| Tubes carbone : Tir Indoor | |
|
+14Galak Maxence jean-eric chris13310 pierrotbrisson bidibule coolman21 OLI-BELGIUM Zorg mmattila moulefrite Illyan 71denis39 compoundattitude 18 participants |
|
Quel tube utilisez vous | Easton FatBoy | | 3% | [ 1 ] | Carbon Express XBuster | | 24% | [ 8 ] | Carbon Express CXL Pro | | 6% | [ 2 ] | Victory VX23 | | 12% | [ 4 ] | Autres (l'indiquer dans le post) | | 55% | [ 18 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 17:41 | |
| Salut à tous, J'aimerai avoir vos retours sur les tubes carbone en salle en terme de qualité de tir, problème rencontrés (casse, extraction ...), régularité de fabrication. Car on entend de tout et de rien, et du coup j'aimerai tout regrouper dans ce post (mais du constructif pas du post qui part en banane ) A ça j'ai mis un petit sondage pour voir quel type de tube vous utilisez PS: J'ai commencé ça sur un réseau social bien connu qui commence par "fesse" et qui fini par "bouc", mais je pense que ça intéressera aussi les personnes qui n'y ont pas d'accès. |
|
| |
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 17:43 | |
| CXL hunter 250!! très bon tubes mais qui n'existent plus malheureusement | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 17:55 | |
| X Buster (carbon express) 400 (arc à poulies) l'an dernier même pas une saison et usées jusqu'à en casser 2. Donc cette année, tube alu X7 2314, et ça marche aussi bien, pour moins cher. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 18:39 | |
| Je te laisse deviner... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 18:42 | |
| Le choix n'est pas très exhaustif, du moins pour les chevaliers jedi On voit bien que cela ne s’adresse qu'au Siths | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 18:50 | |
| même si c'est pour tirer du côté obscur, je me permet de jeter un peu de lumière sur ce post : je tire avec des Medaillon XR. J'ai été tenté par des X7, mais vu mon allonge et la puissance de mon arc, j'aurai plus ou moins le même diamètre que les Medaillon, donc pas d'achat. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 18:52 | |
| - moulefrite a écrit:
- Le choix n'est pas très exhaustif, du moins pour les chevaliers jedi On voit bien que cela ne s’adresse qu'au Siths
Rhôôôôô la mauvaise foi !!!! Rien ne vous empêche de tirer les mêmes que nous. Mon ancien BE, en classique, tirait des fatboy, alors, hein? Bon, pourmoi personne ne devinera: des Carbon Tech Hippo XP 520 et 400 ( je fais avec ce qu'il me reste aussi, le tube n’est plus produit et j'ai commencé en compound avec ) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 19:53 | |
| - moulefrite a écrit:
- Le choix n'est pas très exhaustif, du moins pour les chevaliers jedi On voit bien que cela ne s’adresse qu'au Siths
effectivement, ce post est plus dirigé "Poulie (sith comme tu dis)" Mais les CL sont les bienvenus ;-) d'autant qu'il y aussi deux écoles en CL (aiguilles à tricoter ou barreau de chaise) |
|
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 19:59 | |
| x10 en RECURVE | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 20:19 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- x10 en RECURVE
Ah bah au moins t'es sûr de pas te les péter... mais t'es joueur, respect! - Illyan a écrit:
- Zorg a écrit:
- moulefrite a écrit:
Rhôôôôô la mauvaise foi !!!! Rien ne vous empêche de tirer les mêmes que nous. Mon ancien BE, en classique, tirait des fatboy, alors, hein?
Bon, pourmoi personne ne devinera: des Carbon Tech Hippo XP 520 et 400 ( je fais avec ce qu'il me reste aussi, le tube n’est plus produit et j'ai commencé en compound avec ) Y a que toi pour tirer avec des trucs qui se font plus...
