| Hauteur de visette | |
|
+17Leunamme PACOU bidibule Illyan Maxence pierrolet chris13310 Klyton drakken fredo norbert MrLeDirecteur jean-eric Diablito Zorg dede60 Tidirium 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tidirium Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Mantes la Jolie Matériel : Hoyt Rampage Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 13:04 | |
| Bonjour, Après avoir écumé les divers sites internet qui traite du sujet, j'ai placé ma visette selon la méthode à l'aveugle. En armant en fermant les yeux puis en ouvrant les yeux, j'ai positionné ma visette. Le problème c'est que je dois maintenant placer mon viseur aux réglages les plus haut pour être dans la cible. Est-ce normal? Dois je modifier ma position pour rabaisser la visette et ainsi le viseur? Pourtant la corde vient se positionner au bout de mon nez correctement. Je n'ai pas l'impression d'avoir une position anormale... Bref, help ! | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 13:11 | |
| Remonte la reglette de viseur! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 13:11 | |
| Tu ne touches plus à ta visette! Tu dois garder la tête droite et ne pas aller chercher la visette. Tu as bien trouvé son positionnement, tu n'as plus à revenir dessus si tu l'as devant l'oeil, en gardant la tête droite et que la corde vient bien se placer au visage, sans bouger.
"Mécaniquement" quand tu montes ta visette, tu montes le scope et vice-versa.
Maintenant, pour ton viseur tu as plusieurs options: Soit tu le rentres ( rapproche de l'arc ), soit tu déplaces la platine et la re fixes différemment pour retrouver tes réglages. Soit ... | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 13:12 | |
| Généralement tu as plusieurs position pour la réglete | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 13:16 | |
| Voila.
Sinon, tu es au max en haut: mais pour le tir en salle ? Si c'est le cas pour la salle: c'est normal, ça descendra pour l'extérieur. Du moment que, même si tu as dû monter ton viseur, et que tu n'es pas au max en salle à 18m, alors il n'y a pas de grosse inquiétude à avoir. | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Mantes la Jolie Matériel : Hoyt Rampage Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: ok Mar 10 Déc 2013, 14:15 | |
| Je vais essayer de rentrer un peu mon viseur pour voir si je peux le descendre un peu. C'est pour du tir chasse en exterieur
Je vous tiens au courant... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 14:41 | |
| La hauteur de visette c'est pas tres simple de se la faire soi-même sauf a disposer d'un appareil video. La tete "bien droite" est un debut, disons que la tete penchee en arriere est a proscrire, la tete legerement penchee en avant pourra etre testee pour le confort une fois le premier reglage fait. En tous les cas il ne faut pas utiliser de lunettes avec des verres progressifs, mais des luenttes de visions de loin (la seconde paire par ex.) , si tu as besoin de lunettes...
Posture en place, tu tournes ta tete vers la cible (18m) en fixant un spot, tu armes sans bouger la tete la personne avec toi te donne une indication voire te met la visette en place si tu tiens en place (deco avec securite ON !!!) ou bien avec ton appareil video tu juges s'il faut monter / descendre.
EN ts les cas si tu as des raideurs du cou apres une seance, ca peut venir de la visette mal placee. Si trop haute, la tete sera un poil trop en "arriere" et tirera sur les muscle du cou cote bras d'arc....
A+ | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
| Sujet: merdalor Mar 10 Déc 2013, 15:03 | |
| Bon... j'ai bien essayé de changer de position le viseur mais je n'ai d'autre possibilité (viseur chasse booster) J'ai revérifié que ma visette correspondait bien à une position armé "agréable" et flop.... le résultat est qu'à 18m avec le viseur réglé au plus haut je suis 5cm au dessus. C'est quoi la suite? Je me fais prendre en photo pour vous montrer ma position? Là franchement je sèche... | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 15:21 | |
| Eventuellement....Tu as vérifié que ton d-loop nétait pas trop bas ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 15:22 | |
| Donc: tu montes la réglette de viseur si cela est possible ou tu rapproches ton viseur de l'arc. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 15:32 | |
| baisse ton repose fleche un poil... | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
| Sujet: euh... Mar 10 Déc 2013, 15:39 | |
| comment fait on pour poster une photo?
