| Les compound Élite Archery | |
|
+12bauer.40 abe d00ud00u Zorg chdek chris13310 Amazone maverickrou fred21 Rémi22 Illyan Sebuster 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 19:29 | |
| Pour en revenir au grip, je suis passé du grip droit du Martin Pantera 07 au "banana grip" de l'Elite et si le calage de la main est vraiment bon, la différence entre les deux m'a demandé une adaptation de ma prise de main d'arc.
La stab courte fait maison n'arrangeait pas trop l'équilibre dynamique de l'arc, mais depuis mon passage sur la Dead Steady de DCAP c'est vraiment mieux, l'arc est super stable, même en dévers...reste encore l'archer à finir de régler, seul élément récurant qui pose un problème...
Elite est une marque qui a su garder sa qualité de très haut de gamme, malgré de nombreux changements de propriétaires et d'infrastructures. Jusqu'à présent, je n'avais pas vu un arc d'un tel niveau, tant au niveau finition que poids, souplesse, précision dans le manuel de réglage...
Certes, posséder un arc Elite oblige presque à avoir une presse et un "draw board" chez soi pour les réglages minutieux (synchro, timing, changement module,...), mais le manuel donne toutes les indications à connaitre pour faire un fine tuning parfait.
Après, un arc qui pousse ses 330 fps IBO avec son band de 7" sur ses 36" d'ATA demande un peu d'exigence pour le maitriser (ma vitesse au chrono est à 295 fps), mais le résultat en cible est éloquent une fois l'arc et l'archer appairé...
Pour les autres marques citées, elles sont toutes, à mon sens, dotées d'un très haut niveau de qualité, car si elles proposent un choix moins pléthorique, toute l'attention est reporté sur les modèles et pour ce qui est de PSE, ce n'est pas une marque nouvelle venue sur le marché et elle a toujours produit parmi les meilleurs arcs de chaque génération (Mach 6, 8, 9; Mojo, Moneymaker, Dominator...) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 20:00 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 20:23 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 20:32 | |
| - Zorg a écrit:
- maverickrou a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Amazone a écrit:
- maverickrou a écrit:
- Moi je préfère le Tour
C'est pour ca que tu l'a echangé pour un Hoyt !!
J'aurais pas mieux dit. Simple clin d'oeil a mon annonce .
Et je ne le regrette pas , si je devait acheter de nouveau un arc polyvalent ce ne serait absolument pas un Elite !!! Renegat, va Mauvaise expérience lors de l'achat, trop d'attente, trop de retard à l'époque, trop de petites choses, l'arc n'y est pour rien, je ne pense même pas qu'il ait eu une vrai chance... Arc gaucher, une couleur au catalogue mais visiblement très difficile à obtenir, délocalisation de la fabrication ET du magasin...toujours rien d'imputable à l'arc... Une gestion du cas ayant eu un manque de sérieux certes, visiblement le boss d'Elite ne savait pas que des archers pouvaient être gaucher...ou on ne saura peut être jamais...tant ce n'est pas la faute à Elite. Notre pote a une guigne qui commence à être reconnue, mon arc n'a pas mis très longtemps à arriver, due à la délocalisation du magasin uniquement. Au final, un arc pas du tout de la couleur souhaité, envoyé "par défaut" pour dépanner l'archer et toutes les histoires que l'on connait... L'arc n'a pas eu la chance qu'il méritait, le Tour est loin d'être un mauvais arc | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 20:39 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 21:12 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Et Prime ?
Ouvre un Post "Prime" là t'es chez "Elite" | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 21:17 | |
| - Illyan a écrit:
- Zorg a écrit:
- maverickrou a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Amazone a écrit:
- maverickrou a écrit:
- Moi je préfère le Tour
Et je ne le regrette pas , si je devait acheter de nouveau un arc polyvalent ce ne serait absolument pas un Elite !!! Renegat, va Mauvaise expérience lors de l'achat, trop d'attente, trop de retard à l'époque, trop de petites choses, l'arc n'y est pour rien, je ne pense même pas qu'il ait eu une vrai chance...
Arc gaucher, une couleur au catalogue mais visiblement très difficile à obtenir, délocalisation de la fabrication ET du magasin...toujours rien d'imputable à l'arc...
Une gestion du cas ayant eu un manque de sérieux certes, visiblement le boss d'Elite ne savait pas que des archers pouvaient être gaucher...ou on ne saura peut être jamais...tant ce n'est pas la faute à Elite.
Notre pote a une guigne qui commence à être reconnue, mon arc n'a pas mis très longtemps à arriver, due à la délocalisation du magasin uniquement.
Au final, un arc pas du tout de la couleur souhaité, envoyé "par défaut" pour dépanner l'archer et toutes les histoires que l'on connait...
L'arc n'a pas eu la chance qu'il méritait, le Tour est loin d'être un mauvais arc Attention je n'est rien contre l'arc ( a part sa couleur ). Juste une grosse dent contre la boite antigaucher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 21:34 | |
| - maverickrou a écrit:
- Illyan a écrit:
- Zorg a écrit:
- maverickrou a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Amazone a écrit:
- maverickrou a écrit:
- Moi je préfère le Tour
Et je ne le regrette pas , si je devait acheter de nouveau un arc polyvalent ce ne serait absolument pas un Elite !!! Renegat, va Mauvaise expérience lors de l'achat, trop d'attente, trop de retard à l'époque, trop de petites choses, l'arc n'y est pour rien, je ne pense même pas qu'il ait eu une vrai chance...
Arc gaucher, une couleur au catalogue mais visiblement très difficile à obtenir, délocalisation de la fabrication ET du magasin...toujours rien d'imputable à l'arc...
