| Question bête sur le reglage d'extension du viseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steu Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Lille Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant. Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 12:20 | |
| Bonjour à tou-te-s.
Une question bête : Je tire sur un arc classique et le chariot de mon viseur est presque tout en haut de sa reglette, meme à de faibles distances. Pour y remédier, je me dis qu'il faut que j'avance ou que je recule le viseur. Mais quel est la bonne solution ? je dirais le reculer, mais je suis pas tout à fait sur. Pourriez vous me confirmer que je ne suis pas en train de faire une bétise ?
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 12:32 | |
| Salut Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. |
|
| |
steu Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Lille Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant. Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 12:36 | |
| - Vendée85 a écrit:
- Salut
Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. Merci ! Quand tu parles du trait, tu veux dire les graduations ? donc le rapprocher serait la bonne solution pour gagner un peu de marge et pouvoir le baisser ? | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 13:03 | |
| - Vendée85 a écrit:
- Salut
Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. +1. Si tu l'avance,pour une même levée du bras d'arc,tu devras baisser l'oeilleton et vice-versa. Donc,si tu veux pouvoir le baisser,avance le. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 14:26 | |
| Tu peux aussi faire un saut en section de présentation pour qu'on te souhaite la bienvenue Sinon +1 avec les copains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 14:29 | |
| Si ton viseur est un peu évolué, tu peux aussi changer la fixation de la réglette sur l'avancée, et donc monter la réglette, ce qui te permettra de récupérer de la marge de réglage pour le chariot(qui porte l'oeilleton) Pour celà il y a souvent plusieurs trous filetés dans la réglette.
(Début HS) Sinon pour ce qui ont connus il y avait un viseur shibuya qui avait deux points de fixation différents sur la partie fixe sur la poignée et suivant la distance (surtout en fita 4 distances) ont fixé la réglette plus ou moins haut. (Fin HS) |
|
| |
steu Nouveau!
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 14:37 | |
| Merci Yllian. C'est chose faite !
Merci aussi Super GG, c'est un truc que je peux faire, je me demandais si il y avait une alternative à ça, histoire de ne pas avoir ensuite à refaire un réglage de lateralité (je suis un vrai fainéant.)
| |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 14:51 | |
| - steu a écrit:
- Bonjour à tou-te-s.
Une question bête : Je tire sur un arc classique et le chariot de mon viseur est presque tout en haut de sa réglette, même à de faibles distances. ...
Merci. C'est normal, il faudra le descendre pour les longues distances: Le viseur étant à l'avant de la "ligne de mire" on règle à l'inverse des armes à feu où la hausse est à l'arrière. Pour les questions bêtes, c'est souvent le un moyen intelligent pour débloquer ce qui nous échappe.
Dernière édition par Shadocko le Mar 05 Fév 2013, 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 16:03 | |
| - steu a écrit:
- Merci Yllian. C'est chose faite !
Merci aussi Super GG, c'est un truc que je peux faire, je me demandais si il y avait une alternative à ça, histoire de ne pas avoir ensuite à refaire un réglage de lateralité (je suis un vrai fainéant.)
Si tu a besoin de régler la latéralité quand tu changes de distances, c'est soit que la réglette n'est pas parralléle à la poignée (çà se régle avec les deux vis de fixation de la réglette), soit c'est que ton BB n'est pas bien réglé, et là c'est une autre question. |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur Mar 05 Fév 2013, 16:18 | |
| Un problème à la fois: Pour le moment, il n'a tiré qu'en salle. Quand il tirera plus loin, il descendra son viseur et verra s'il a du latéral. Rentrer le viseur, c'est pour quand le viseur est trop bas, pour éviter de le mettre devant la flèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur | |
| |
|
| |
| Question bête sur le reglage d'extension du viseur | |
|