| Soulèvement de flèche | |
|
+3chris13310 Tontondesof alphamax25 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alphamax25 Fleche Bleue
Nombre de messages : 515 Age : 52 Localisation : 39 Matériel : contender elite xt 3000 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 10:22 | |
| Bonjour
J'ai mes flèches qui se soulèvent de mon RF BEITER à l'armement enc12/2 Je pensais que ça venait de mon tranche fils qui était trop épais donc je l'ai refait mais rien ni fait. Point d'encochage en fils fin 3 tours et D loop. Quand je met la flèche j'entend bien un click et quand je met mon encoche sur le reste du tranche fil elle coulisse correctement après le click. Vous avez une idée? | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 10:28 | |
| Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 11:14 | |
| - Tontondesof a écrit:
- Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche.
Pas mieux ! Avec des arcs courts et un angle de corde assez fermé, c'est un point crucial. J'ai eu le même problème sur mon NBA, notamment quand j'ai remplacé mes encoches EASTON par des BEITER. Avec les encoches EASTON, pas de problème, avec les BEITER j'ai du donner un peu plus de jeu entre les attaches du D-loop. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 11:32 | |
| - chris13310 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- Tes nocksets et ton D-loop sont trop serrés peut-être. Ils pourraient pincer l'encoche.
Pas mieux ! Avec des arcs courts et un angle de corde assez fermé, c'est un point crucial. J'ai eu le même problème sur mon NBA, notamment quand j'ai remplacé mes encoches EASTON par des BEITER. Avec les encoches EASTON, pas de problème, avec les BEITER j'ai du donner un peu plus de jeu entre les attaches du D-loop. Tout pareil Les nockset en fil peuvent aussi bouger un peu | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 12:15 | |
| On peut en plus mettre des encoches bohning: leur géométrie accepte des angles de corde très fermés. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: a Ven 01 Mar 2013, 13:12 | |
| mine de rien, ça pousse fort vers l'encoche. Si la retenue du D-loop n'est pas assez costaud, on voit souvent des flèches se soulever du repose flèche suite aux encoches pincées par le D-loop. Pour moi, c'est du fil de part et d'autre de l'encoche (parceque très léger) bien serré, avec une mini goutte de cyano quand je suis sûr du calage de mon détalo. J'ai abandonné les nocksets qui glissent quand même en raison du contact caoutchouc/tranche fil, et de leur poids. Même si ce n'est pas lourd, le moindre poids rajouté au centre de la corde n'est pas très bon. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche Ven 01 Mar 2013, 16:08 | |
| J'ai eu le même soucis avec mon Nemesis au départ, et c'était comme les copains l'on dit les points d'encochage trop rapprochés qui serraient l'encoche, faut trover le bon écartement!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soulèvement de flèche | |
| |
|
| |
| Soulèvement de flèche | |
|