| Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 | |
|
+7jean-eric chris13310 ziggy x abe bidibule bauer.40 le furieux 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Lun 04 Mar 2013, 11:01 | |
| bon je pense que je vais reessayer encore une fois le carter chocolate et si sa se confirme je le revends
et comme je me separe un peu de tout chez moi je vais essayer de faie des echanges
jai un viseur cartel spectra qui traine plus un autre viseur avec oeillleton un pse nova etc.........
en plus les viseur sont des droitier hihihihihiiiiii
mais pour les decocheur je vais voir mais a index j'aime bien | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Lun 04 Mar 2013, 16:21 | |
| Comme jean-eric, je reste chez CARTER ! Pour moi le Quickie 1 Plus : qualité irréprochable, simple, fiable , souple et pas trop cher ! En gros, le frére du RX1, mais avec rappel à ressort au lieu de magnétique. D'ailleurs, il est sympa le RX1, je vais peut-être m' y intéresser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Lun 04 Mar 2013, 18:41 | |
| - Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- le furieux a écrit:
- oki merci pour le nom du model qu'on ma donné
un tru fire patriot question moi j'ai un jim fletcher vert a index et j'aimerais bien changer la bete question il y a quoi de bien en decocheur a index ? Arc système et c'est français. (pas vrai Illyan)
- pierre40 a écrit:
- Même si j'ai laissé tomber, Arc Système, français et top qualité...
Surtout, hyper-réglable: sensibilité, position de la détente, dureté, etc....
Pour en avoir vu un de très près:
Le système d'accroche de la corde est antédiluvien, C'est vrai qu'en bon Trex tu t'y connais sur l'antédiluvien - Illyan a écrit:
- prévu plus pour fonctionner avec une cordelette qu'un D-loop.
Moi je trouve que la forme permet de mieux tenir la Dloop et que le système de réglage de la sensibilité est trés trés précis. - Illyan a écrit:
L'idée du réglage de la position de la queue de détente est bonne en soi, mais sur un rail en alu qui se mate à vitesse grand V...(celui que j'ai vu n'avait pas 6 mois et la vis ainsi que le rail étaient bouffés) en un an je n'a pas abimé le mien mais je suis assez soigneux et bricoleur. - Illyan a écrit:
Pour le reste ça m'a donné la même sensation que sur leu rf: beaucoup de petite pièces, trop peu être et pas la super qualité que tout le monde dépeint chez nous... De mémoire car je n'en ai plus sous la main, il y a justement peu de pièce, si je compare à mon absolute 360 par exemple. - Illyan a écrit:
Alors oui c'est Français, mais c'est tout ce que je peux leur trouver, n'en déplaise aux amoureux de la marque...j'ai été fan d'AS, jusqu'à ce que je regarde ailleurs et que je me rende compte que ça reste un bon produit, mais sans plus...
Point positif, ils se mettent à travailler avec notre numéro 1, très bonne chose niveau marketing et développement...
Le reproche majeur selon moi, c'est qu'il y a trop de possibilité de réglage de la longueur, avec la tige filetée avec le bracelet. |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Lun 04 Mar 2013, 21:46 | |
| perso apres avoir vraiment bien regarde sur les photos apparament les truball ressemble bien au jim fltcher 3d vert que j'ai et le tru fire patriot donc il doit etre pas mal truball ........'n'sweet mais je regarde encore | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Lun 04 Mar 2013, 21:58 | |
| - le furieux a écrit:
- perso apres avoir vraiment bien regarde sur les photos
apparament les truball ressemble bien au jim fltcher 3d vert que j'ai et le tru fire patriot donc il doit etre pas mal truball ........'n'sweet mais je regarde encore Le plus important et le plus difficile aussi est d'essayer un décocheur!!! et c'est super perso comme une paire de pompe, je chausse tu 43 et demi et bien une paire de pompe de ville en 43 pile poils et bien je suis pas à l'aise en 43 et demi c'est mieux mais je préfère des basquets type Skater de marque Globe ( Australienne) en 44 "mais c'est perso" !!!! Bon je vais aller prendre mes pillules en espérant "le furieux" que tu comprends que trouver "SON" déco peut être un peu compliqué!!! GEUUUHHHHH!!!!!! et merde je bave!!! | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 11:34 | |
| - SuperGG a écrit:
En est tu bien sur? Tu n'a qu'à essayer de mouvoir tes doigts indépendamment les uns des autres et tu verras, sauf si tu es entrainé à la manipulation des cartes entre autres, que seul le pouce peux se mouvoir sans que les autres se déplacent. Autre test, tu tiens ton auriculaire avec ton pouce et tu te rendra compte que les autres doigts sont impossibles à décontracter. Sinon tu n'es pas obligé d'utiliser l'index pour décocher, tu peux tirer avec le majeur, ou l'annulaire ou même avec plusieurs doigts. L'important, comme le dit Jean-eric, ce n'est pas le doigt qui est important mais la traction du dos qui déclenche le tir.
