, il lui ont trouvé une souplesse de barre à mine. Dans l'autre sens, c'est vrai aussi, alors que je ne tirais que 44lbs avec mon GTO, Illyan m'a fait essayer son enclume Pantera qui était à +50 lbs et j'ai été surpris de l'armer sans difficulté, tellement c'était onctueux. En gros pour te dire, d'un arc à l'autre le ressenti des 50 lbs ne se passe pas aussi anodinement ^^ | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 18:27 | |
| Je confirme d'un arc a l'autre l'armement est different quand je suis passé de mon nova a mon sentinel j'ai bien vu la différence pourtant les deux sont a 55 livres | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 20:07 | |
| Il y a un excellent Elite Tour en gaucher à vendre sur le forum...je dit ça je dit rien...
Et même si le Pro 38 fut une de plus grandes réussite de Hoyt (comme l'UltraElite), le Tour n'a pas à rougir et il date de 2011...
Contacte Maverickrou sur le forum | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Dim 28 Oct 2012, 20:21 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Lun 29 Oct 2012, 21:39 | |
| bon je viens d'avoir une reponse du proprietaire de l'arc voila se qui me repond :
je le laisse avec les limb saver de branches + 1 paires de rechange neuf
1 repose flèche à effacement ARC SYSTEME (fixation sur coulisseau percé + 1 coulisseau neuf)
Je pense que le câblage est à + de 50% de sa « vie »
Marque sur la poignée (dessous le repose flèche)
Branches basses marquées par la pince repose arc
Il faut que je trouve la plage d’allonge précise et son année
C’était un arc de secours, donc il a peu servi (cordage d’origine)
vous en pensez quoi
car pas envie de perdre mon argent de debutant
mais sa a l'air un bon arc! | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Lun 29 Oct 2012, 22:24 | |
| au faites
j'ai recu 2 photos et sur cette arc il y a pas des branches xt 2000 mais des layer limination 5 !
c'est quoi c'est branches car sur le net ils ont tous des branches xt 2000 ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 10:03 | |
| Dans les annonces du forum tu a aussi un ultra elite gaucher, si tu tiens absolument à un hoyt |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 10:33 | |
| - le furieux a écrit:
- au faites
j'ai recu 2 photos et sur cette arc il y a pas des branches xt 2000 mais des layer limination 5 !
c'est quoi c'est branches car sur le net ils ont tous des branches xt 2000 ........ tu eux nous balancer les photos sur le forum que l'on puisse voir ... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 10:40 | |
| Layer limination : je pense que c'est simplement une indication de "fabrication", les branches sont en 5 couches de lamination, ce qui est plutôt bien. Mais s'il n'y a pas les inscriptions Hoyt dessus, peut-être qu'il s'agit de branches commandées et posées à la place de celles d'origine ou de branches de remplacement. | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 11:07 | |
| Pour que se soit plus simple, le vendeur c'est moi Et c'est un Hoyt toubiencomilfaut, aucune bidouille | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 13:02 | |
| Pas de soucis donc. Branches Hoyt en 5 couches, ce qui est une indication de qualité, certaines compagnies n'en ont que 3; Elite est passé à 5 couches, me semble-t-il, au lieu de 6 auparavant ( allez savoir pourquoi ? ). Donc c'est plutôt une indication de qualité et confiance qui apparait sur les branches | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 13:07 | |
| - samos a écrit:
- Pour que se soit plus simple, le vendeur c'est moi
Et c'est un Hoyt toubiencomilfaut, aucune bidouille Joli tapis. Need! | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Mar 30 Oct 2012, 17:00 | |
| J'ai galéré pour l'avoir mais avec tous les roros que j'ai laché au magasin: cadeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) | |
| |
|
| |
| Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) | |
|