bowdu04 Fleche Noire
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation : Grasse Matériel : Catapulte Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Mettre le berger button dans le 2ème trou Dim 24 Mar 2013, 18:05 | |
| Tout d'abord merci de bien vouloir éviter les esprits tordus !! Donc, j'ai remarqué que Jake Kaminski place sur sa Ion-X le BB dans le 2ème emplacement (photos dessous), celui qui sert aussi pour la visse des reposes flèches. Savez-vous quelle est la différence ? Et pourquoi le mettre ici ? Merci d'avance ! | |
|
raysar Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : toulouse Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou Mar 26 Mar 2013, 16:37 | |
| C'est une bonne question, à voir si c'est le seul à le faire. La première idée serai peut être un gain en précision équivalent a une augmentation d'allonge. Il a du tester et voir que ça volait mieux | |
|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou Mar 26 Mar 2013, 19:32 | |
| et oui,,,,il a raison,,,,mais pourquoi!!!!! fais d abord les tests | |
|
bowdu04 Fleche Noire
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation : Grasse Matériel : Catapulte Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou Mar 26 Mar 2013, 19:48 | |
| - lazouille a écrit:
- et oui,,,,il a raison,,,,mais pourquoi!!!!! fais d abord les tests
Je ne vais pas m'en priver ! | |
|
hayabusa Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Pau Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou Mer 27 Mar 2013, 11:30 | |
| ça permet tout simplement d'assouplir le tube... | |
|
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou Mer 27 Mar 2013, 13:21 | |
| Bonjour Bowdu04,
J'avoue avoir était interpellé par ceci également, j'ai alors décidé d'envoyer un mp à un certain E=cap qui est sur un forum voisin fort de ses 40ans d'expérience et de son niveau plus que respectable il me répond :
Concernant le placement du BB dans le trou plus près de la cible, je pense que cela va devenir une mode grâce ou à cause de Jacob, un autre américain avait fait des merveilles avec ce réglage, et avait battu ou approché le record du monde de cette façon, il y a 20 ans, je veux parler de Richard McKinney. Cela a pour avantage d’assouplir le tube trop rigide, mais augmente le risque d’erreur à cause du torque, le point de pression de la flèche sur l’arc n’est plus dans l’axe de la main d’arc. A moins d’avoir une technique de tir parfaite, comme ces deux lascars, il vaut mieux éviter à moins d’avoir une bonne raison. J’ai fait quelques essais non concluants, car je préfère avoir des tubes plutôt rigides que l’inverse.
Voila si cela peut t'aider... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre le berger button dans le 2ème trou | |
| |
|