Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Thionville Matériel : Win&Win Inno Max, Win&Win Inno Ex Power, AS SX200, HMC Plus Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 19:15
Bonjour,
Je vais bientôt acheter des flèches de meilleur qualité et je me pose une question depuis un moment: Quels sont les avantages des pointes à visser par rapport aux pointes à coller?
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 19:32
j en vois aucune, et vois pas de tireur haut niveau avec des pointes visser non plus !
Zorg Animateur
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 19:44
Et pourtant:
il y a des avantages et inconvénients dans chacune.
Pointe à visser: Avantage, tu peux faire des essais de choix de poids de pointe sans être obligé de tout décoller et recoller. Pas négligeable Inconvénient: les pointes ont tendance au fil du temps à avoir la fâcheuse envie de se dévisser
Pointe à coller: Avantage, ben ça risque pas de dévisser. Inconvénient: collage et décollage de pointes pour des tests de poids, section par scie pour réduire le poids ( faut être équipé )
On peut en mettre d'autres dans la balance
Par contre sur le vol de la flèche, je ne vois pas l'une faire de différence par rapport à l'autre
Invité Invité
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 20:00
antraxe78 a écrit:
j en vois aucune, et vois pas de tireur haut niveau avec des pointes visser non plus !
A part ceux qui tirent des ACE avec des pointes vissables.
Petitlu Fleche Blanche
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Toulouse Matériel : Classique Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 20:03
Je suis en plein réglage en ce moment et je peux te dire que je suis bien content d'avoir mis sur mes ACG des pointes vissables ! Je met de la Loctite 243 sur le filetage et ca bouge pas, quand je veux changer la pointe, je serre le tube avec l'arrache fleche et je debloque la pointe avec une pince !
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 20:38
Quand vous êtes sur de vos pointes a vis pourquoi vous mettez pas du frein filet ?
Petitlu Fleche Blanche
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Toulouse Matériel : Classique Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 20:42
heu... la loctite 243 est du frein filet faible, démontable avec un outil. La 270 est indémontable, faut sortir le chalumeau !!
Thierrylad aime ce message
Fab57 Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Thionville Matériel : Win&Win Inno Max, Win&Win Inno Ex Power, AS SX200, HMC Plus Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:19
d'accord donc les pointes vissables servent pour les essais de poids Est-ce que l'on doit faire beaucoup d'essais avant de trouver son bonheur? je me doute qu'il n'y a pas de bonne réponse.
Oxydo Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Pro Comp Elite Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:31
les pointes vissables sont surtout utilisé pour les chasseurs Vu que j'ai des fleches plus pour la chasses on m'a filé avec des points vissable bah j'ai tout collé l'insert + la pointe ^^
Petitlu Fleche Blanche
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:37
Ca dépend du but... Perso mes flèches sont trop souples par rapport à la nouvelle puissance de mon arc, donc en diminuant le poids des pointes je peux avoir des fleches adaptées. Mais faut faire des tests d'où l'interet des vissables
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:42
Oxydo a écrit:
les pointes vissables sont surtout utilisé pour les chasseurs Vu que j'ai des fleches plus pour la chasses on m'a filé avec des points vissable bah j'ai tout collé l'insert + la pointe ^^
C'est de l'humour??
Les pointes vissable permettent d'adapter plus finement le tube à l'arc pour certain tireurs, tu as aussi la possibilitée des pointes sécables sauf que tu peux enlever du poid mais pas en rajouter!!!
Oxydo Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Pro Comp Elite Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:45
Bah j'ai pas raison que c'est plus fait pour la chasse en changeant leurs lame? Que logiquement quand une flèche est régler on a pas besoin de changer 10X de pointes...
Petitlu Fleche Blanche
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:47
on parle de pointes faites pour le classique, elles sont ovales et pas de lames...
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:48
Oxydo a écrit:
Bah j'ai pas raison que c'est plus fait pour la chasse en changeant leurs lame? Que logiquement quand une flèche est régler on a pas besoin de changer 10X de pointes...
Sauf si tu fais 10 murs... ou qq bois ;-)
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 21:52
Ce n'est pas PLUS fait pour la chasse mais c'est aussi fait pour la chasse, oui mais en classique j'ai vu des boites à outil de tireur pleines d'inserts et de pointes à visser aussi bien pour leur tubes alu que pour leur carbones!!! mais ils avaient pas de lames de chasses!!!
Petitlu Fleche Blanche
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 22:00
Remarque...les blasons de 40 parfois faut les matter !
Oxydo Fleche Noire
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 22:34
Bah dites moi a quoi ça sert alors? je sais bien qu'on tir pas avec des lames en compète mais une fois que vous avez trouvé la bonne pointe vous changez vos pointes toute les semaines?
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 22:38
Oxydo a écrit:
Bah dites moi a quoi ça sert alors? je sais bien qu'on tir pas avec des lames en compète mais une fois que vous avez trouvé la bonne pointe vous changez vos pointes toute les semaines?
A éviter de chauffer trop le tube pour changer une pointe abimées par un des inévitables cailloux présent dans tout bon stramit...
bauer.40 Fleche Jaune
Sujet: Re: Choix de pointe de flèche Dim 07 Avr 2013, 22:41
Oxydo a écrit:
Bah dite moi a quoi ça sert alors? je sais bien qu'on tir pas avec des lames en compète mais une fois que vous avez trouvé la bonne pointe vous changez vos pointes toute les semaines? Bref
Et bien si par exemple tu changes de puissance en cours d'année ça peut te permettre d'adapter tes tubes si ils sont limites dans le spine!!!