| Classique ou poulie ?? | |
|
+10drakken wito327 Illyan ACJ NICO45 1% titi.4600 JMG francki d00ud00u Albdici 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albdici Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Olivet Matériel : Kit SF Premium noir, flèches Pro Carbon avec plumes Xvanes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 14:12 | |
| J'ai une petit question :
Je tire au classique depuis le début de l'année scolaire (en septembre)et un copain (titi4600) est passé au poulie recemment. Je voulais savoir si je devais attendre un peu de progresser sur la position et la décoche, ou bien si je pouvais passer au poulie (sachant qu'une trop grande puissance abime la corpulance, étant donné que je suis en pleine croissance).
Merci | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 16:26 | |
| Le poulie n'est pas une étape de progression obligatoire après le classique, le deux ont leurs adeptes. A toi d'essayer avec titi le poulie et de juger si ça te convient mieux ou si tu préfères le classique. Après, comme pour tous les arcs il y a différentes pussances et atilles qui s'adaptent à chacun. Dire que ça bouzille les épaules est un peu exagéré sauf si bien sûr tu prends un arcs trop puissant et que tun'as pas encore la force de le tracter sans fatiguer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 19:29 | |
| Les conseils sont faits pour ne pas être écoutés donc je ne t'en donnerai pas. |
|
| |
francki Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 56 Localisation : Bordeaux Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 20:02 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Le poulie n'est pas une étape de progression obligatoire après le classique, le deux ont leurs adeptes. A toi d'essayer avec titi le poulie et de juger si ça te convient mieux ou si tu préfères le classique. Après, comme pour tous les arcs il y a différentes puissances et atilles qui s'adaptent à chacun. Dire que ça bouzille les épaules est un peu exagéré sauf si bien sûr tu prends un arcs trop puissant et que tun'as pas encore la force de le tracter sans fatiguer.
+1 | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 22:34 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Le poulie n'est pas une étape de progression obligatoire après le classique, le deux ont leurs adeptes. A toi d'essayer avec titi le poulie et de juger si ça te convient mieux ou si tu préfères le classique. Après, comme pour tous les arcs il y a différentes pussances et atilles qui s'adaptent à chacun. Dire que ça bouzille les épaules est un peu exagéré sauf si bien sûr tu prends un arcs trop puissant et que tun'as pas encore la force de le tracter sans fatiguer.
tout à fait, après le classique, tu peux même essayer le longbow, le chasse, ou autre ... le choix de l'arc se fait par affinité, donc si tu as envie de changer (grace un peu à ton pote titi) ç'est à toi de voir avec ton entraineur. | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 22:40 | |
| - JMG a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Le poulie n'est pas une étape de progression obligatoire après le classique, le deux ont leurs adeptes. A toi d'essayer avec titi le poulie et de juger si ça te convient mieux ou si tu préfères le classique. Après, comme pour tous les arcs il y a différentes pussances et atilles qui s'adaptent à chacun. Dire que ça bouzille les épaules est un peu exagéré sauf si bien sûr tu prends un arcs trop puissant et que tun'as pas encore la force de le tracter sans fatiguer.
tout à fait,
après le classique, tu peux même essayer le longbow, le chasse, ou autre ...
le choix de l'arc se fait par affinité, donc si tu as envie de changer (grace un peu à ton pote titi) ç'est à toi de voir avec ton entraineur. Mauvaise idée d'aller voir les entraineurs, car aujourd'hui l'un avait l'air de l'accepté, mais l'autre me fusillait du regard (D'ailleurs albdici en est témoin ^^) Ouais sinon je lui ferais testé une volée. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Sam 02 Avr 2011, 22:47 | |
| - Albdici a écrit:
- J'ai une petit question :
Je tire au classique depuis le début de l'année scolaire (en septembre)et un copain (titi4600) est passé au poulie recemment. Je voulais savoir si je devais attendre un peu de progresser sur la position et la décoche, ou bien si je pouvais passer au poulie (sachant qu'une trop grande puissance abime la corpulance, étant donné que je suis en pleine croissance).
Merci tu peux passer au poulie sans souci, si tu prends un arc adapté à ta morphologie ...... Après ce que disent les entraineurs....... ils oublient un peu trop souvent que c'est le plaisir de l'archer qui compte ..... | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 11:03 | |
| - titi.4600 a écrit:
- Les 2 entraîneurs font du classique et pour eux, tout le monde doit faire du classique
Si c'était les seuls. La pluparts des entraineurs ont été éduqués dans cette mentalité, on leur a dit de faire du classique et ils n'ont fait que ça. Donc maintenant voir que quelqu'un fait ce qu'il veut et leur "désobéit" alors que ne l'avait pas osé, ben ça les frustre. + 1 avec NICO45 1%, le plaisir de l'archer semble secondaire pour beaucoup d'entre eux. Moi je me fais plaisir quand je vois un résultat sur la cible qui me plait, des flèches bien groupées, ... avec mon entraineur faut toujours travailler le geste, sauf qu'à chaque fois y'a un truc différent qui va pas, à chaque fois faut que je change mon mouvement, et donc tout par en sucette et les flèches sont tellement dispersées et le résultat tellement médiocre que ça m'énerve et que je tire de plus en plus mal. Si je passe au poulie ça parce que je suis très efficace dans la phase de visée et beaucoup moins dans le mouvement. En séparant les deux, je gagne considérablement en groupement, alors qu'en classique je plafonne complètement. C'est la différence du geste et les qualités/défauts dans notre approche du tir qui fait que l'on est CO ou CL. Moi je décompose le geste au lieu de faire tout dans un seul mouvement global, et j'ai en plus le défaut d'avoir un tir plutôt nerveux et très axé sur la visée ; surement un vieux reste du fait que j'ai appris à me servir d'une carabine avant de prendre un arc. C'est pour ça que je passe en CO.
