| Qu'est qui m'arrive ?? | |
|
+8chris13310 jean-eric Illyan JCL Zorg fred21 chdek coolman21 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coolman21 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : dijon Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 18:17 | |
| voila le probleme je retire depuis le mois d'aout et depuis que je tire en salle c'est le cauchemar et je parle pas du 1ier concour en salle ... je doute de tout ,suis je en sur allonge ,d'apres notre "coach" non ,trop puissant :46 lbs en poulie !!?? a l'entrainement ,c'est des haut et des bas j'arrete ou je laisser aller ?? de la paille ,et pas de cible ?? ou alors je vends le poulie et je passe au longbow je ne sais pas trop quoi faire ,je suis tres deçu | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 18:30 | |
| La vie est une dure lutte | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 19:00 | |
| tu viens de redemarrer,ne regarde pas les points fait toi plaisir. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 19:10 | |
| 1/ Depuis ta reprise, est-ce que quelque chose a changé ? Matériel ? Club? Physique ? 2/ Des hauts et des bas: ça m'est aussi arrivé; une situation comme la tienne aussi: après avoir tapé des scores incensés pour moi, battant mes records, j'ai eu un énorme passage à vide. Impossible d'arriver même à approcher ces scores, scores voire même tout juste au niveau des années précédentes. Je ne comprenais rien, ni pourquoi j'arrivais même pas à atteindre mes scores d'avant ? J'ai failli jeter l'arc de colère et deception à plusieurs reprises. J'ai attendu, me suis remis au taf, et essayé d'oublier pour repartir: le cap est passé et bien. Alors accroche-toi | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 19:29 | |
| - fred21 a écrit:
- tu viens de redemarrer,ne regarde pas les points fait toi plaisir.
+1 tire en souriant, ça ira mieux | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 19:43 | |
| ce qui me chagrine , c'est le bt qu'on lui a vendu pour une reprise apres quand meme un bout de temps d'arret. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 20:24 | |
| - fred21 a écrit:
- ce qui me chagrine , c'est le bt qu'on lui a vendu pour une reprise apres quand meme
un bout de temps d'arret. ???? Parce qu'il reprend le tir en passant au bt direct ???? Huuuuuu, quelle idée aussi . Reprends ton décocheur, remets-toi dans tes marques et après commence à toucher ton bt. Le back est déjà assez exigeant comme ça, si en + c'est pour te dégouter du tir... Vaut mieux travailler en bt avec une autre disposition d'esprit: pas comme là quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mar 11 Déc 2012, 20:30 | |
| pas que de la paille et pas que de la cible j'essaie en se moment de soigner un début de "target panique" et une solution qui me convient bien est l'alternance d'ans une volée de 6 ou 9 fléche j'en tire une partie sur paille une partie les yeux fermé et une partie sur blason le but??? ressentir la même chose sur chaque flèche et sur chaque support passer de l'un a l'autre sans qu'il y ait de différence au niveau du lâcher et du déroulement de ma séquence de tir aussi utiliser des visuel différente taille différente couleurs, se donner un objectif une "ligne de travail" "étudier" sa sécquence afin d'en définir les bon points et les points a travailler et surtout tiré avec le sourire même dans les passages difficile qui a dit que c'était facile le tir a l'arc???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 07:11 | |
| - klaki a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
d'ans une volée de 6 ou 9 fléche j'en tire une partie sur paille une partie les yeux fermé et une partie sur blason ah ba je comprends mieux ton score de dimanche
plus sérieusement, bon courage, pas facile de sortir de ça hoooo mais non mais j'ai pas fait de paille dimanche et merci, je sait que sa va pas étre facile mais j'y crois et je m'accroche!!! et je suis content dimanche mon moral a tenue jusqu'au bout et je me suis méme ammuser et des fois surpris pendant les duels! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Mer 12 Déc 2012, 08:35 | |
| t'as fait combien Vincent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 10:23 | |
| humhum!!! j'ai honte...
530 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 10:44 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- humhum!!!
j'ai honte...
530 Avec un Pro Comp Mais comment es ce possible ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 10:48 | |
| - Bryo a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- humhum!!!
j'ai honte...
530 Avec un Pro Comp
Mais comment es ce possible ???? il s'est arrêté 2 volées avant la fin pour avoir une poule et un tableau favorable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 11:01 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 13:02 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- humhum!!!
j'ai honte...
530 oh tu sais avec mon 541 ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 13:18 | |
| Je vous bats tous, 527 avec 2 pailles |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 13:51 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 14:54 | |
| Pour moi, pas beaucoup mieux ce week-end : 533 ou 534, je ne sais plus.. Première série moyenne, et puis deuxième série catastrophique ! Sans paille tout de même, mais un peu trop de flèches égarées dans le rouge.. Une bonne fois pour toutes, le tir en salle, ce n'est pas mon truc : trop stressant, monotone et ennuyeux.. d'où déconcentration au bout d'un moment et volées merdiques..
