|
| Billet d'humeur | |
|
+16chris13310 moulefrite Vincent JCL carbone bleusaille jolabraise Rémi22 abe christ92 bauer.40 Eva dede60 Zorg Diablito jean-eric 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 19:27 | |
| Bonsoir, dans ma compagnie, nous organisons tous les ans un concours jeunes, c'est à dire destiné aux catégories de poussins jusqu'à juniors pour les - d'un an de tir et pour les + d'un an. Nous préparons le gymnase la veille de manière à pouvoir démarrer sereinement la compétition le dimanche matin. Cette année nous devions recevoir 120 jeunes. Tous les organisateurs de compétition savent ce que représente l'organisation d'un concours quelque soit la dimension de l'épreuve. Ce matin en arrivant au gymnase, désagréable surprise en constatant qu'il avait été vandalisé dans la nuit, tables renversée et cassées, blasons arrachés, feu détruits, spots cassés, vitres brisées, portes défoncées, faux plafonds détruits, etc... certains dégats ne sont pas racontables. Je vous laisse imaginer la déception des jeunes qui sont arrivés pour le premiers départ, et surtout de toute l'équipe d'organisation dont je fait partie (j'assurai le greffe). Nous avons essayer de prévenir tous les participants, mais pas tous hélas. En dehors du préjudice financier, (matériel détruit, nourriture pour le buffet, etc) c'est aussi le moral qui en prend un coup et l'envie de recommencer qui n'est plus là. On est confronté tous les jours à ce que pudiquement on appelle des incivilités mais à ce niveau, çà devient de la connerie pure. Nous savons même pas quand nous pourrons récupérer les installations pour reprendre l'entrainement.
Désolé çà méritait surement pas un message, mais j'avais envie de pousser ce petit coup de gueule. |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 19:48 | |
| Ouais! pas glop du tout. C'etait dans un gymnase municipal?
| |
| | | Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 19:53 | |
| C'est pas cool , c'est gratuit, et c'est surement les mêmes qui crient que l'on fait rien pour les jeunes. Bon courage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 19:55 | |
| mince... vraiment pas cool
Mais que fait la police
en plus il n'y a rien de pire que se type d'actes "gratuit"
j'espère que cette anecdote ne vous porteras pas trop préjudice... |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 19:57 | |
| Ca donne envie de baffer sérieusement les crétins ( pour être poli ) qui ne savent que se comporter en animaux de basse extraction, et qui se croient forts... des lâches assez immondes en fait. | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 20:02 | |
| Je comprend ton degout et la baisse de motivation suite a cette "epreuve"...
je fais partie d une petite compagnie, je fais parti de l aventure depuis son ouverture.... il y a 2/3ans, on c est fait vandalise le jeu d arc et cambriole tout les frigo boisson etc.... le lendemain d un concours, j etais furax et ube haine est monte en moi, tellement ca fait mal de voir mafamille et moi meme ce defonce pour faire vivre le seul sport qui tient debout dans notre petit village de 400habitants....
Bref, bon courage a toi et ton club | |
| | | Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 20:18 | |
| Ouch... Je comprends que ça ne donne plus envie de continuer de s'embêter encore à préparer bien soigneusement pour accueillir 120 gamins qui n'attendent que les compet' pour s'amuser.
Mais il ne faut pas se laisser abattre !