Dernière édition par d00ud00u le Dim 03 Avr 2011, 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 11:18 | |
| fais comme moi : pas d'entraineur, c'est plus simple à gérer |
|
| |
ACJ Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : clermont Matériel : compound Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 14:11 | |
| Ben moi j'aime bien le deux roues et la vitesse!! alors le choix a été vite fait | |
|
| |
Albdici Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Olivet Matériel : Kit SF Premium noir, flèches Pro Carbon avec plumes Xvanes. Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 18:01 | |
| | |
|
| |
wito327 Fleche Blanche
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gers Matériel : classique et un peu de poulie Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 20:36 | |
| | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 22:58 | |
| je vais encore me faire des potes ... Qu'est ce qui abimera le plus les épaules d'un jeune ?
- Chercher à lui faire tirer 30 ou 35 lbs classique pour qu'il aille enfin faire ce FITA si sacré pour nos hautes sphères dirigeantes (benjamin 30 m, minimes 50m), (par exemple lors de ces regroupements jeunes "tous niveaux oui mais que classiques et que compétiteurs d'un certain niveau, bonjour chers amis du CD13, je ne vous oublie pas) - ou bien 30 ou 35 lbs poulies sur un parcours 3d où il va jouer autant que tirer et ne pas dépasser 25m en benjamin ou minime ?
Ou je suis particulièrement stupide, ou le fait de devoir aller plus loin exige d'avoir plus de puissance, non ? Ce ne serait pas le FITA qu'on devrait plutôt interdire aux jeunes vu ce qu'exige la distance de tir ?
(précision je ne fais pas de 3d, mais du campagne, je suis juste parent de jeunes qui tirent occasionnellement à l'arc ...) et tiens d'ailleurs, en campagne, les benjamins et minimes ne tirent pas plus loin que 35m, là aussi ... et une cible de 80 à 35m, pas besoin d'un obusier pour y aller ...
Nos jeunes au club, qui me dépassent tous, d'ailleurs malgré qu'ils aient moins de 15 ans, sont tous largement sous les 40 lbs. Peut être est ce lié au fait qu'ils ont des pères archers poulies au club, qu'on fait gaffe aux puissances ? Hum, il n'y a pas des entraineurs qui regardent ça dans ces superclubs-boites à champions ? et qui peuvent par exemple dire aux parents d'un jeune de 14 ans : c'est telle puissance au max, attention à son achat. et si on le pèse à plus, il repart à la maison ? Utopique ? Pourquoi, vous laissez un adulte débutant tirer 35 lbs en classique sans broncher ?
tss, encore un de ces débats stériles entre les classiques et les poulies ... C'est comme si les longbows s'en prenaient aux classiques pour leur sophistication outrancière avec leurs branches carbone plus ou moins souples ou plus ou moins rapides, leurs stabilisations ceci ou cela, leurs ACE ou autre, en leur disant que ce n'est pas ca le vrai tir, que si vous voulez vous la jouer moyen age et tradition, c'est le beursault au longbow, et puis c'est tout (ah purée, d'un coup ça rit jaune dans certains coins du forum) ... Je pousse ? comparez le discours des antipoulies ...
ou que les classiques à branches de la marque xxx et poignée yy décident d'ignorer à l'avenant ceux qui n'auront pas cet équipement, car franchement, cotoyer des ringards pareils, ça va finir par être dangereux pour l'étourneau chauve de haute sibérie, si, si, c'est prouvé ... Yann, lassé de lire des réactions pareilles des clubs | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Dim 03 Avr 2011, 23:03 | |
| | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Lun 04 Avr 2011, 12:41 | |
| +1 drakken t es pas tout seul a pensé comme cela !!
| |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| |
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Lun 04 Avr 2011, 13:09 | |
| - carbone a écrit:
- +1
drakken t es pas tout seul a pensé comme cela !!
Ben non moi aussi et je n'ai rien à ajouter non plus la prose est assez complète. | |
|
| |
booldegom Fleche Noire
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Lun 04 Avr 2011, 13:54 | |
| | |
|
| |
Albdici Nouveau!
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Lun 04 Avr 2011, 20:51 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Mar 05 Avr 2011, 00:38 | |
| Drakken je suis d'accord avec toi.
Mais il semblerai (tout de moins par celui qui ma formé a l'entraineur 1) y avoir une volonté de préserver l'archer et surtout on plaisir je m'explique: Ils nous a était ensseigné de faire tiré nos jeunes archer (adulte ou jeune) a de faible puissance, aucun des nouveau ne tir plus de 30 livre et se a avoir de telle puissance son des hommes et on une carrure balaise.
Personnelement en temps qu'entraineur si un archer souhaite passé poulie je ne ferais que l'encouragé (je suis poulie logique xD), Mais sa me gène absolument pas d'entrainer suivre poussé et motivé des archers classique bien au contraire.
Il faudrais pas que l'on oublie une chose le PLAISIR, c'est la chose qui nous fera avancé, et un bonne entraineur se doigt de respect cette aspect de l'archer.
Donc classique poulie barbow longbow ? peut importe du moment que tu prend ton pied | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Mar 05 Avr 2011, 11:14 | |
| |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? Mar 05 Avr 2011, 11:32 | |
| On partait pas d'une grande cuvée non plus, faut pas s'étonner que le cru 1953 soit moyen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique ou poulie ?? | |
| |
|
| |
| Classique ou poulie ?? | |
|