|
| Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... | |
|
+9jean-eric antraxe78 chris13310 katshukay dede60 compoundattitude Amazone Illyan nicolas30 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicolas30 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : GARD, à coté de NIMES.... Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:36 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:37 | |
| Le travail, l'entrainement, la patience... | |
| | | Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:38 | |
| Tu as pas un arc à points ... | |
| | | compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:42 | |
| Persévérer et s entrainer bcp si possible avoir un entraineur qui regarde ta position et te donne des conseils. moi je bloque entre 560 et 570... avec des fois des miracle comme un 290 sur une série. donc entrainement à fond et un bon entraineur...et des copains pour l'entrainement avec l'apéro ca aide aussi Un caméra peut être utile aussi à une auto-évaluation. vu que tu es pas loin de chez moi aussi je te dirai bien de faire des stages de perfectionnement. si tu peux passer vers aix et valence, tu as Stéphane Bolo qui fait des stages très précis et très très instructif. je te le recommande. | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:50 | |
| Avoir un entrainneur, et reussir a ce remettre en question... essaie aussi plusieur methode de viser ;-) | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 20:59 | |
| Donc en résumé - Illyan a écrit:
- Le travail, l'entrainement, la patience...
| |
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:05 | |
| Ben je pense oui tous le monde ne sort pas 580 590 en 1an de poulie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:25 | |
| Change d'arc, prend un hoyt |
| | | Illyan Testeur Fou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:29 | |
| - Illyan a écrit:
jsius pas persuadé - dede60 a écrit:
- Ben je pense oui tous le monde ne sort pas 580 590 en 1an de poulie
1+ - SuperGG a écrit:
- Change d'arc, prend un hoyt
+1 |
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:32 | |
| Si c etait l arv qui faisait les points.... faudrait qie je pose des question sur mon martin | |
| | | compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:35 | |
| L'arc ne fait pas les points certes, mais le plaisir de tirer avec un arc qui nous plait peut permettre de faire des points....et ceci qq soit la marque de l'arc...que ce soit hoyt ou pas.... | |
| | | Illyan Testeur Fou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:37 | |
| - dede60 a écrit:
- Si c etait l arv qui faisait les points.... faudrait qie je pose des question sur mon martin
Surtout n'hésites pas, pose toi les questions. |
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:40 | |
| - compoundattitude a écrit:
- L'arc ne fait pas les points certes,
mais le plaisir de tirer avec un arc qui nous plait peut permettre de faire des points....et ceci qq soit la marque de l'arc...que ce soit hoyt ou pas.... J ai pas dit le contraire.... mais c est pas le matos qui fait le tireur ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:42 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
jsius pas persuadé=> Sisi essaie tu verras, mais le talent aide un peu ^^
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:45 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. Enfin, moi c'est ce que m'ont dit mes entraineurs, tu crois que je me trompe-je?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:55 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. Enfin, moi c'est ce que m'ont dit mes entraineurs, tu crois que je me trompe-je?? Ba écoute, je connais très bien personnellement (enfin presque) le champion du monde du quartier d'un club voisin, Sans trop s'entrainer, ba il est Champion du Monde ! ( du quartier) |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 21:58 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. Enfin, moi c'est ce que m'ont dit mes entraineurs, tu crois que je me trompe-je?? Ba écoute, je connais très bien personnellement (enfin presque) le champion du monde du quartier d'un club voisin, Sans trop s'entrainer, ba il est Champion du Monde ! (du quartier) Ah merde alors, toutes ces années à m'entrainer pour rien?? Bon demain j'arrête l'entrainement et je serais champion du monde du quartier ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 22:23 | |
| - dede60 a écrit:
- compoundattitude a écrit:
mais le plaisir de tirer avec un arc qui nous plait peut permettre de faire des points....et ceci qq soit la marque de l'arc...que ce soit hoyt ou pas.... J ai pas dit le contraire.... mais c est pas le matos qui fait le tireur ;-) Mais çà aide un peu |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 22:50 | |
| - SuperGG a écrit:
- dede60 a écrit:
- compoundattitude a écrit:
mais le plaisir de tirer avec un arc qui nous plait peut permettre de faire des points....et ceci qq soit la marque de l'arc...que ce soit hoyt ou pas.... J ai pas dit le contraire.... mais c est pas le matos qui fait le tireur ;-) Mais çà aide un peu Oui mais entre arcs haut de gamme, la marque ne change rien... | |
| | | katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 22:57 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. 579 apres 3semaines de tir en poulie! finger in the nose! (dit-il d'un air modeste) Serieusement pour repondre au sujet. trouve une personne qui sache te donner les bonnes bases, trouve le materiel qui te convient parfaitement (ou preqque) et apres... entraine toi encore, encore, encore et encore. Et surtout, sois passionnè. Passion, envie et entrainement. Pour moi ce sont les 3mots clés du tir a l'arc. (le 4e c'est Hoyt ) | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 22:59 | |
| - katshukay a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
1+ => +1 aussi
- SuperGG a écrit:
+1 Non -1 pour le coup si pour être bon fallait s'entrainer, ça se saurait. Et pis c'est connu qu'en poulie, c'est facile, donc tu fais 580 en 2 mois de tir. 579 apres 3semaines de tir en poulie! finger in the nose!