Même en utilisant "héberger une image" et en redimensionnant j'ai le message comme quoi mon post est trop long... | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
| Sujet: photo Mar 10 Déc 2013, 15:42 | |
| | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 15:49 | |
| C'est un très joli Rampage ! Etant à 100% cible, je ne connais pas ce type de viseur. A mon avis néanmoins, vérifie le détallonnage.
| |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 16:50 | |
| je pense aussi au détalonnage qui doit etre trop haut d'apres la photo a verifier avec une equerre d'arc et etre pres de la perpendiculaire , et quand tu arme sans fleche il faudrait mettre une encoche sur la corde cela va éviter que tes repères d'encoche ne se resserrent . | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
| Sujet: merci...on y est presque Mar 10 Déc 2013, 17:17 | |
| Je pense aussi que le détalonnage y est pour quelque chose. J'ai abaissé le repose flèche au maximum et du coup j'ai descendu le point d'encoche. Reste à faire les réglages car mes flèches partent en sucette... mais au moins mon viseur a été abaissé un peu. Je n'ai pas d'équerre d'arc...du coup je bricole avec un niveau et teste ça sur cible... La suite demain... en tout cas, merci pour vos conseils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mar 10 Déc 2013, 19:10 | |
| |
|
| |
fredo Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : 47 Matériel : Halon XComp Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Hauteur de visette Mer 11 Déc 2013, 10:17 | |
| Je voudrais pas jouer au rabat joie mais qd tu armes ton arc , met une flèche car une decoche a vide c 'est a 75% la mort de ton arc.
concernant ton soucis revois tout tes réglages. point d'encochage perpendiculaire au trou du rf,alignement de ton rf tant en hauteur qu en largeur (par rapport a la fenetre d arc) .une fois fait test papier pour valider .
une fois effectué tout ca , ca devrait le faire | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Hauteur de visette Jeu 12 Déc 2013, 00:35 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas d'équerre d'arc...du coup je bricole avec un niveau et teste ça sur cible...
quelques euros, quelque soit l'archerie ... C'est un accessoire de base. | |
|
| |
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Hauteur de visette Jeu 12 Déc 2013, 09:03 | |
| - Citation :
- Je voudrais pas jouer au rabat joie mais qd tu armes ton arc , met une flèche car une decoche a vide c 'est a 75% la mort de ton arc.
Mais non, c'est un Hoyt, ça résiste à plus de 1000 décoches à vide !! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Hauteur de visette Jeu 12 Déc 2013, 10:39 | |
| - Klyton a écrit:
-
- Citation :
- Je voudrais pas jouer au rabat joie mais qd tu armes ton arc , met une flèche car une decoche a vide c 'est a 75% la mort de ton arc.
Mais non, c'est un Hoyt, ça résiste à plus de 1000 décoches à vide !! C'est valable pour la poignée ( en principe... ), pas pour les branches ! | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Hauteur de visette Jeu 12 Déc 2013, 17:09 | |
| Ta main d'arc me semble très crispée avec tes doigts en éventail. Mais ce n'est qu'un avis. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hauteur de visette Jeu 12 Déc 2013, 17:29 | |
| - Tidirium a écrit:
- Après avoir écumé les divers sites internet qui traite du sujet
Et après avoir vu avec un entraineur du club ça dit quoi? | |
|
| |
Tidirium Nouveau!
| Sujet: bien vu Maxence Dim 15 Déc 2013, 17:17 | |
| le vrai problème c'est bien sûr ce petit coté autodidacte très amateur qui fait que je me débrouille tout seul. Du coup je tâtonne sérieusement avec mes réglages... Toutefois, le problème vient bien de la hauteur du repose flèche et/ou du point d'encoche. Je ne suis plus très loin d'y arriver. La visette, elle, ne bouge plus. J'ai trouvé ma position. Prochaine étape le test de la feuille pour bien analyser le vol de la flèche. Pendant ce temps là, je recolle les quelques empennages qui y sont passés... | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Hauteur de visette Dim 15 Déc 2013, 18:03 | |
| pour regler la hauteur du repose fleche, quand tu poses un tube dessus le dessous du tube doit etre au meme niveau que la base du trou de fixation du repose flèche sur l'arc , et perpendiculaire à la corde pour fixer les repères d'encoches, autre chose aussi tes plumes se décollent dis-tu, est-ce au passage du repose flèche? car comme c'est un effaçable à capture je pense qu'il est trop à la vertical et peut-etre qu'il ne s’efface qu'au passage des plumes ou vanes, à regler peut-etre, l'inclinaison et la tension de la cordelette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauteur de visette | |
| |
|
| |
| Hauteur de visette | |
|