| Retour et infos PSE Dominator 3D Max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Dim 17 Mar 2013, 23:44 | |
| Bonsoir à tous, je recherche des infos et des retours d'expérience sur cet arc. Merci | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Lun 18 Mar 2013, 07:48 | |
| Euh je crois que personne sur le forum n'a encore pu l'essayer ou tire avec... Maxence?? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Lun 18 Mar 2013, 09:18 | |
| Je tire avec le Dominator (Pro, Pro ME et Max) depuis sa sortie et j'en suis vraiment amoureux. J'ai pu tester le Dominator 3D également et me suis longuement demandé si je n'allais pas passer sur ce modèle.
Je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce que j'ai déjà pu écrire dans les articles parus dans la revue de la Fédé. Tu pourras lire dans le prochain numéro un test du Dominator Max.
Le Dominator 3D, de par son ATA plus court, aura un angle de corde différent à la même allonge. Il sera plus orienté pour le tir parcours (Field et 3D) car un peu plus nerveux et rapide. Il est naturellement plus léger que son grand frère, et s'adaptera sans doute mieux aux courtes (et moyennes) allonges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Lun 18 Mar 2013, 11:24 | |
| Effectivement cet arc est très peu représenté en France. Un peu plus outre-atlantique, et surtout depuis quelques mois (j'ai pu constaté ça sur les photos de l'ASA Georgia). Mon avis: Peux être que sa cure d'amaigrissement l'a ouvert à plus d’archers (à petits bras ) Son poids est passé de 4.8lbs à 4.5lbs c'est pas négligeable (du coup il arrive au niveau du SUPRA ME) Je rejoins l'analyse de Max sur le fait qu'il doit être tout à fait adapté au Campagne/3D/Nature. Néanmoins il y a toujours une exception à la règle Chris White le tire en salle/FITA.... avec son allonge d'albatros Bref.... peu etre que cette année il y en aura un qui arrivera en Bretagne en White Pearl |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Lun 18 Mar 2013, 23:31 | |
| - Maxence a écrit:
- Le Dominator 3D, de par son ATA plus court, aura un angle de corde différent à la même allonge. Il sera plus orienté pour le tir parcours (Field et 3D) car un peu plus nerveux et rapide. Il est naturellement plus léger que son grand frère, et s'adaptera sans doute mieux aux courtes (et moyennes) allonges.
C'est justement son ATA plus court que le MAX qui m'intéresse mais de ce fait, sera t il assez polyvalent dans les disciplines que je pratique le plus (salle, beursault, fédéral/fita et campagne) !??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max Lun 18 Mar 2013, 23:45 | |
| - stecky a écrit:
- Maxence a écrit:
- Le Dominator 3D, de par son ATA plus court, aura un angle de corde différent à la même allonge. Il sera plus orienté pour le tir parcours (Field et 3D) car un peu plus nerveux et rapide. Il est naturellement plus léger que son grand frère, et s'adaptera sans doute mieux aux courtes (et moyennes) allonges.
C'est justement son ATA plus court que le MAX qui m'intéresse mais de ce fait, sera t il assez polyvalent dans les disciplines que je pratique le plus (salle, beursault, fédéral/fita et campagne) !???
je pense que oui |
|
| |
drénalineLD Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 64 Localisation : midipyrenéées Matériel : compound Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Dominator 3d Lun 08 Avr 2013, 13:43 | |
| Bonjour, j'ai pu avoir entre les mains ce Dominator 3d. Cet un bel arc, mais la question que je me suis posé, et je n'ai pas eu de réponse précise sur le site PSE, c'est où positionner le center shot de l'engin ? Si je le centre par rapport à la fenètre, ce qui paraitrait logique, il faudrait un camelean trés important pour que tout s'aligne à pleine allonge. Si vous avez des informations. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour et infos PSE Dominator 3D Max | |
| |
|
| |
| Retour et infos PSE Dominator 3D Max | |
|