| Pointe de chasse extra-terrestre.. | |
|
+4bauer.40 carbone Maxence chris13310 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 15:40 | |
| Un nouveau fabricant de pointes de chasse US : FLYING ARROW ARCHERY ( www.flyingarrowmontana.com ) La bête a pour nom ''TOXIC''... et un look ravageur de vaisseau alien !! En tous cas, joli travail d'usinage.. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 15:44 | |
| Joli travail mais vu l'épaisseur des lames, ça ne doit pas bien trancher... | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 15:51 | |
| - Maxence a écrit:
- Joli travail mais vu l'épaisseur des lames, ça ne doit pas bien trancher...
enfin bon, j aimerai pas me la prendre !! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 15:53 | |
| | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 16:34 | |
| C'est tellement joli que je la porterais même en pendentif | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 16:59 | |
| Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher. J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe. Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage. Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 17:03 | |
| - Illyan a écrit:
- Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher.
J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe.
Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage.
Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif Tu penses qu'une cette lame est plus efficace que des lames bien tranchantes comme celles que tu m'as montré? J'ai l'impression que celle là aura du mal à se frayer un passage au travers des os, là où une autre pourra passer (les lames sur roulement) ou les traverser (grâce à leur tranchant). | |
|
| |
Ervan Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Cornusse (Cher) Matériel : Prime centroid et One MX - viseur Axcel - scope Arrowtech 3DNA et SC29 Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 18:44 | |
| Perso, je ne la tirerai pas sur du gros gibier, pour moi elle serait plus approprié pour la chasse du petit gibier. Je doute de son pouvoir de pénétration sur gros gibier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 18:44 | |
| Sympathique mais par contre vu la taille de la férule ainsi que les 6 tranchant je pense que cette lame est réservé au grosse puissance Plus il y a de tranchant et de diamètre de coupe plus il faut de puissance pour emmener tout sa de l'autre coté de bestiole Mais sa a son effet assez dévastateur |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 20:50 | |
| - Maxence a écrit:
- Illyan a écrit:
- Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher.
J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe.
Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage.
Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif Tu penses qu'une cette lame est plus efficace que des lames bien tranchantes comme celles que tu m'as montré? J'ai l'impression que celle là aura du mal à se frayer un passage au travers des os, là où une autre pourra passer (les lames sur roulement) ou les traverser (grâce à leur tranchant). Bah je pense qu'avec un compound moderne et rapide, tiré à distance décente, elle sera mortelle de toute façon. C'est l'enferon biseauté qui perfore les os, puis les lames découpent, je pense que la compacité de la lame peux faire passer entre les os. Mais qui dit 6 lames, dit 6 affutages compliqués ou beaucoup de lames de rechange à prévoir... Je reste cependant plus pour la Slick Trick, de par sa simplicité et son tranchant, ainsi que son vol parfait... | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Ven 01 Mar 2013, 22:06 | |
| mouhai c'est pas trop mon truc. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Sam 02 Mar 2013, 10:26 | |
| Cette lame m'a frappé ( au sens figuré, heureusement ! ) par son look très original et son esthétique très travaillée.. Après, question efficacité, c'est autre chose ! Mais avec la configuration courante aux USA : un compound de 70 ou 80 lbs, qui dépote à 320/330 fps avec des flèches ultra légères, toutes les lames sont efficaces ! On ne se rend pas compte ici du marché phénoménal de la chasse à l'arc aux USA, avec une éthique ( ou une absence d'éthique ! ) différente de chez nous... C'est ''efficacité avant tout'' en utilisant tous les moyens possibles et imaginables. D' où la profusion de petits fabricants qui proposent un peu tout et n'importe quoi, de l'invention géniale au gadget le plus débile... Et tout se vend ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. Sam 02 Mar 2013, 10:32 | |
| - chris13310 a écrit:
- Cette lame m'a frappé ( au sens figuré, heureusement ! ) par son look très original et son esthétique très travaillée.. Après, question efficacité, c'est autre chose ! Mais avec la configuration courante aux USA : un compound de 70 ou 80 lbs, qui dépote à 320/330 fps avec des flèches ultra légères, toutes les lames sont efficaces !
On ne se rend pas compte ici du marché phénoménal de la chasse à l'arc aux USA, avec une éthique ( ou une absence d'éthique ! ) différente de chez nous... C'est ''efficacité avant tout'' en utilisant tous les moyens possibles et imaginables. D' où la profusion de petits fabricants qui proposent un peu tout et n'importe quoi, de l'invention géniale au gadget le plus débile... Et tout se vend ! c'est sur qu'aux states le marché de la chasse a l'arc ne doit pas vraiment étre le même qu'en France ou la chasse a l'arc est encore un sujet très tabou dans certain département de France (je vois bien bien ici comment on traites les chasseurs a l'arc....) Mais comme tu dit la bas il cherche la performance au maximum ce qui en soit n'est peut être pas si mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre.. | |
| |
|
| |
| Pointe de chasse extra-terrestre.. | |
|