(dit-il d'un air modeste)
Serieusement pour repondre au sujet. trouve une personne qui sache te donner les bonnes bases, trouve le materiel qui te convient parfaitement (ou preqque) et apres... entraine toi encore, encore, encore et encore. Et surtout, sois passionnè.
Passion, envie et entrainement. Pour moi ce sont les 3mots clés du tir a l'arc.
(le 4e c'est Hoyt ) Les obscénités sont interdites sur le forum | |
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Dim 28 Oct 2012, 23:11 | |
| +1 pour le materiel qui lui corresponde et l entrainnement... mais juste pour ca.
Je ne suis pas contre hoyt, a vrai dire j en ai rien a secouer de cette gueguerre qui ne sert a rien en plus lol.
Il y a beaucoup de marque et il y en a de tres bonne mais que l on ne voit pas assez parce qu en france on ce dit que si le champion du monde tir tel marque, ben si je prend le meme ben je vais faire des points...
Pour resume ma facon de voir
Revoit tes basique, utilise un miroir si tu ne peux pas avoir d entrainneur, fais du volume pour maitriser ton arc et ressentir le mouvement de ta fleche, il faut que tu puisse avoir ta position ta decoche, ton maintien en vise soit naturel et acquis. Pour finir essaie plusieur methode de vise, essaie le zonage, la vise plein jaune ou meme vise la ligne au niveau jaune et rouge pour restreindre encore ta zone de vise.... toute les methodes sont bonne, mais il faut que tu trouve celle qui t aille le mieux, mais pas de mystere, il faut de l entrainnement | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... Lun 29 Oct 2012, 01:12 | |
| Pour moi, premier point prioritaire ( sinon tout le reste ne sert à rien ) : vérification du matériel ( et de son adaptation à l'archer ) par quelqu'un de vraiment compétent : bonne puissance, allonge bien réglée, alignement général, détalonnage, réglage repose-flèche, flèches correctement spinées, etc...
Vu que mon expérience passée m' a prouvé que 70% des archers ( au moins ! ) tiraient avec du matos mal réglé ( ou pas réglé du tout ! ), ça permet d'éliminer définitivement le paramètre ''matériel'' et de passer au deuxième point : l'archer lui-même, sa position, sa technique, etc...
Après, il reste le facteur mental : gestion du stress, maintien de la concentration, l'acquisition des automatismes par la répétition d'une séquence de tir parfaitement calibrée, mais tout ça vient progressivement avec l'expérience... et surtout et uniquement l'expérience de la compétition. Parce qu'on peut travailler tout ce qu'on veut à l'entraînement, si on est incapable de reproduire les mêmes schémas en compétition, ça ne sert à rien...
Un exemple vécu : quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 30 ans, il y avait dans mon club un archer exceptionnel, qui alignait des scores de folie à chaque entraînement, largement au niveau des records nationaux.. Et pourtant, ce gars n' a jamais obtenu de résultats significatifs en compétition, parce que le stress et l'environnement différent lui faisaient perdre une bonne partie de ses moyens, et il n' a jamais pu surmonter ce handicap, pour finir par renoncer définitivement à la compétition... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... | |
| |
| | | | Compound ...je bloque a 540pts 550ps ..... | |
|