|
| Arbitrage | |
| | Auteur | Message |
---|
laurent.r Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Aube Matériel : poignée SF ultimate carbon, branche SF Premium, flèches ACG, Viseur AS SX200, stab SF axiom+... Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 12:49 | |
| Bonjour! Je compte passer le concours d'arbitre jeune à la fin de l'année, est-ce qu'il est dur en gnéral? | |
| | | bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 13:00 | |
| Certains te diront non, d'autre oui peut-être?
Dans notre département, on essaie de pousser les jeunes vers cette formation jeune arbitre, car elle est "simplifiée " et permet une passerelle "plus aisée" vers arbitre senior... après, en quoi consiste cette simplification, je ne sais pas trop...
Mais si JMG passe dans le coin, il se fera un plaisir de te répondre! | |
| | | laurent.r Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Aube Matériel : poignée SF ultimate carbon, branche SF Premium, flèches ACG, Viseur AS SX200, stab SF axiom+... Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 19:10 | |
| D'accord, merci. Je croise les doigts pour le tant attendu JMG et je continue de potasser le manuel... | |
| | | Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 19:45 | |
| | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 20:36 | |
| oui, on me demande ????
salut à toi laurent.r,
bleusaille a déjà bien répondu...
certains te diront que oui, d'autres que non.
En fait, il s'agit surtout de "bachotage" et de par coeur tout simplement.
j'avoue ne pas être forcément très au courant sur la partie pour les jeunes au niveau arbitrage, (j'ai commencé il y a 4 ans l'arbitrage) donc à plus de 40 ans, je ne me suis pas senti très concerné forcément.
Si tu n'as pas trop de difficulté à apprendre au niveau scolaire, et que tu connais déjà bien les disciplines du tir à l'arc en les pratiquant, cela ne sera pas très difficile.
en tout cas, bravo à toi de choisir cette voie... | |
| | | laurent.r Nouveau!
| Sujet: Re: Arbitrage Mer 17 Avr 2013, 20:57 | |
| Ouahhhh le grand JMG!!! Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de difficultés pour apprendre (au contraire) donc ça devrait aller... Il n'y a plus qu'à! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbitrage | |
| |
| | | | Arbitrage | |
|