Mon point de vue: ne pas prendre la chose au tragique, continuer quand même à faire quelques concours en salle en essayant de s'accrocher, parce que 3 ou 4 mois sans compétition, ce n'est pas idéal... Prendre ça comme un entraînement en condition et travailler technique et concentration en se foutant du score final. Et espérer que ce sera payant à la reprise des compétitions extérieures ! | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 15:07 | |
| on s'égare un peu du sujet pour mon compagnon de club.
mais pour moi, ce premier concours sans avoir tirer depuis un mois le matin 554 avec cinq 8.
challenge de l’après midi pas de 8, que j'ai réussi en faisant 558. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 15:53 | |
| on a tous des passage à vide, où on est totalement perdu!!! moi aussi dimanche j'ai eu le droit à mes deux pailles ça a eu pour résultat et d'un gros coup au moral pendant 24 heures et de deux je sais exactement maintenant sur quoi je doit bosser pour progresser!!! et là je suis remonté pour préparer ma saison extèrieur (la saison salle trop tard j'avais cas pas me casser un doigt cette été !!!) allé maintenant il faut bosser point par point et pas tout en même temps!!!
Courage à tous les désespérés!!! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 16:33 | |
| - fred21 a écrit:
- on s'égare un peu du sujet pour mon compagnon de club
mais pour moi, ce premier concours sans avoir tirer depuis un mois le matin 554 avec cinq 8. challenge de l’après midi pas de 8, que j'ai réussi en faisant 558. On ne s'égare pas tant que ça.. Contrairement à ce qu'on peut penser, le Tir en Salle est peut-être la discipline la plus exigeante, à a fois techniquement et mentalement, et demande des qualités que tous n'ont pas... En 32 ans de carrière, que ce soit en arc classique ou en compound, ça n' a jamais été mon truc, mais plutôt un ''mal nécessaire'' qui permettait de patienter en préparant la saison extérieure. Sinon, tout le monde a un jour ou l'autre un passage à vide, souvent parce que, même si on n'en a pas conscience, on est un peu plus fatigué physiquement ( ou psychiquement, notamment par des problèmes personnels ).. Attention aussi pour l'avoir subi à une époque lointaine au surentraînement qui provoque au bout d'un moment saturation et démotivation... Quand ça ne va pas, on a tendance à vouloir en faire trop, au lieu au contraire de ''lever le pied'' et attendre tranquillement que les bonnes sensations reviennent.. C'est peut-être irrationnel, mais poser son arc pendant une semaine ou deux et se changer les idées en s'occupant d'autre chose est souvent un bon remède... Justement, les Fêtes qui approchent et où beaucoup de clubs suspendent leur activité vont permettre de décompresser et de repartir début Janvier gonflé à bloc ! | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 17:04 | |
| - Citation :
- chris13310
Mer 12 Déc - 16:33 |
|
fred21 a écrit: | on s'égare un peu du sujet pour mon compagnon de club mais pour moi, ce premier concours sans avoir tirer depuis un mois le matin 554 avec cinq 8. challenge de l’après midi pas de 8, que j'ai réussi en faisant 558. |
On ne s'égare pas tant que ça.. Contrairement à ce qu'on peut penser, le Tir en Salle est peut-être la discipline la plus exigeante, à a fois techniquement et mentalement, et demande des qualités que tous n'ont pas... En 32 ans de carrière, que ce soit en arc classique ou en compound, ça n' a jamais été mon truc, mais plutôt un ''mal nécessaire'' qui permettait de patienter en préparant la saison extérieure.
Sinon, tout le monde a un jour ou l'autre un passage à vide, souvent parce que, même si on n'en a pas conscience, on est un peu plus fatigué physiquement ( ou psychiquement, notamment par des problèmes personnels ).. Attention aussi pour l'avoir subi à une époque lointaine au surentraînement qui provoque au bout d'un moment saturation et démotivation... Quand ça ne va pas, on a tendance à vouloir en faire trop, au lieu au contraire de ''lever le pied'' et attendre tranquillement que les bonnes sensations reviennent..
C'est peut-être irrationnel, mais poser son arc pendant une semaine ou deux et se changer les idées en s'occupant d'autre chose est souvent un bon remède... Justement, les Fêtes qui approchent et où beaucoup de clubs suspendent leur activité vont permettre de décompresser et de repartir début Janvier gonflé à bloc ! |
entièrement d 'accord avec toi pour ce qui ai la discipline de la salle, le souci pour coolman21, il a repris le tir a l'arc au mois d'aout, 20 ans d’arrêt je crois. nouveau matos plus tout le reste et ce decocheur bt qu'on lui a vendu sans lui expliqué, quand je lui ai dit comment on l'utilisai il était surpris et le pire c'est ce n'est pas le seul au club. une nouvelle archère ,aussi on lui a vendu un bt, j'ai vu quelle l'avait changer pour AS au pouce, ca va mieux avec. coolman21 ce pose plein de questions, j'ai vu qu'il revendait son hoyt. je ne peux pas l'aidé, je vais m'entrainer que le lundi et encore quand c'est possible. je vais voir si avec l'entraineur on peut faire quelque chose. | |
|
| |
coolman21 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : dijon Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? Mer 12 Déc 2012, 17:25 | |
| j'en ai cause avec le BE du club lundi et d'apres lui : 1 j'ai une mauvaise position avec les 2 axes (vertical et horizontal) 2 je tire pas assez sur l'arc (faut que je sois dans le mur des poulies) 3 sinon pour l'allonge c'est bon ok mais les solutions pour remettre les 2 axes d'equerre !! c'est pas gagné je peu diminuer la puissance et enlever une des deux masse du stab lat. ?? le central y a un enbout plastic vissé a la place d'une masse donc on peu pas faire plus leger sinon quoi d'autre (reprendre en 2013) j'ai envie de tirer quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est qui m'arrive ?? | |
| |
|
| |
| Qu'est qui m'arrive ?? | |
|