| Stabilisation ArcTec Pro XXL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Lun 03 Déc 2012, 22:02 | |
| tu t'es toujours pas mis a l'allemand ? ! |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Lun 03 Déc 2012, 22:28 | |
| je parle allemand uniquement sous la torture ou après 1/2 litre de rhum arrangé!!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 08:54 | |
| Voilà qui me plait beaucoup!!
L'ensemble à 250 €, reste à voir les fdp...
Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester??? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 11:22 | |
| - Illyan a écrit:
- Voilà qui me plait beaucoup!!
Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester??? Illyan oui ça à l'air bien sur le papier!!! Alors pour les frais de port j'ai vu que JVD l'avais à son catalogue donc en se tournant vers son archerie préféré et si on est pas pressé et bien ça peut le faire!!! Et j'avoue qu'en noir elle me plait beaucoup et la finition à l'air soignée!!! Donc pour tester je te dirais l'année prochaine quand j'aurais passé le pas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 11:24 | |
| |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 11:29 | |
| Carlo Schmitz, recemment vainqueur du Face 2 Face shoot avec une Arc Tec.
sebastian Rhorberg shoot avec le vbar arctec. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 11:44 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Voilà qui me plait beaucoup!!
Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester??? Illyan oui ça à l'air bien sur le papier!!! Alors pour les frais de port j'ai vu que JVD l'avais à son catalogue donc en se tournant vers son archerie préféré et si on est pas pressé et bien ça peut le faire!!!
Et j'avoue qu'en noir elle me plait beaucoup et la finition à l'air soignée!!! Donc pour tester je te dirais l'année prochaine quand j'aurais passé le pas!!! 165€ en suggested retail price chez JVD...passer par le fabricant réduit considérablement le prix. Maintenant, la Pro XC est très intéressante aussi, mais sans doute réservée aux classiques... Je la note cependant, même si j'émets une petite réserve sur la durabilité des trois dampers: en effet on a tous tendance à maintenant mettre un Pro-Pod et appuyer la stab par terre...j'ai peur, surtout en parcours que ça ne fasse vieillir prématurément ces pièces là... | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 12:26 | |
| J'avais une Beiter à 4 tubes (très bien) mais j'en avais marre des couleurs qui ne vont jamais bien Du noir et aluminium, ça va avec tout côté couleur et le design de celle-ci m'a bien plu -> http://www.macarchery.com/triad_stabilisers.htmJ'ai réussi à trouver ça en Hollande ici -> http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d926_Stabilizers_and_Accessories.html167 euros la centrale + 1 stab latérale + 2 dampers L'ensemble est plutôt léger, ce qui tombe bien, car ça m'a permis de l'alourdir un peu et surtout de placer les poids comme ça me convenait. Les poids et le silenbloc caoutchouc sur le "latéral" sont une adaptation perso à partir d'une stab Arc Systême que j'avais déjà, le simple damper prévu étant insuffisant en poids à mon goût. Pour la stab pricipale, le damper + l'ajout de grosses rondelles en bout de stab conviennent très bien. Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité ! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 12:38 | |
| - Gil092 a écrit:
- Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité !
Au contraire, les stabilisations, c'est de la physique. Il y a à la fois un besoin d'équilibrage, de réponse aux vibrations (notamment fréquence), de transfert des masses et de ce qu'on pourrait appeler l'amortissement. Tout ça ce n'est pas du pipeau. J'ai pu lire des avis et tester la stab MAC et je ne la recommande pas. Rien que la façon dont elle courbe quand on poste l'arc au sol... En multi-tubes Beiter reste en mon sens la référence ultime (fiabilité-efficacité-prix). La Doinker Quadraflex sera aussi une bonne alternative pour des arcs un peu moins puissants ou les personnes qui veulent une stab plus "molle" et qui amortit mieux. Sinon, je reste assez catégorique, les références actuelles à l'international sont Bee Stinger Premier Plus et Competitor, Doinker Platinum et Elite, et Fuse Carbon Blade et Blade ES. Les stabs Arc-Tec semblent intéressantes mais assez confidentielles (comme AS). Étant donné la rigidité de leurs tubes, je partirais plutôt sur une Bstinger Competitor qui sera sans doute plus solide et moins sèche au lâcher. Tout en restant dans une gamme de prix abordable. Enfin bon, pourquoi pas un peu d'exotisme après tout | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 12:42 | |
| je suis pas fan!! chacun ses goûts, ça me rappel ma AS xtra. D'où un oeil sur la ArcTec et si possible en noir!!!
Illyan le prix JVD n'est pas obligatoirement celui que l'on retrouve en Archerie heureusement!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 12:55 | |
| - Maxence a écrit:
- Gil092 a écrit:
- Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité !
Au contraire, les stabilisations, c'est de la physique. Il y a à la fois un besoin d'équilibrage, de réponse aux vibrations (notamment fréquence), de transfert des masses et de ce qu'on pourrait appeler l'amortissement. Tout ça ce n'est pas du pipeau.
J'ai pu lire des avis et tester la stab MAC et je ne la recommande pas. Rien que la façon dont elle courbe quand on poste l'arc au sol... En multi-tubes Beiter reste en mon sens la référence ultime (fiabilité-efficacité-prix). La Doinker Quadraflex sera aussi une bonne alternative pour des arcs un peu moins puissants ou les personnes qui veulent une stab plus "molle" et qui amortit mieux.
Sinon, je reste assez catégorique, les références actuelles à l'international sont Bee Stinger Premier Plus et Competitor, Doinker Platinum et Elite, et Fuse Carbon Blade et Blade ES. Les stabs Arc-Tec semblent intéressantes mais assez confidentielles (comme AS). Étant donné la rigidité de leurs tubes, je partirais plutôt sur une Bstinger Competitor qui sera sans doute plus solide et moins sèche au lâcher. Tout en restant dans une gamme de prix abordable.
Enfin bon, pourquoi pas un peu d'exotisme après tout Je confirme ce que dit Maxence. J'ai pu tirer de la Doinker Elite, de La Beiter, la V Cline et maintenant de la Bee Stinger Competitor. Et il n'y a pas photo en terme de rigidité et de légèreté. Coté vibrations j'ai du ajouter un deresonator. Bref pour moi c'est le meilleur compromis prix/qualité/performance du moment. Après reste le look ... Perso je préfère avoir une stab moche comme un c.. mais qui fait le job Coté prix je suis aussi de l'avis de Gil092, 400-500€ dans une stab est abusé. |
|
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 17:54 | |
| Comme l'a dit rikiki Carlo Schmitz tire avec une ArcTec. Il est même prostaff. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 18:27 | |
| paul titscher aussi ! ( il as une de ces classe ce type ! ) |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Mar 04 Déc 2012, 21:23 | |
| - Henkka a écrit:
- paul titscher aussi ! ( il as une de ces classe ce type ! )
Et il a de très bons résultats! Perso, je suis pas super fan mais bon | |
|
| |
tigerolive Fleche Noire
Nombre de messages : 164 Age : 52 Localisation : orleans Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL Jeu 12 Nov 2015, 22:03 | |
| Petit essai ce soir ( grâce à un archer de mon club) de cette stab, intéressante, très intéressante... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL | |
| |
|
| |
| Stabilisation ArcTec Pro XXL | |
|