Je sais je continue à faire exotique ^^ . ( bon, là ma saison salle est morte, mon tibia a décidé de rompre, avec son pote peronet..) | |
|
| |
coolman21 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : dijon Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 20:35 | |
| on m'a déconseillé le carbonne donc X7 2314 pas de compet juste le tir en salle entrainement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 20:55 | |
| j'ai essayé des CXL 2, le problème c'est la difficulté de les extraire de la cible (stramit), j'en ai cassé une en essayant de les extraire en les tournant d'un 1/4 de tour. Du coup je tire les alu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 21:39 | |
| Et les personnes qui tirent la VX23 et la XBuster ? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 21:41 | |
| - Bryo a écrit:
- Et les personnes qui tirent la VX23 et la XBuster ?
Toujours à l'étude, mais sans aucun doute le jour où je retourne en salle...et qu'on ne tire plus sur stramit... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 21:52 | |
| J ai tirais Xbuster CXL et VX22
Alors la perdante la CXL trop fragile VX 22 tres bon tube j'ai rien cassé dessus mais s'use un peu plus vite que la Xbuster Xbuster tres bon tube aussi.
Mais j'ai laisser tomber... Pourquoi ?
Nos cible en france c'est de la MERDE !! sa colle trop, et je fait pas plus de point alors que sa me coute plus chere donc ... | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Lun 10 Déc 2012, 23:31 | |
| CXL 350 aucun Bleme CXL PRO 350 aucun Bleme XBUSTER 350 juste casser une .... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 00:32 | |
| Depuis 2 ou 3 ans, CARBON EXPRESS MAXIMA HUNTER 250. Une seule de cassée suite à une rencontre avec une porte métallique... Et elles sortent assez facilement de la paille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 08:14 | |
| Bon si je cromprend bien, il y a les pour et les contre... et souvent en pour un problème de ciblerie.
Néanmoins en excluant ce paramètre, quels sont les avantages à tirer du gros carbone en salle ? |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 08:32 | |
| | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 08:54 | |
| Je réponds en tant que Sith ayant abandonné les Jedi depuis 2 ans. Je crois qu'il ne faut pas dissocier le couple arc/flèche pour faire ce choix; les arcs rapides et puissants n'ont, à mon humble avis, pas bcp d''intéret à tirer carbone en salle sur des cibles en paille (trop d'usure et difficulté à retirer le tube) De plus le gain de vitesse risque de se faire au détriment de la stabilité; perso, je préfère le départ des x7 à celui des Xbuster sur mon Prestige réglé à 57 livres. Par contre ceux ou celles dui tirent peu puissants et peu rapides supportent moins les inconvénients pré cités, et peuvent même tirer avantage d'une fléche plus rapide. A chacun de voir .... et d'essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 10:58 | |
| J'ai cru comprendre en lisant le blog de P.J Deloche qu'il travaille en ce moment sur l'adaptation de ses tubes alu à son nouveau matériel et doit tester d'autres tubes que les X7. A suivre donc |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 11:03 | |
| Perso je n'en tire pas, par fainéantise de faire la batterie de tests ad hoc, mais 1° j'ai un de mes collegues qui a essaye des Carbon Express "durci" pour paille europeenne poulie, le resultat etait plutot desastreux: casse, enormement de mal a les retirer de la paille... Bon cela ne m'a pas engage sur ce cote la. Mais PJD va nous faire un retour de ts les tests de tubes qu'il est en train de faire avec dans le lots des FATBOY... A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 11:24 | |
| Concernant la FatBoy, j'ai des doutes sur sa résistance. Car en parcours (3D en l'occurence), on a pu voir des casses de ce tubes sur des cibles trops dures. |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor Mar 11 Déc 2012, 13:55 | |
| X23VFATBOY SLIM TURBO INJECTION DIRECT EN MODE JEDI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubes carbone : Tir Indoor | |
| |
|
| |
| Tubes carbone : Tir Indoor | |
|