| Pour les amoureux du Traditionnel | |
|
+4chris13310 christ92 karthie13 Illyan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Pour les amoureux du Traditionnel Mar 06 Nov 2012, 20:49 | |
| Un facteur d'arc Américain que j'ai découvert au gré de suggestions facebookiennes, qui fait de bien belles choses: White Wolf ArcheryLes prix sont dans la gamme des fabrications artisanales de qualités, les arcs sont justes superbes... Petites photos: Le store: http://www.store.whitewolfarchery.com/ | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Mar 06 Nov 2012, 22:08 | |
| Superbe travail. | |
|
| |
christ92 Fleche Blanche
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Île-de-France Matériel : Topoint Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Mar 06 Nov 2012, 22:20 | |
| Le vert est juste magnifique je trouve ! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Mar 06 Nov 2012, 22:34 | |
| Pas mal, mais justement en tant qu'amoureux des arcs traditionnels, je suis un peu plus réservé, surtout à cause de la ressemblance un peu trop marquée avec les arcs de chez BEAR. Et puis, même s'il a des qualités incontestables, le lamellé-collé n'aura jamais la beauté du bois massif... mais c'est moins cher et plus facile à travailler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Mar 06 Nov 2012, 23:01 | |
| Enfin des arcs que je trouve artistique à regarder (je sais c'est pas très français comme expression) |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Mer 07 Nov 2012, 09:55 | |
| Difficile pour les amateurs de tradi d'être vraiment emballé par des couleurs aussi funky ... un peu trop exotique pour moi. Petit coup de pub gratuite pour mon facteur français fétiche, Olivier Clérin : http://www.padawan-archerie.fr/Il y a également bien d'autres artisans dans notre pays, qui sortent tous des choses magnifiques, des passionés qui vont vous faire VOTRE arc, celui que personne d'autre n'aura (et pour moins cher qu'un Hoyt ... spécial dédicace pour Illyan, celle là ) Mais bon, chez ce fabricant d'outre-Atlantique, il y a aussi beaucoup moins conventionnel : https://www.youtube.com/watch?v=1i8aixtt2gs ... Pour plus se différencier des copains sur le pas de tir, ça va être difficile ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 10:55 | |
| - olivier57 a écrit:
- Difficile pour les amateurs de tradi d'être vraiment emballé par des couleurs aussi funky ... un peu trop exotique pour moi.
Mais bon, chez ce fabricant d'outre-Atlantique, il y a aussi beaucoup moins conventionnel : https://www.youtube.com/watch?v=1i8aixtt2gs ... Pour plus se différencier des copains sur le pas de tir, ça va être difficile ... Original, mais pas franchement nouveau... Ce type d'arc ''doubles branches'' est utilisé depuis des siècles par certaines peuplades ( en Afrique ou en Asie, je ne m'en souviens plus..). Sinon, dans les années 70, ce genre de concept avait même été appliqué au compound par MARTIN avec le KAM-ACT.. Pour revenir au Custom bow de WHITE WOLF, il ferait effectivement un malheur sur nos pas de tir... et un gros casse-tête pour nos arbitres: dans quelle catégorie le classer ? A mon avis, pas avec les recurves ! | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 11:58 | |
| - chris13310 a écrit:
- en tant qu'amoureux des arcs traditionnels, je suis un peu plus réservé, surtout à cause de la ressemblance un peu trop marquée avec les arcs de chez BEAR.!
+1 | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 13:21 | |
| - chris13310 a écrit:
- Sinon, dans les années 70, ce genre de concept avait même été appliqué au compound par MARTIN avec le KAM-ACT..
Je ne savais pas, je l'avoue humblement ... et je m'incline, Maître ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:00 | |
| Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps ! Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:01 | |
| - chris13310 a écrit:
- Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps !
Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D !
Moi j'aime beaucoup la tenue...pas très réglementaire je pense, faudrait mesurer Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps )
Dernière édition par Illyan le Jeu 08 Nov 2012, 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:02 | |
| - chris13310 a écrit:
- Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps !
Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D !
La posture est des plus correcte.................je parle de l'alignement des épaules bien entendu |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:15 | |
| - Citation :
- Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps )
+10000 C'est marrant, moi qui regarde que la technique de la dame et uniquement la technique on dirait qu'elle pince la corde ou qu'elle tire avec un décocheur Le tout en talons sur un capot de voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:35 | |
| - samos a écrit:
-
- Citation :
- Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps )
+10000
C'est marrant, moi qui regarde que la technique de la dame et uniquement la technique on dirait qu'elle pince la corde ou qu'elle tire avec un décocheur Le tout en talons sur un capot de voiture Je pense aussi qu'elle utilise un décocheur... Pour ça comme pour le reste, on est à LAS VEGAS, alors tout est permis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 14:57 | |
| Pour dire qu'on trouve tout sur Archery History : Un prototype ( MARTIN à première vue ) de compound à branches tubulaires triples ( encore plus fort que HOYT ! ): Un lointain ancêtre du PSE Dominator Pro : Mais rien ne vaut tout de même un bon arc traditionnel bien présenté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 15:03 | |
| bizarre cette couleur de bois |
|
| |
Ärcana Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Nivelles Matériel : Recurve Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel Jeu 08 Nov 2012, 15:56 | |
| AAARRRHHH la vieille inscrustation d'image mal faite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel | |
| |
|
| |
| Pour les amoureux du Traditionnel | |
|