AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation

+16
jean-eric
abe
Simon,58
bleusaille
Blackpearls95
bibi78500
mmattila
Zorg
dede60
Illyan
Ervan
JCL
Topette
bauer.40
Vincent
sanpetru56
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:35

Topette a écrit:
bienvenue sur ce forum !! et encore un mangeur de cookies, c'est le jedi bivalve qui va être content !!! Twisted Evil

C'est vrai çà commence à faire !!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
sanpetru56
Nouveau!
Nouveau!
sanpetru56

Masculin Nombre de messages : 26
Matériel : PSE SUPRA 2011

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:08

Salut Julien, je confirme, c'était bien moi en 2010 avec "Vince", qui est parti à Rennes depuis. Ca fait deux ans que nous n' avons plus d'équipe, un tireur "classique" a qui j' ai "bradé" mon Bowtech s 'est "essayé" à notre discipline mais sans faire de points (moins de 500 de moyenne) .
Mais nous ne désespérons pas avec mon binôme et jeune diplômé "CQP" thierry, puisqu'il "va sortir" un 3 ème tireur "poulies" de ses cours, et qui apparemment est plus que prometteur, alors disons que peut-être qu' en 2014 on sera de nouveau présents!
Pour ma part, j' ai eu du mal à régler mon "Supra" jusqu' au changement des cables d'origine qui n'étaient pas top! Mais bon l' arc est beaucoup plus stable que le précédent même si je regrette un certain confort sur le Bowtech!
C 'est quand même dingue dans un club "label or" comptant plus de 100 licenciés de ne pas pouvoir aligner 3 "poulies" sur un pas de tir!
La cause vient peut-être du fait que la plupart des initiateurs et entraineurs ne maitrisent pas la technique du "poulie" et ne veulent pas s 'aventurer dans un domaine qui leur est inconnu, en plus les arc de prêt où d' initiation sont tous des "classiques" alors que désormais on produit des arc à poulies pour un coût raisonnable, et qui permettent de changer d' allonge en deux minutes!
Bref, sinon au plaisir de se retrouver sur un concours!
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:28

Notre BE du club se posait la question d'investir dans un poulie pour le club qui servirait à l'initiation!!! car nous aussi avec 90 membres c'est la galère pour faire "survivre" l'équipe poulie et être au moins 4 en DRE!!!
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 390
Matériel : Elite Victory

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 12:56

Bienvenue à toi.
sanpetru56
Nouveau!
Nouveau!
sanpetru56

Masculin Nombre de messages : 26
Matériel : PSE SUPRA 2011

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:02

Et oui "Bauer" je suis persuadé qu'une répartition plus équilibrée des licenciés dans les disciplines du tir à l'arc passe par l' acquisition d 'arcs spécifiques à ces disciplines sinon comment donner l' envie quand on a pas le choix et qu'on te propose qu'un seul modèle de matériel, sans jamais pouvoir essayer le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:10

sanpetru56 a écrit:
Et oui "Bauer" je suis persuadé qu'une répartition plus équilibrée des licenciés dans les disciplines du tir à l'arc passe par l' acquisition d 'arcs spécifiques à ces disciplines sinon comment donner l' envie quand on a pas le choix et qu'on te propose qu'un seul modèle de matériel, sans jamais pouvoir essayer le reste.

C'est se que nous avons fait...

Mais faudrait il que les formateurs soient eux mêmes formés à leur utilisation !!!
fonz220
Fleche Noire
Fleche Noire
fonz220

Masculin Nombre de messages : 105
Matériel : ALPHA ELITE

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:24

Bienvenue à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2