Bon courage à toi et tout ton club ! | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 20:19 | |
| Pas cool !!! bon courage à toute l'équipe de bénévols!!! | |
| | | christ92 Fleche Blanche
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Île-de-France Matériel : Topoint Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 20:41 | |
| Comment des personnes peuvent en arriver à faire ça.... Bon courage ... | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Dim 17 Fév 2013, 21:08 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonsoir,
dans ma compagnie, nous organisons tous les ans un concours jeunes, c'est à dire destiné aux catégories de poussins jusqu'à juniors pour les - d'un an de tir et pour les + d'un an. Nous préparons le gymnase la veille de manière à pouvoir démarrer sereinement la compétition le dimanche matin. Cette année nous devions recevoir 120 jeunes. Tous les organisateurs de compétition savent ce que représente l'organisation d'un concours quelque soit la dimension de l'épreuve. Ce matin en arrivant au gymnase, désagréable surprise en constatant qu'il avait été vandalisé dans la nuit, tables renversée et cassées, blasons arrachés, feu détruits, spots cassés, vitres brisées, portes défoncées, faux plafonds détruits, etc... certains dégats ne sont pas racontables. Je vous laisse imaginer la déception des jeunes qui sont arrivés pour le premiers départ, et surtout de toute l'équipe d'organisation dont je fait partie (j'assurai le greffe). Nous avons essayer de prévenir tous les participants, mais pas tous hélas. En dehors du préjudice financier, (matériel détruit, nourriture pour le buffet, etc) c'est aussi le moral qui en prend un coup et l'envie de recommencer qui n'est plus là. On est confronté tous les jours à ce que pudiquement on appelle des incivilités mais à ce niveau, çà devient de la connerie pure. Nous savons même pas quand nous pourrons récupérer les installations pour reprendre l'entrainement.
Désolé çà méritait surement pas un message, mais j'avais envie de pousser ce petit coup de gueule. Je te comprend gege et sincèrement je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressent face à ca | |
| | | Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 07:22 | |
| Courage et surtout bonne continuation, c'est dur de se remettre de ça pour un club . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 10:23 | |
| Bonjour, merci à vous toutes et tous, pour ces messages de sympatie. Je les ajoute à ceux qui nous ont été transmis hier par les accompagnateurs que nous avons vu ou eu au téléphone, certains se sont proposés de nous aider à nettoyer et à remettre en état, mais il fallait attendre le passage de la police (qui est venu deux fois) et les décisions des représentants de la mairie (puisque c'est un gymanase municipal). D'autres clubs nous ont proposés de nous préter du matériel (éclairage, feux) pour organiser à une autre date, quant à un club proche, il nous a carrément proposé de libérer des créneaux dans sa structure pour recevoir nos jeunes, en attendant que les services techniques de la mairie puissent remettre en état et en conformité les installations. (en effet tant qu'à casser le bien public autant aller jusqu'au bout et rendre les insatallations inutilisables en détruisant les dispositifs de sécurité qui sont obligatoire). On a tous ressenti une certaine solidarité face à cette situation.
Bernard je suis désolé pour les jeunes de chez toi qui sont venu pour rien, j'ai appelé hier matin un maximum de personne pour donner l'info, mais j'ai surtout parlé à des répondeurs, (un dimanche à 8h00 du matin çà ne m'étonne pas trop).
|
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 11:25 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonjour,
merci à vous toutes et tous, pour ces messages de sympatie. Je les ajoute à ceux qui nous ont été transmis hier par les accompagnateurs que nous avons vu ou eu au téléphone, certains se sont proposés de nous aider à nettoyer et à remettre en état, mais il fallait attendre le passage de la police (qui est venu deux fois) et les décisions des représentants de la mairie (puisque c'est un gymanase municipal). D'autres clubs nous ont proposés de nous préter du matériel (éclairage, feux) pour organiser à une autre date, quant à un club proche, il nous a carrément proposé de libérer des créneaux dans sa structure pour recevoir nos jeunes, en attendant que les services techniques de la mairie puissent remettre en état et en conformité les installations. (en effet tant qu'à casser le bien public autant aller jusqu'au bout et rendre les insatallations inutilisables en détruisant les dispositifs de sécurité qui sont obligatoire). On a tous ressenti une certaine solidarité face à cette situation.
Bernard je suis désolé pour les jeunes de chez toi qui sont venu pour rien, j'ai appelé hier matin un maximum de personne pour donner l'info, mais j'ai surtout parlé à des répondeurs, (un dimanche à 8h00 du matin çà ne m'étonne pas trop).
