sitalpha Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Loiret Matériel : Classique Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: aide pour pointe cross X Jeu 28 Fév 2013, 23:39 | |
| Bonjour, Je suis débutant et je voudrais me racheter des pointes. Et oui malheureusement elles sont restées dans la cible. Je possède des flèches Medaillon XR spin 1000, pour un arc classique SF premium 68 pouces 32 livres, et je sais seulement que les pointes qui étaient dessus étaient des cross x B.One break off. Par contre lorsque je souhaite en racheter vi&a des sites internet ( je n'ai pas envie d'aller en magasin ( le plus proche est à plus de 100 km ) , ils me demande la taille et le grain. Il me reste encore des pointes sur certaines flèches, pourriez vous me dire comment savoir la taille et le grain de celle que je possède comme modèle ?
Merci à vous tous d'avance pour vos réponses.
| |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X Jeu 28 Fév 2013, 23:46 | |
| Bonjour à toi, Tout d'abord, tu pourrais passer nous faire ta présentation dans la section appropriée, de façon à ce que l'on ne vienne pas diluer les réponses dans une masse de messages de bienvenue...je t'en remercie par avance. Ensuite, tu pourras nous rajouter ici une photo des tes pointes restantes, de façon à ce que les connaisseurs puissent te répondre. Malheureusement, il va te falloir un nombre minimal de messages avant, donc le petit sujet de présentation aide pas mal. Bonne soirée | |
|
sitalpha Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Loiret Matériel : Classique Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X Ven 01 Mar 2013, 00:00 | |
| Bonjour à toi Ilyan.
Effectivement, je manque à toutes les politesses d'usages. je part donc faire mes présentations réglementaires dans la section appropriée et reviendrais ensuite ici avec les photos.
Bonne soirée. | |
|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X Ven 01 Mar 2013, 08:27 | |
| | |
|
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X Ven 01 Mar 2013, 10:06 | |
| Plusieurs archers de mon club ont les mêmes problème de décollage que toi avec les cross x sur medaillon xr. Celles qu'il ont recollé à l'insert iron n'ont pas bougé... | |
|
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X Ven 01 Mar 2013, 13:23 | |
| J'ai aussi eu ce problème de décollage de pointes au début. Petite astuce : il faut gratter très légèrement l'intérieur du tube avec de la toile émeri très fine (grain 220 de mémoire, je confirmerai). Ca a pour conséquence d'enlever le gras qui est présent à l'intérieur tu tube et de rendre la matière un peu plus "accrocheuse". Après ça, à l'aide d'un coton tige tu passes un coup d'alcool à 70° pour enlever les résidus et bien sécher la matière. J'ai fait ça pour toutes mes flèches et plus aucune pointe ne s'est redécolée depuis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour pointe cross X | |
| |
|