Une gestion du cas ayant eu un manque de sérieux certes, visiblement le boss d'Elite ne savait pas que des archers pouvaient être gaucher...ou on ne saura peut être jamais...tant ce n'est pas la faute à Elite.
Notre pote a une guigne qui commence à être reconnue, mon arc n'a pas mis très longtemps à arriver, due à la délocalisation du magasin uniquement.
Au final, un arc pas du tout de la couleur souhaité, envoyé "par défaut" pour dépanner l'archer et toutes les histoires que l'on connait...
L'arc n'a pas eu la chance qu'il méritait, le Tour est loin d'être un mauvais arc Attention je n'est rien contre l'arc ( a part sa couleur ). Juste une grosse dent contre la boite antigaucher Et il est toujours à vendre ! |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 21:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Dim 03 Mar 2013, 21:45 | |
| |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 08:11 | |
| Ouais mais il le voulait rose en blanc pour coller des autocollants Hello Kitty dessus, faut comprendre sa déception. C'est pas grâve mon gégé, on te trouveras un arc couleur Dora l'exploratrice pour la prochaine fois ^^ | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 08:45 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Ouais mais il le voulait rose en blanc pour coller des autocollants Hello Kitty dessus, faut comprendre sa déception. C'est pas grâve mon gégé, on te trouveras un arc couleur Dora l'exploratrice pour la prochaine fois ^^
En fait Elite, dans sa grande mansuétude et ayant appris que gégé voulait tirer un arc snow camo avec des accessoires roses a fait un geste pour sa virilité...geste non compris par notre ami... Avec un super vert anodisé au même prix que le snow camo, il avait un bel arc pour aller loin...mais le comble c'est qu'il prends son autre arc de la même couleur verte, comme pour rajouter une couche à sa trahison... Oh gégé, comme tu nous a fait souffrir!!! | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 09:16 | |
| Surtout que maintenant on sait que pour faire des points il faut qu il doit rouge... fusion de preference biensur ^^ | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 09:25 | |
| - dede60 a écrit:
- Surtout que maintenant on sait que pour faire des points il faut qu il doit rouge... fusion de preference biensur ^^
Oui et il va beaucoup plus vite en rouge, la preuve tout les arcs qui vont vite ont du rouge sur leur cames | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 09:28 | |
| - Illyan a écrit:
- dede60 a écrit:
- Surtout que maintenant on sait que pour faire des points il faut qu il doit rouge... fusion de preference biensur ^^
Oui et il va beaucoup plus vite en rouge, la preuve tout les arcs qui vont vite ont du rouge sur leur cames Bah tu parles de PSE ? |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 09:55 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Ouais mais il le voulait rose en blanc pour coller des autocollants Hello Kitty dessus, faut comprendre sa déception. C'est pas grâve mon gégé, on te trouveras un arc couleur Dora l'exploratrice pour la prochaine fois ^^
Pour sûr, il voulait un arc Hello Kitty, et il a l'arc de Hulk !! Faut comprendre ! Et le vert de chez Hoyt, c'est pas le même que le vert de chez Elite ! | |
|
| |
towcat Fleche Noire
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : BETTON Matériel : Prime One nu Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 14:34 | |
| J'aurai du mal à te conseiller, n'ayant tiré qu'avec du Oneida et mon Elite XLR (ancien Tour), néanmoins je me retrouve tout à fait dans les commentaires donnés précédemment ! L'arc semble avoir un potentiel impressionnant, la finition est parfaite, je l'ai acheté d'occasion et pourtant il est comme neuf (soin du propriétaire ou qualité de l'arc ? peut être les deux ?), régularité sur les tirs bref : pas grand chose à y redire... J'ai souri en lisant ceci vu qu'après 4-5 semaines de tir je me fais encore surprendre : - Illyan a écrit:
- Par contre, si le mur est en béton armé, gaffe à pas te laisser embarquer par les cames, c'est un arc qui ne pardonne pas la faiblesse dans la traction.
... c'est donc tout à fait vrai. Perso il pardonne pas trop la décoche passive car alors la flèche marsouine un peu de l'arrière train, c'est un arc exigeant qui ne demande qu'à être exploité parfaitement, mais à ce prix il te le rend bien... | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 14:48 | |
| - Amazone a écrit:
- d00ud00u a écrit:
Pour sûr, il voulait un arc Hello Kitty, et il a l'arc de Hulk !! Faut comprendre ! Et le vert de chez Hoyt, c'est pas le même que le vert de chez Elite ! Ce ne serais pas plutôt un vert Kermite ? | |
|
| |
Sebuster Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Marseille Matériel : Compound Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 15:46 | |
| Je vais regarder tout ça de près ^^ | |
|
| |
Sebuster Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Marseille Matériel : Compound Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 16:05 | |
| Ilyan si ça tient toujours je veux bien essayer ton pure ^^ :p | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 16:19 | |
| - Sebuster a écrit:
- Ilyan si ça tient toujours je veux bien essayer ton pure ^^ :p
Faut juste qu'on arrive à caler ça Vu mes week-end chargés, c'est tendu du string | |
|
| |
Sebuster Nouveau!
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 16:21 | |
| MDR je comprends bah si tu as l'occase tu me dis, mes parents habitent à Cadenet donc je passe souvent les we | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 20:26 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 20:41 | |
| Et si là tout de suite on t'en propose un en Gauché dans la bonne couleur et tout et tout!!! tu fais quoi!!! | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery Lun 04 Mar 2013, 21:15 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Et si là tout de suite on t'en propose un en Gauché dans la bonne couleur et tout et tout!!! tu fais quoi!!!
Je prend Heu mon anniv c'etais y' a 2 semaines merci comme même.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compound Élite Archery | |
| |
|
| |
| Les compound Élite Archery | |
|