Y'a pas de soucis Gege de tout coeur avec vous | |
| | | jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 11:29 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonsoir,
dans ma compagnie, nous organisons tous les ans un concours jeunes, c'est à dire destiné aux catégories de poussins jusqu'à juniors pour les - d'un an de tir et pour les + d'un an. Nous préparons le gymnase la veille de manière à pouvoir démarrer sereinement la compétition le dimanche matin. Cette année nous devions recevoir 120 jeunes. Tous les organisateurs de compétition savent ce que représente l'organisation d'un concours quelque soit la dimension de l'épreuve. Ce matin en arrivant au gymnase, désagréable surprise en constatant qu'il avait été vandalisé dans la nuit, tables renversée et cassées, blasons arrachés, feu détruits, spots cassés, vitres brisées, portes défoncées, faux plafonds détruits, etc... certains dégats ne sont pas racontables. Je vous laisse imaginer la déception des jeunes qui sont arrivés pour le premiers départ, et surtout de toute l'équipe d'organisation dont je fait partie (j'assurai le greffe). Nous avons essayer de prévenir tous les participants, mais pas tous hélas. En dehors du préjudice financier, (matériel détruit, nourriture pour le buffet, etc) c'est aussi le moral qui en prend un coup et l'envie de recommencer qui n'est plus là. On est confronté tous les jours à ce que pudiquement on appelle des incivilités mais à ce niveau, çà devient de la connerie pure. Nous savons même pas quand nous pourrons récupérer les installations pour reprendre l'entrainement.
Désolé çà méritait surement pas un message, mais j'avais envie de pousser ce petit coup de gueule. Bonjour, La bêtise humaine est un domaine en constante innovation, malheureusement. Bon courage dans le travail de remise en route de vos installations. | |
| | | bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 11:37 | |
| - Zorg a écrit:
- Ca donne envie de baffer sérieusement les crétins ( pour être poli ) qui ne savent que se comporter en animaux de basse extraction, et qui se croient forts... des lâches assez immondes en fait.
Cela reflète tout à fait ma pensée... Bon courage à tous | |
| | | carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 11:40 | |
| SuperGG : si vous les retrouvé et que vous faites une battu suivi d'un 3D !! préviens moi !! l'année dernière c'est notre local extérieur qui a brûler (avec cible mousse pour le campagne, chevalet, blason ect ect). | |
| | | JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 12:34 | |
| SuperGG, la solidarité des autres club fait plaisir à lire, le récit du sacage m'avait laissé sans voix Courage et continez, sinon, "ils" (je veux pas être vulgaire) auront gagné | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 12:39 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonsoir,
Désolé çà méritait surement pas un message, mais j'avais envie de pousser ce petit coup de gueule. cpa moi, j'ai des témoins |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Lun 18 Fév 2013, 17:29 | |
| c'est une honte de faire une chose pareil. Bon courage à tous et ne baissez pas les bras !!!! | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mar 19 Fév 2013, 17:15 | |
| La connerie n'a pas de limites, ni de frontières, mais si un jour elle en avaient elles se situeraient aux confins de l'univers à des années lumières | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mar 19 Fév 2013, 17:19 | |
| - moulefrite a écrit:
- La connerie n'a pas de limites, ni de frontières, mais si un jour elle en avaient elles se situeraient aux confins de l'univers à des années lumières
Les grands esprits se rencontrent... Albert EINSTEIN a dit : '' Il n' y a que deux choses absolument sans limites : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine... et encore, pour l'Univers, je n'en suis pas sûr...'' Plus près de nous, on peut citer COLUCHE : '' Il paraît que la couche d' ozone diminue... Pour la couche de connerie, pas de danger, elle s'épaissit de jour en jour..'' | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| | | | Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Sam 23 Fév 2013, 21:16 | |
| J'ai une petite pensée pour toi GG demain c'est le notre de concour jeune que mon club organise en esperant ne pas conaitre la même mésaventure !: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Sam 23 Fév 2013, 22:59 | |
| Bonsoir, aujourd'hui réunion du bureau, c'est décidé on remet çà, on va pas rester sur un échec, faut juste trouver la dispo pour le gymnase et dans le calendrier. |
| | | paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur | |
| |
| | | | Billet d'humeur | |
|