|
| Différences compound | |
|
+12Vincent Amazone stecky Zorg maverickrou moulefrite Rémi22 Tontondesof Scrat dede60 Illyan jojodante 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jojodante Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : Haha t'aimerais bien le savoir !!! Matériel : hoyt defiant ( ça c'est du vieux XD ) Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 18:12 | |
| Bonjour bonjour, je voulais savoir la différence qu'il y a entre le hoyt vantage elite plus et le alphaelite ( ce sont des exemples ) , je sais que les cam ne sont pas les mêmes mais il y a également la façon de l'arc de se "courber" , je sais que le alphaelite se courbe beaucoup plus que le vantage elite plus par exemple et je voulais savoir quelle différence cela apporte, serait-ce au niveau de la stabilité ? autre chose ? enfin bref , j'espere que quelqu'un pourra me répondre ( vu les membres du site je pense qu'il n'y aura aucun problème XD ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 18:19 | |
| Ces deux arc sont différent l'un de l'autre
L'alpha elite a des branches presque parallèle et un entre axe beaucoup plu petit ce qui le rend un peut plus rapide Le VE+ a des branches beaucoup moins parallèle et un entre axe beaucoup plus grand donc du coup le VE+ seras beaucoup plus souple a armer
le VE+ est quand même plus stable du fait de son grand ATA par contre moins rapide
|
| | | jojodante Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : Haha t'aimerais bien le savoir !!! Matériel : hoyt defiant ( ça c'est du vieux XD ) Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 18:44 | |
| oki merci de l'info parce que moi personellement je tire avec un hoyt defiant ( vieux modèle ) et je veux changer mais j'hésite entre les deux ou encore un spyder turbo qui se rapproche plus du alphaelite au niveau des branches et je sais que j'ai beaucoup de mal a rester en cible avec mon defiant qui se rapproche plus du VE + donc je suis en train de pencher vers l'alphaelite ( ou spyder ) car il me semble qu'avec les grosses cam il y a une meilleure stabilité après la bascule. D'ailleurs pendant que j'y pense est-ce vrai que plus on tir avec arc puissant et moins il y a d'acoup de bras Car quand je tire je bouge souvent le bras .... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 18:50 | |
| Et accessoirement, il y a beaucoup d'autre fabricants de compounds que Hoyt...tout aussi efficaces... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 19:01 | |
| mouai pour la puissance et les coups de bras je ne suis pas sur qu'il y est une grande relation
par contre si c'est pour faire de la cible j'ai envie de dire "évite" le spyder turbo même si certains s'en sortent bien avec des arc court et rapide en cible
il vaut mieux privilégié un arc plus grand et moins rapide avec un band au dessus de 7" pour étre un peut plus a l'aise
et comme le dit illyan il n'y a pas que hoyt tu peut aller voir vers les autres marque qui on aussi de très bon arc |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 19:27 | |
| - Illyan a écrit:
- Et accessoirement, il y a beaucoup d'autre fabricants de compounds que Hoyt...tout aussi efficaces...
Mdr il lache rien..... | |
| | | Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 19:51 | |
| - Illyan a écrit:
- Et accessoirement, il y a beaucoup d'autre fabricants de compounds que Hoyt...tout aussi efficaces...
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?! ^^ PARCE QUE !!!!!! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| | | | Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:03 | |
| - Illyan a écrit:
Anti-conventionnel POWER!!! | |
| | | Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | jojodante Nouveau!
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:24 | |
| bon j'ai un peut la mort car je vois que mon message ne s'est pas affiché ......... !!!!!!!!!!!!!! Donc comme je voulais le dire , je suis moi aussi un gran fan de hoyt et ne jure que par hoyt , je suis tout de même allez voire chez bowtech, pse , mathews et mission mais leurs design d'arc ne me plaisent pas ....... Ensuite je sais bien que le spyder est un chasse mais j'ai surtout était séduit par son style et par le fait qu'il peut avoir une couleur rouge fusion , chose que je veux absolument !!!! XD | |
| | | jojodante Nouveau!
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:26 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:37 | |
| - jojodante a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
Mdr il lache rien.....
