| Hauteur viseur à 70 m | |
|
+4carbone gibbon Rémi22 Kantin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kantin Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Cleguerec Matériel : GMX+uukha Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Hauteur viseur à 70 m Sam 16 Mar 2013, 19:04 | |
| Bonjour tout le monde! Ayant commencer l'entrainement à 70 m je me pose la question sur la hauteur de de la tête de visée? - Pour être à l'aise lors de la visée faut il que la tête soit le plus haut possible? - Si la tête est trop basse faut il une extension plus longue ou au contraire rapprocher le viseur vers nous? - Autrement je tire 45livres avec une allonge de 33 et je comprends pas mon viseur est a bloc en bas avec une extension placée au milieu de la réglette! est ce normal? - Est ce que le poids des flèches impact sur ce phénomène de visée? Excusez moi pour ces question posées pêle-mêle... et merci pour vos réponses? bon week end! | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Sam 16 Mar 2013, 19:18 | |
| - Kantin a écrit:
- Pour être à l'aise lors de la visée faut il que la tête soit le plus haut possible? Je dirais, c'est une question d'habitude, mais lorsque tu ne lèves pas trop le bras, tu as moins de risques de te déformer niveau posture (quoique...).L’intérêt d'avoir une tête pas trop basse est le faible risque d'impact avec les plumes.
- Si la tête est trop basse faut il une extension plus longue ou au contraire rapprocher le viseur vers nous? Pour pouvoir te permettre de hausser la tête,tu dois rapprocher le viseur.
- Autrement je tire 45livres avec une allonge de 33 et je comprends pas mon viseur est a bloc en bas avec une extension placée au milieu de la réglette! est ce normal? Je serais tenté de dire oui, suivant le poids des flèches utilisées,poids de pointes, poignées branches etc, ça peut jouer, après les réglages peuvent différer complètement d'une personne à une autre.
- Est ce que le poids des flèches impact sur ce phénomène de visée? A moins d'un phénomène psychologique majeur,non. Tirer des tubes très lourds n'apportera qu'un gain négligeable, pour ne pas dire nul, de stabilité en visée.Cependant, prendre du plus léger te feras gagner du trait.
| |
|
| |
gibbon Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : BRETAGNE Matériel : w/w n apecs stab/viseur/bb arcsysteme Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Sam 16 Mar 2013, 19:34 | |
| si ton oeilleton est trop bas il faut rapprocher ton viseur vers toi. tu peux aussi modifier le placement de la reglette sur l'extension. évidement le poids des fleches influence la position du viseur.enfin plus que le poids c'est l'equilibre qui est important. il y a d'autre possibilités du cote des reperes arrière(contact au visage) , de la posture. tu peux aussi remonter la cale de ta palette. reponses en vrac . il est quand même etonnant qu avec plus de 40 livres ca bloque a 70m. bon courage et peut etre a bientot sur un terrain breton.
| |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Lun 18 Mar 2013, 17:41 | |
| - gibbon a écrit:
il est quand même etonnant qu avec plus de 40 livres ca bloque a 70m.
je confirme ! en Classique je tirai 32# avec 28 d'allonge et je m en sortais à 70m ! | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Lun 18 Mar 2013, 21:20 | |
| 37lbs avec une flèche de 32 pouces je suis a 1.5 cm au dessus de la flèche | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Lun 18 Mar 2013, 21:40 | |
| - carbone a écrit:
- gibbon a écrit:
je confirme ! en Classique je tirai 32# avec 28 d'allonge et je m en sortais à 70m ! La position de tir à énormément d impact sur la "hauteur de tir"... Lève tu le bras, ou bien c est ton bassin qui travaille????? | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Lun 18 Mar 2013, 22:24 | |
| - carbone a écrit:
- gibbon a écrit:
je confirme ! en Classique je tirai 32# avec 28 d'allonge et je m en sortais à 70m ! Ya longtemps hein Pareil, je tirai 35# des tubes alu à 90m | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m Mar 19 Mar 2013, 11:09 | |
| - Kantin a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Ayant commencer l'entrainement à 70 m je me pose la question sur la hauteur de de la tête de visée? - Pour être à l'aise lors de la visée faut il que la tête soit le plus haut possible? - Si la tête est trop basse faut il une extension plus longue ou au contraire rapprocher le viseur vers nous? - Autrement je tire 45livres avec une allonge de 33 et je comprends pas mon viseur est a bloc en bas avec une extension placée au milieu de la réglette! est ce normal? - Est ce que le poids des flèches impact sur ce phénomène de visée? Excusez moi pour ces question posées pêle-mêle... et merci pour vos réponses? bon week end! Je suppose que tu parle de la tête du viseur. Ta position de tir, pour atteindre la cible, sera la même quelle que soit la longueur de l’extension. La tête de viseur est trop basse si la flèche (plumes comprises) risque de toucher l’œilleton. Dans ce cas raccourcir (rentrer) l'extension. A ta puissance, ça ne devait pas être utile. Quelle est ta distance flèche oeilleton, si elle est trop grande, tu peut descendre la réglette d'un ou plusieurs trous. Attention à la verticalité | |
|
| |
Kantin Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Cleguerec Matériel : GMX+uukha Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: ok Dim 07 Avr 2013, 22:51 | |
| Merci a tous pour vos éclaircissements... j'essaye de mettre en pratique tous ce vous me dites et ça commence a payer. Par contre je cherche plus des solutions sur ma position et l'emplacement de la corde sur mon visage. Une fois que je me sentirais a l'aise j'essayerais de me concentrer sur les flèches, vu que g repris le tir a l'arc après 7 années d'absence mon archerie m'a conseillée des carbonones: un tube plutot polyvalent. Mais bon avant d'investir dans des X10 je vais faire en sorte d'avoir une aisance au niveau du tir à 70m et un geste irréprochable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauteur viseur à 70 m | |
| |
|
| |
| Hauteur viseur à 70 m | |
|