| Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Mer 17 Avr 2013, 19:12 | |
| Bjr Ayant pour la première fois des tubes avec les pin-nock collés. Or qd je mets la ponte (avant de la coller pour tester) et bien je sens une compression de l'air a l'interieur du tube et donc je me pose une question sur le collage de la pointe?
Des commentaires ? JE
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Mer 17 Avr 2013, 19:33 | |
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Mer 17 Avr 2013, 19:34 | |
| Ou tu les laisses et tu trouves un système pour que la pointe ne ressorte pas sous l'effet piston, le temps que la colle prenne. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Mer 17 Avr 2013, 20:12 | |
| - klaki a écrit:
- ba décolle les pin
J'aurai cru que tu m'aurais suggéré de scier les tubes ou de les percer pour laisser passer l'air... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Mer 17 Avr 2013, 20:21 | |
| - jean-eric a écrit:
- klaki a écrit:
- ba décolle les pin
J'aurai cru que tu m'aurais suggéré de scier les tubes ou de les percer pour laisser passer l'air... J'ai failli le faire Ou coller les pointes sous vide d'air?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Jeu 18 Avr 2013, 09:11 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- jean-eric a écrit:
- klaki a écrit:
- ba décolle les pin
J'aurai cru que tu m'aurais suggéré de scier les tubes ou de les percer pour laisser passer l'air... J'ai failli le faire
Ou coller les pointes sous vide d'air?? J'étais pas connecté aujourd'hui mais j'aurais fait les mêmes réponses........... tu peux essayer de passer l'avant du tube à la flamme comme quand on travaille sur des tubes à essai avant de les reboucher. En fait il faut tenir la pointe fermement collee au tube pendant 1 minute le temps que la colle refroidisse un peu est soit suffisamment forte pour tenir la "surpression". Mais je chauffe uniquement la point pas le tube de carbone car c'est le meilleur moyen de le fragiliser. J'ai eu une longue discussion tres sympa avec un gars de chez CE sur comment choisir les tubes and so on. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Ven 19 Avr 2013, 18:53 | |
| C'est encore plus bête que ça car en fait les pin-nock CE ne sont pas collés!
Bon ca me fait penser qu'on a prévenu que le foutage de gueule en catimini est de rigueur.... dommage! | |
|
| |
raysar Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : toulouse Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Dim 21 Avr 2013, 22:54 | |
| Ou alors il les colle bien et ne fais rien d'autre ... La colle jaune easton ou pistolet à colle très souple tiendra très bien. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Dim 21 Avr 2013, 23:01 | |
| - jean-eric a écrit:
J'ai eu une longue discussion tres sympa avec un gars de chez CE sur comment choisir les tubes and so on. Ben, tu peux nous en dire plus ? Ca peut être intéressant pour nous, non ? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine Lun 22 Avr 2013, 07:53 | |
| - Zorg a écrit:
- jean-eric a écrit:
J'ai eu une longue discussion tres sympa avec un gars de chez CE sur comment choisir les tubes and so on. Ben, tu peux nous en dire plus ? Ca peut être intéressant pour nous, non ? Le message principal est : "se fier plus a leur "tune chart" (on la trouve sur leur site) qu'au software d'archery qui ne peuvent integrer ts les parametres propres a chaque type de fleche." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine | |
| |
|
| |
| Collage de pointes avec pin-nock collé d'origine | |
|