Ici, 2 ingénieurs de chez hoyt immobilisés et livrés en pâture au t-rex . Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ,laissez les tranquiles , je paierai ce que vous voulez mais je vous en supplie laissez les partirs ....... *Accent Corse* Facile, tu choisis autre chose que Hoyt et on les libère (Puis tu as aussi Elite Archery, Prime, New Breed Archery, Maitland, ....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 20:57 | |
| - Illyan a écrit:
- jojodante a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
Mdr il lache rien.....
Ici, 2 ingénieurs de chez hoyt immobilisés et livrés en pâture au t-rex . Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ,laissez les tranquiles , je paierai ce que vous voulez mais je vous en supplie laissez les partirs ....... *Accent Corse*
Facile, tu choisis autre chose que Hoyt et on les libère
(Puis tu as aussi Elite Archery, Prime, New Breed Archery, Maitland, ....) sans vouloir t'embéter, le podium du championnat de Ligue Corse est composé de 3 Hoyt. et au passage, le dernier carré du championnat de Ligue Rhone Alpes est composé de 4 Hoyt, donc deux vieux Ultraelite |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 21:03 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- jojodante a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
Mdr il lache rien.....
Ici, 2 ingénieurs de chez hoyt immobilisés et livrés en pâture au t-rex . Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ,laissez les tranquiles , je paierai ce que vous voulez mais je vous en supplie laissez les partirs ....... *Accent Corse*
(Puis tu as aussi Elite Archery, Prime, New Breed Archery, Maitland, ....) sans vouloir t'embéter,
le podium du championnat de Ligue Corse est composé de 3 Hoyt.
et au passage, le dernier carré du championnat de Ligue Rhone Alpes est composé de 4 Hoyt, donc deux vieux Ultraelite Vu qu'en France on doit tirer à 90 % du Hoyt, pas mal de podiums sont en Hoyt...simple question de statistiques...raison de plus pour continuer le combat!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 21:12 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- jojodante a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
Mdr il lache rien.....
(Puis tu as aussi Elite Archery, Prime, New Breed Archery, Maitland, ....) sans vouloir t'embéter,
le podium du championnat de Ligue Corse est composé de 3 Hoyt.
et au passage, le dernier carré du championnat de Ligue Rhone Alpes est composé de 4 Hoyt, donc deux vieux Ultraelite Vu qu'en France on doit tirer à 90 % du Hoyt, pas mal de podiums sont en Hoyt...simple question de statistiques...raison de plus pour continuer le combat!!! alors le podium femme du championnat de ligue Corse est 100% Hoyt De même, le podium femme du championnat de ligue Rhône Alpes est 100% Hoyt. et après vérif, ce sont les 8 derniers du ligue RA qui tiraient Hoyt. Sans compter PJD ni AD qui sont normalement au dessus de nous et qui tirent Hoyt également, et qui étaient absents Oops, le nombre de podium Hoyt dépasse les statistiques de présence sur les pas de tir |
| | | jojodante Nouveau!
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 21:52 | |
| alors comme je ne suis pas de mauvaise foi de je suis tout de même allé voir sur les sites des marques proposées ,et j'avoue qu'une a attiré mon attention : new breed archery , néanmoins, c'est une marque très peut connu du grand public , enfin il me semble donc j'ai peur que ce ne soit pas un matériel de qualité ou peut etre trop difficile à se procurer , j'ai encore peur d'avoir trop peut d'avis sur la marque . | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 22:21 | |
| - jojodante a écrit:
- alors comme je ne suis pas de mauvaise foi de je suis tout de même allé voir sur les sites des marques proposées ,et j'avoue qu'une a attiré mon attention : new breed archery , néanmoins, c'est une marque très peut connu du grand public , enfin il me semble donc j'ai peur que ce ne soit pas un matériel de qualité ou peut etre trop difficile à se procurer , j'ai encore peur d'avoir trop peut d'avis sur la marque .
