| decocheur et allonge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dxkill Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : FRANCE Matériel : Hoyt Carbon Matrix 2011 / Viper QS Microtune / CAP Whisper Biscuit Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: decocheur et allonge Ven 02 Nov 2012, 20:26 | |
| Bonsoir,
Est que le changement de decocheur entraine une modification de l allonge ? (Et du coup un rereglage de l arc) Ou est ce négligeable ?
Ex : passage d un decocheur a pouce vers un decocheur a index (chasse) | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: decocheur et allonge Ven 02 Nov 2012, 20:35 | |
| Bonsoir ! Avec le peu d'expérience en poulie je pense pouvoir dire que le changement de décocheur peut juste varier sur la position de ta main. Par exemple, tu ne tiens pas un back tension comme tu tiens un thumb. (du moin pour ma part) surtout parce que la traction sera différente. Après, au niveau de l'allonge j'ai souvent lu que pour un BT il est préférable de raccourcir un peu l'allonge pour avoir plus d'amplitude. Pour ma part je l'ai fais, et, oui! ca marche. Du moins je me sens plus à l'aise avec un cran de moin (sur mes modules HOYT). Au début c'et dur, mais après c'est vraiment cool ! Voila | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: decocheur et allonge Ven 02 Nov 2012, 23:59 | |
| Pareil que la haut ... L'allonge bouge pas mais le repère visage ! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: decocheur et allonge Sam 03 Nov 2012, 11:29 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Pareil que la haut ...
L'allonge bouge pas mais le repère visage ! Oups! comprends pas. Entre un deco a pouce et un deco a index, l'orientation de la main n'est pas la meme et donc le contact avec le visage non plus. peux-tu Pierrot preciser... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: decocheur et allonge Sam 03 Nov 2012, 17:57 | |
| - jean-eric a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- Pareil que la haut ...
L'allonge bouge pas mais le repère visage ! Oups! comprends pas. Entre un deco a pouce et un deco a index, l'orientation de la main n'est pas la meme et donc le contact avec le visage non plus. peux-tu Pierrot preciser...
Parce que le décocheur n'influence pas l'allonge de l'arc à poulie...Si tu changes ton décocheur, mais que tu ne touches pas les réglage du module, ton allonge restera la même, seul le positionnement du décocheur au niveau du visage changera. Après, pour retrouver le même positionnement au visage, il faudra sans aucun doute changer le réglage d'allonge de l'arc. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: decocheur et allonge Sam 03 Nov 2012, 19:26 | |
| effectivement si je change la couleur de mon carquois la puissance de mon arc ne change pas. | |
|
| |
Philippe_63 Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Clermont Matériel : Bowtech Sentinel Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: decocheur et allonge Dim 04 Nov 2012, 18:45 | |
| - dxkill a écrit:
- Bonsoir,
Est que le changement de decocheur entraine une modification de l allonge ? (Et du coup un rereglage de l arc) Ou est ce négligeable ?
Ex : passage d un decocheur a pouce vers un decocheur a index (chasse) Bonsoir , Si je peux me permettre, pour moi et ce que l'on m'a appris, ton allonge correspond à tes repères visages de corde exemple : la corde viens au nez et commissure de lèvre pour moi . Lors d'un changement de décocheur tu va plutôt joué sur la longueur de la boucle de traction. Maintenant dans ton cas, il va être très difficile de retrouver tes repères de main au visage. Au décocheur pouce , tu vas te caler plus avec le V que forme l'index et le majeur, alors qu'un décocheur index tu n'auras pas la possibilité d'avoir le V. Si j'étais toi , je ne toucherais pas au réglage d'allonge et je me recréerais de nouveaux repères de main. Cordialement Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decocheur et allonge Dim 04 Nov 2012, 19:00 | |
| - Philippe_63 a écrit:
- dxkill a écrit:
- Bonsoir,
Ex : passage d un decocheur a pouce vers un decocheur a index (chasse) Bonsoir , Si je peux me permettre, pour moi et ce que l'on m'a appris, ton allonge correspond à tes repères visages de corde exemple : la corde viens au nez et commissure de lèvre pour moi . Lors d'un changement de décocheur tu va plutôt joué sur la longueur de la boucle de traction. Maintenant dans ton cas, il va être très difficile de retrouver tes repères de main au visage. Au décocheur pouce , tu vas te caler plus avec le V que forme l'index et le majeur, alors qu'un décocheur index tu n'auras pas la possibilité d'avoir le V. Si j'étais toi , je ne toucherais pas au réglage d'allonge et je me recréerais de nouveaux repères de main.
Cordialement
Philippe pour sa je n'en suis pas convaincu il me semblerait bon d'avoir un loop relativement court et plus si tu met un loop trop grand sa va être assez dure je pense d'avoir un repère au nez ensuite pour avoir tiré un peut tout les type de décocheur: index thumb et BT et bien oui il y a des changement et peut étre même des changement d'allonge car suivant ton décocheur tu va aller ancré plus ou moins loin a ton visage donc modification de l'allonge voila pour mon avis |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: decocheur et allonge Lun 05 Nov 2012, 00:08 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- Philippe_63 a écrit:
- dxkill a écrit:
- Bonsoir,
Ex : passage d un decocheur a pouce vers un decocheur a index (chasse) Bonsoir , Si je peux me permettre, pour moi et ce que l'on m'a appris, ton allonge correspond à tes repères visages de corde exemple : la corde viens au nez et commissure de lèvre pour moi . Lors d'un changement de décocheur tu va plutôt joué sur la longueur de la boucle de traction. Maintenant dans ton cas, il va être très difficile de retrouver tes repères de main au visage. Au décocheur pouce , tu vas te caler plus avec le V que forme l'index et le majeur, alors qu'un décocheur index tu n'auras pas la possibilité d'avoir le V. Si j'étais toi , je ne toucherais pas au réglage d'allonge et je me recréerais de nouveaux repères de main.
Cordialement
Philippe pour sa je n'en suis pas convaincu il me semblerait bon d'avoir un loop relativement court et plus si tu met un loop trop grand sa va être assez dure je pense d'avoir un repère au nez ensuite pour avoir tiré un peut tout les type de décocheur: index thumb et BT et bien oui il y a des changement et peut étre même des changement d'allonge car suivant ton décocheur tu va aller ancré plus ou moins loin a ton visage donc modification de l'allonge voila pour mon avis
L'allonge de ton arc est réglée par le module et la came. Que tu ais un décocheur court ou long, un loop court ou long, si ton arc est réglé ) 29", il restera à 29". Maintenant, ça va influencer ton placement au visage, le placement de la corde sur ton nez sera le même quoi qu'il arrive entre ton bras d'arc et ton visage. Ca ne change que derrière, au niveau de la main du décocheur...l'allonge ne variera pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decocheur et allonge | |
| |
|
| |
| decocheur et allonge | |
|