Bon continuatuon. Je parlais pour moi. Je me suis peut être mal exprimé. Avec le décocheur à pouce, 1 fois sur 3 il m’était impossible d'appuyer sur le déclencheur... Du coup je bougeais et boom des manqués à gogo. Avec le décocheur à index, je suis plus serein et je ressens beaucoup mieux mon action sur la gachette. C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, l'index est plus précis que mon pouce | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 12:02 | |
| - ziggy x a écrit:
- Avec le décocheur à index, je suis plus serein et je ressens beaucoup mieux mon action sur la gachette.
Pourquoi veux tu changer alors ??? change pour un meilleur modèle index !! Attention le short n sweet a une détente "dur" enfin je trouve (je l'ai en essai en ce moment) !! essai de trouvé un deco a index avec réglage sensibilité de décoche et de "souplesse de détente". | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 12:43 | |
| Je ne cherche pas à changer de décocheur J'apportais juste ma contribution, si mineure soit-elle au sujet de "le furieux" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 13:08 | |
| - ziggy x a écrit:
- SuperGG a écrit:
En est tu bien sur? Tu n'a qu'à essayer de mouvoir tes doigts indépendamment les uns des autres et tu verras, sauf si tu es entrainé à la manipulation des cartes entre autres, que seul le pouce peux se mouvoir sans que les autres se déplacent. Autre test, tu tiens ton auriculaire avec ton pouce et tu te rendra compte que les autres doigts sont impossibles à décontracter. Sinon tu n'es pas obligé d'utiliser l'index pour décocher, tu peux tirer avec le majeur, ou l'annulaire ou même avec plusieurs doigts. L'important, comme le dit Jean-eric, ce n'est pas le doigt qui est important mais la traction du dos qui déclenche le tir.
Bon continuatuon. Je parlais pour moi. Je me suis peut être mal exprimé. Avec le décocheur à pouce, 1 fois sur 3 il m’était impossible d'appuyer sur le déclencheur... Du coup je bougeais et boom des manqués à gogo. Avec le décocheur à index, je suis plus serein et je ressens beaucoup mieux mon action sur la gachette. C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, l'index est plus précis que mon pouce De ma faible expérience je pense que le pb il est là, c'est à dire lorsque l'on veut appuyer, et celà quelque soit le décocheur, alors qu'il faut (je sais c'est facile à dire) tirer avec le dos et activer la détente quelle soit au pouce ou à index. |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 15:09 | |
| - carbone a écrit:
- ziggy x a écrit:
- Avec le décocheur à index, je suis plus serein et je ressens beaucoup mieux mon action sur la gachette.
Pourquoi veux tu changer alors ??? change pour un meilleur modèle index !! Attention le short n sweet a une détente "dur" enfin je trouve (je l'ai en essai en ce moment) !! essai de trouvé un deco a index avec réglage sensibilité de décoche et de "souplesse de détente". question est ce qu'il est pluq dur e detente qu'un jim fletcher 3d vert ou un tru fire patriot ? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 16:31 | |
| A voici un petit article de test ... bien que les Modos pourront le rediriger, il vient en complement de ma reponse plus haut Quelques déco index. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Mer 06 Mar 2013, 21:38 | |
| pas mal se site et tres instructif !!!!! merci jean eric | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 Sam 16 Mar 2013, 08:31 | |
| Tout bien reflechi jechange mon decocheur carter chocolate contre un decocheur a index arc systeme ou truball short n sweet a ec argent ou autre pour linstant jarrete avec se decocbeur car je fait trop derreur au lache et quand je reprend un decocheur a index je sors plus du 9 Alors qui veut un carter chocolate ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 | |
| |
|
| |
| Pourquoi j'ai du mal a tirer avec decocheur chocolate lite 4 | |
|