C'est le gros problème en France...pas Hoyt=Pas de qualité... Pourtant beaucoup de marques dites "confidentielles" sortent des arcs de très grande qualité, souvent moins cher qu'un Hoyt et capable de tenir la dragée haute, pour peu que les archers se donnent la peine de s'investir et d'enlever les oeillères...sans compter les Majors comme PSE ou Mathews, voire Bowtech, qui peut être volontairement moins exposées, tirent leur épingle du jeu...pour info, si PJD, le meilleur archers FITA Français et un des top 5 mondial tire Hoyt, comme toute l'équipe de France FITA, on a aussi un certain Jérémy Thierry, champion du monde 3D, plusiseurs fois titrés ou podiumisé en Campagne qui tire Mathews (comme un certains Gellenthien, champion du monde en titre devant Wilde et l'escouade Hoyt. Que dire de Cousins?? Pour ce qui est de NBA, c'est distribué et en te donnant la peine de chercher, tu auras quelques sujets sur ces arcs. Pour en revenir à la qualité, tu serais surpris de voir à quel point on peux faire de la qualité, sans pour autant avoir une gamme et des moyens étendus, surtout que j'ai lu beaucoup de choses sur la baisse de qualité des produits Hoyt (si je mets de coté mon aversion pour la marque et le fait que je les trouve moches à pleurer, sauf le PCE et le Vector qui sont assez réussi) ces derniers temps. C'est bien d'arriver avec la tête pleine d'idées reçues, alimenté par la soi-disant "connaissance" de certains ou les arguments des chiffres, comme je dit, facilement 90% du panel Français est Hoyt (et vu la mentalité c'est pas prés de changer), mais il faut aussi ouvrir les yeux et là on voit qu'il y a plein d'autre choses...pour paraphraser un très grand archer 'Hoyt au passage): "Ne pas avoir peur d'expérimenter". Non pas que je souhaite la disparition de Hoyt de nos pas de tir (ça serait trop beau et ils font quand même des arcs de qualité aussi), mais avoir une plus grande diversité serait très très sympa...étant fan de parcours, je dois dire que là je suis content, on voit de tout et ce n'est pas toujours les Hoyt en haut de l'affiche ou du podium. Au fait, y a que la Corse et les Rhones Alpes en France?? Maintenant, personnellement je hais Hoyt, mais c'est pour des raisons purement personnelles, du moins on a fini par me faire Haïr Hoyt...mais du coup je garde les yeux ouverts sur tout ce qui se fait de nouveau et autour... My 2 Cents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 22:41 | |
| - Illyan a écrit:
Au fait, y a que la Corse et les Rhones Alpes en France??
nop, mais je ne connais pas les résultats et archers des autres Ligues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différences compound Jeu 21 Fév 2013, 22:44 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
Au fait, y a que la Corse et les Rhones Alpes en France??
nop, mais je ne connais pas les résultats et archers des autres Ligues si, Bourgogne SHCO : podium 100% Hoyt désolé |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Différences compound Ven 22 Fév 2013, 11:51 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différences compound Ven 22 Fév 2013, 11:53 | |
| | |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Différences compound Ven 22 Fév 2013, 15:12 | |
| - jojodante a écrit:
- alors comme je ne suis pas de mauvaise foi de je suis tout de même allé voir sur les sites des marques proposées ,et j'avoue qu'une a attiré mon attention : new breed archery , néanmoins, c'est une marque très peut connu du grand public , enfin il me semble donc j'ai peur que ce ne soit pas un matériel de qualité ou peut etre trop difficile à se procurer , j'ai encore peur d'avoir trop peut d'avis sur la marque .
J'ai tirer avec le Cyborg . Rien a redire produit serieux et encore ameliorer cette année avec des cams reglables en allonge. +10000000000000000000000000000000 Aucune difficulté pour avoir un modèle gaucher CONTRAIREMENT A CERTAINE AUTRES MARQUES Les produits NBA tu peut les trouver très facilement chez ARCHERIE MANIA tu peut appeler Jacques qui est de très bon conseil, un archer passionner par son sport et son metier. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Différences compound Ven 22 Fév 2013, 15:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences compound | |
| |
| | | | Différences compound | |
|