| Pointes Top Hat Archery | |
|
+13Maxence cocoyote Paleo bauer.40 dede60 christobal jean-eric Rémi22 pierrotbrisson kakawouet Zorg bidibule Illyan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Ven 17 Mai 2013, 08:59 | |
| - 71denis39 a écrit:
- Des giglio 90-100-110
Je les ai montées en 100 grs Ok Tordues à quel niveau?? (c'est pour la collecte d'info et les remontées au fabricant) | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Ven 17 Mai 2013, 11:09 | |
| juste derrière la pointe, au départ de l'enferron, je suppose (le les ai pas démontées pour autant ) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Ven 17 Mai 2013, 17:32 | |
| Petit retour d'utilisation pour les pointes Giglio protector 90-100-110grs. Donc ça fait plus d'un mois que je les utilise. La première chose j'ai fait des tests avec les 110grs versus mes 100grs en Top Archery et trop de perte de trait alors hop on décolle toutes les pointes Top Archery et les 2 TopHat et je me suis rendu compte que les Pointes TopHat se décolle plus difficilement que les Top Archery et en regardant de plus près et bien plus de rénures sur les TopHat et surtout elles sont plus profondes!!! Je n'ai pas encore testé le tir sur traverse en bois donc pas de retour de pointes qui se sont tordu!!! Ce week end je vous en dirais plus car je ne les ai pas testé sur paillon, pour voir si elles sont plus facile à extraire que les Top Archery. Voici ma petite participation, ah oui!!! je suis pas Pro Staff , j'ai payé mes pointes qui pour moi sont d'un meilleur rapport qualité prix que les pointes Top Archery!!! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 12:10 | |
| Comme promis petit retour sur mon FITA de ce week end, toute l'équipe tir en VAP ( trois en 400 et 1 en 350 ) donc 3 avec des pointes Top Archery et bibi avec les pointes TopHat, Mes équipiers on eu beaucoup de mal à retirer leurs tubes avec beaucoup de paille collé sur les tubes malgrés le lubrifiant!!! pour moi pas de soucis, je pense que la forme de la pointe y fait beaucoup!!! donc aussi moins d'usure pour le tube!!! l'avenir nous le dira!!! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 12:26 | |
| Eh bien moi j'attends mes VAP V1 en spine 500 avec pointes TOP HAT pin de la même marque tous ce petit monde vas venir remplacer mas VAP V1 première génération avec pointe et pin victory qui attaquent leur 3ieme saison (je sais c'est pas raisonnable) et qui commence à casser les une derrière les autres là il m'en reste 8 pour un beursault ça vas mais pour un FITA je prends des risques | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 13:27 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 14:52 | |
| Vu!!! Reste à savoir le prix de l'engin sinon ca à l'air pas mal du tout | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 15:22 | |
| Je pense l'avoir vu à environ 75€, soit quasiment la moiti de l'AROJAC. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 15:25 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 15:29 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 16:32 | |
| Mais de rien mon cher, ce fut avec plasir | |
|
| |
cocoyote Fleche Noire
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : 91 Matériel : PSE Xpression Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 20:22 | |
| je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 21:13 | |
| - cocoyote a écrit:
- je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre
Les pointes Victory des premières générations (j'ai pas testé les dernières) avaient parfois des écarts d'ajustements assez conséquents, ce qui peux entrainer un léger décalage de la pointe et cette vibration. Pas constaté d'écart sur les pointe TOPHat que j'ai reçu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 21 Mai 2013, 22:16 | |
| - cocoyote a écrit:
- je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre
J'avais constaté la même chose sur mes vap à l'époque |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mer 22 Mai 2013, 09:58 | |
| Illyan a écrit: | cocoyote a écrit: | je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre |
Les pointes Victory des premières générations (j'ai pas testé les dernières) avaient parfois des écarts d'ajustements assez conséquents, ce qui peux entrainer un léger décalage de la pointe et cette vibration.
Pas constaté d'écart sur les pointe TOPHat que j'ai reçu. |
Je pourrais bientôt faire la comparaison et Il va être temps que mes nouvelles VAP arrivent encore une de moins ce soir mais cette fois ci cassée assez loins derrière la pointe là il m'en reste 7 en gros 4 VAP cassée 3 derrière la pointe et une assez loin de la pointe en grosso modo 1 mois bon elles attaquent leurs 3saisons donc là c'est le milieu de la fin | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mer 22 Mai 2013, 13:13 | |
| J'ai pris chez Colette des pouintes Top Hat pour VAP 90-110. Pour mes VAP 500, je les ai réduites à 90 gn: à peine 1gn de différence entre elles à la pesée après section.
Testées sur ma butte de tir en éthafoam 400 , mais aussi sur les paillons d'échauffement de l'open, leurs cibles target tech: royal!
Je trouve aussi que le retrait des flèches des cibles natur'foam est aussi plus facile avec les VAP V3-top hat qu'avec les VAP V6 - pointes VAP... diamètre de pointe legèrement supérieur au tube et revêtement ICE? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mer 22 Mai 2013, 14:41 | |
| - bleusaille a écrit:
- J'ai pris chez Colette des pouintes Top Hat pour VAP 90-110. Pour mes VAP 500, je les ai réduites à 90 gn: à peine 1gn de différence entre elles à la pesée après section.
Testées sur ma butte de tir en éthafoam 400 , mais aussi sur les paillons d'échauffement de l'open, leurs cibles target tech: royal!
Je trouve aussi que le retrait des flèches des cibles natur'foam est aussi plus facile avec les VAP V3-top hat qu'avec les VAP V6 - pointes VAP... diamètre de pointe legèrement supérieur au tube et revêtement ICE? Quelle est la longueur de tes tubes stp | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mer 22 Mai 2013, 17:15 | |
| Ils sont coupes à 28 pouces... | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 28 Mai 2013, 16:57 | |
| je sais pas si certains ont remarqué, mais les pointes Top Hat ont une partie pointue plutôt...... agressive!!!!! En un peu plus d'un mois d'entraînement, j'en suis à mon 3e robin à 50 m. ça commence à me saouler cette affaire : évidemment, des encoches sur pin feraient disparaître le problème, seulement ces foutues v6 sont vendues avec une encoche classique, alors comme j'aime pas gâcher..... je les utilise J'ai donc décidé de régler le problème d'un coup de lime sur la pointe, pour façonner un petit méplat : je sais, c'est barbare, mais ça sauvera peut être qq tubes. Quelqu'un a t-il déjà essayé le truc ? Sinon, pointes Top Hat + victory v6, ça vole bien et ça groupe (trop) bien. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 28 Mai 2013, 17:28 | |
| Victory VAP V1 spine 500 montées hier soir avec pointes tophat 130grain et pin tophat tous s'ajuste parfaitement y compris les encoche bohning sur les pins j'espére tester ce soir sur cible | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 28 Mai 2013, 17:50 | |
| Bon j'ai tirer hier pour la premier fois mes victory avec leur pointes top hat c'est juste exelent !! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Lun 26 Aoû 2013, 14:22 | |
| | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery Mar 27 Aoû 2013, 12:23 | |
| il semblerait qu'arc systeme fait aussi des pointes pour les VAP en inox et sécables de 80 à 120 grains vu sur gold archerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointes Top Hat Archery | |
| |
|
| |
| Pointes Top Hat Archery | |
|