| Viseur classique sur arc poulie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Viseur classique sur arc poulie ? Sam 02 Fév 2013, 23:50 | |
| bonjour j'ai rien trouvé avec la fonction recherche. J'ai une question, peut ton monter un viseur style EXE competitor d'arc classique sur une arc à poulie ? pourquoi cette question, si j'achete un viseur micrometrique pour mon arc classique, je voudrais savoir s'il pourrait être reutiliser plus tard si je passe à un arc à poulie.
Merci d'avance | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Sam 02 Fév 2013, 23:58 | |
| - zesteph a écrit:
- bonjour
j'ai rien trouvé avec la fonction recherche. J'ai une question, peut ton monter un viseur style EXE competitor d'arc classique sur une arc à poulie ? pourquoi cette question, si j'achete un viseur micrometrique pour mon arc classique, je voudrais savoir s'il pourrait être reutiliser plus tard si je passe à un arc à poulie.
Merci d'avance Je pense que ton EXE competitor pour classique risque de ne pas résister à la puissance d'un poulie!! | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 00:02 | |
| merci pour ta reponse rapide j'en déduis donc que oui un viseur de classique se monte sur poulie, mais que la puissance du poulie, risque d'etre mal apréciser sur un viseur bas de gamme c'est ca? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 00:45 | |
| - zesteph a écrit:
- merci pour ta reponse rapide
j'en déduis donc que oui un viseur de classique se monte sur poulie, mais que la puissance du poulie, risque d'etre mal apréciser sur un viseur bas de gamme c'est ca? Le soucis d'un viseur dit "bas de gamme" est d'encaisser les vibrations sans prendre de jeux et les vibrations passe par la poignée, la stab et aussi le viseur. Donc si tu tires avec un poulie très puissant tu peux voir ton viseur partir en morceaux après quelques tires!!! Certain viseur on une tête classique ou poulie que tu peux choisir à l'achat. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 00:48 | |
| Et le but d'avoir une tête différente pour le poulie est de pouvoir régler le 2ème axe voir le 3ème axe!!! | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 09:59 | |
| merci pour ces infos car le but est d'acheté un viseur qui pourrait être utiliser plus tard sur un poulie (investissement à long terme ) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 10:45 | |
| - zesteph a écrit:
- merci pour ces infos
car le but est d'acheté un viseur qui pourrait être utiliser plus tard sur un poulie (investissement à long terme )
Il faut surtout un budget qui te le permet!! vois ton budget et surtout tu peux avoir de très bonnes occas!!! n'hésites pas à nous demander notre avis!!! bon courage pour les recherche. | |
|
| |
brunofo64 Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : laa-mondrans Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 14:03 | |
| comme dit bauer il faut un viseur plus robuste sur un poulie, il faut aussi pouvoir mettre un scope sur le viseur, les viseur de classique sont fait pour recevoir des oielletons avec un filetage en 8/32 alors que les scopes sont en regle generale en filetage 10/32.
pour pas trop cher tu peut trouvé des viseurs arc systeme comme des sx10 ou tu peut changé la tete pour l adapté a un classique ou a un poulies apres tu as d autre marque cet juste pour donné une idée
par contre je te conseille pas d essayé un EXE compétitor sur un poulie | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 20:10 | |
| Pareil, évite franchement...à moins de vouloir voir ton scope partir en même temps que ta flèche un jour...
Bon pour le SX 10...suivant le poulie, ça risque de pas le faire non plus, ce n'est pas forcément qu'une histoire de tête...(et oui j'ai vu un SX 10 exploser sur un...classique), le SX 200 serait un meilleur choix si tu ne veux pas mettre trop cher. Ensuite, tu as toujours de l'occasion où tu peux trouver du très bon viseur (Cooper John, Axcel ou Sure loc) à des prix très abordables... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 21:22 | |
| Pour l'instant j'ai toujours trouvé mes viseurs d'occas, j'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'ai surtout pu me payer un viseur que j'aurais jamais pu avoir neuf, sachant qu'ils étaient toujours nickel et sans jeux!! cherche un peu tu trouveras ton bonheur!!! | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? Dim 03 Fév 2013, 23:48 | |
| Merci à vous 3
Je vais regarder du coté de l'occas
Autant l'arc etait neuf, autant le viseur sera d'occas pour avoir un truc qui tienne la route pour le futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur classique sur arc poulie ? | |
| |
|
| |
| Viseur classique sur arc poulie ? | |
|