| Nos archeries préférées | |
|
+44christobal Zorg Galak jolabraise towcat Simon,58 samos Almasy scopus antraxe78 Topette NICO45 1% abe JCL drakken Archy kalamical Diablito d00ud00u Santi94 bidibule carbone chris13310 Amazone bleusaille mmattila bauer.40 Oxydo zesteph Shadocko pierre87 Franzul pierrotbrisson dede60 Eva maverickrou chdek jean-eric ziggy x fabien1234 Illyan Tontondesof mistral007 ATP 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 16:22 | |
| | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 19:18 | |
| Aller j'ajoute mon avis: en 1/ arc sud et en 2/ robin archerie 2 très bonnes archeries et de bons conseils | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 20:28 | |
| Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 20:32 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...
En plus, à ce qu'il parait, elle distribuerait des bonbons aux clients | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 21:08 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...
Je confirme que le service client est au top |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Nos archeries préférées Jeu 07 Mar 2013, 22:22 | |
| Moi je lui fait même la bise au champion de France | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Ven 08 Mar 2013, 10:35 | |
| - Xavlegrav a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre... Il faut peut-être arrêter d'idéaliser certaines choses ! Une archerie est un commerce comme les autres, soumis aux mêmes charges et au même impératif de rentabilité qui impose de rentrer tous les mois suffisamment d'argent pour payer ses frais fixes, ses charges, ses fournisseurs, ses échéances, et gagner si possible de quoi vivre s'il en reste.. La plupart des archeries sont effectivement gérées par de vrais passionnés qui ont avant tout le souci de satisfaire leurs clients, mais prétendre qu'ils ne pensent pas aussi à boucler leurs fin de mois, c'est croire au Père Noël et aux Bisounours... | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Ven 08 Mar 2013, 11:05 | |
| - chris13310 a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre... Il faut peut-être arrêter d'idéaliser certaines choses ! Une archerie est un commerce comme les autres, soumis aux mêmes charges et au même impératif de rentabilité qui impose de rentrer tous les mois suffisamment d'argent pour payer ses frais fixes, ses charges, ses fournisseurs, ses échéances, et gagner si possible de quoi vivre s'il en reste.. La plupart des archeries sont effectivement gérées par de vrais passionnés qui ont avant tout le souci de satisfaire leurs clients, mais prétendre qu'ils ne pensent pas aussi à boucler leurs fin de mois, c'est croire au Père Noël et aux Bisounours... Où ai-je écris qu'il ne fallait pas faire rentrer de l'argent? Je suis bien conscient qu'il faut que tout le monde vive... Je dis juste qu'on peut tenir un commerce intelligement en offrant du vrai service au client, et en proposant des produits qui sortent de l'ordinaire... Et pas vendre pour vendre des produits inapropriés comme cela arrive malheureusement trop souvent ... Et pou finir, je ne vois pas en quoi ta remarque à propos du Père Noël est justifiée rapport à ce que j'ai écris... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Ven 08 Mar 2013, 14:28 | |
| Désolé, mais pendant mes 15 ans de métier dans la vente d'archerie, j'ai souvent rencontré des attitudes et des opinions très différentes, voire opposées... Entre les gens qui, ne connaissant rien aux règles élémentaires du commerce, se figuraient que le métier de vendeur était une sorte de jeu sans aucune contrainte financière ou administrative, et ceux qui, confondant chiffre d'affaires et bénéfices, pensaient qu'on gagnait des fortunes sur leur dos chaque fois qu'on vendait un arc, ce n'était pas toujours facile !
C'est en celà que je dis qu'il ne faut pas croire au Père Noël, ce que j' ai souvent rappelé à ceux qui voulaient se lancer dans ce métier ( par ailleurs passionnant, c'est un fait ) : tenir un commerce ( d'archerie ou autre chose ) c'est bosser 10 heures par jour au moins, pratiquement 7 jours sur 7 ( même les jours de fermeture : rangement, inventaire, comptabilité, préparation des commandes, etc ) et ne prendre que 15 jours de vraies vacances par an... Le tout pour de modestes revenus, avec les soucis de fin de mois, le banquier qui te relance au moindre découvert et les fournisseurs qui réclament leur chèque... D'où la nécessité de toujours jongler en permanence entre l'intérêt du client et la rentabilité du magasin. Et la plupart du temps, on arrive assez facilement à concilier les deux !
Mais ce boulot, c'était aussi de grandes satisfactions, le plaisir de pouvoir vivre de sa passion, de faire de belles rencontres humaines, d'avoir créé à partir de zéro une entreprise qui continue à exister après moi, etc.. C'est pour ça que je ne regrette rien de ces 15 ans de ma vie...ou plutôt si : je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt quand j'étais un peu plus jeune ! Dernière chose : surtout aujourd'hui avec Internet, et les forums comme celui-ci, la réputation en bien ( et surtout en mal ! ) d'une archerie se fait très vite... et avec la concurrence et la crise, ceux qui ne respectent pas un minimum de considération et d' honnêteté envers leurs clients risquent d'avoir un avenir limité.. Et ça ne date pas d'hier : quand j'ai ouvert mon magasin en 1995, il y avait déjà 3 gros points de vente d'archerie dans un rayon de 50 ou 60 kms. Tous se sont marrés et m'on prédit que je ne tiendrais pas 6 mois. Finalement, 15 ans après, j'étais toujours là, mais eux avaient fermé depuis longtemps... | |
|
| |
kalamical Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : région lilloise Matériel : aucun pour le moment Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Ven 08 Mar 2013, 19:42 | |
| | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Nos archeries préférées Sam 09 Mar 2013, 09:45 | |
| Mais si, faut pas avoir peur ! | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Nos archeries préférées Sam 09 Mar 2013, 22:57 | |
| Bonsoir, mon contentieux avec l'archerie située a Reims est en passe d'être résolu. Comme quoi il ne faut jamais désespéré. Le patron est un homme dont la droiture mérite d'être citée. Maintenant, j'attends mon colis même si je n'ai pas reçu le numéro de suivi du colissimo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos archeries préférées | |
| |
|
| |
| Nos archeries préférées | |
|