| Question licence | |
|
+3chris13310 NICO45 1% compoundattitude 7 participants |
Auteur | Message |
---|
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Question licence Sam 20 Avr 2013, 21:40 | |
| Bonsoir, j'aurais une petite question svp Un arbitre de club qui officie mais qui ne tire pas (et qui de plus est membre du bureau) peut il juste réglé la part club ou doit il avoir obligatoirement une licence ( et si cest le cas laquelle?) Par avance merci Michel | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Question licence Dim 21 Avr 2013, 00:20 | |
| un arbitre doit être licencié... Après rien n'empêche aux clubs d'offrir la licence à l'arbitre en question, je sais que chez nous c'est comme cela que ça se passe ... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Question licence Dim 21 Avr 2013, 09:50 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- un arbitre doit être licencié...
Après rien n'empêche aux clubs d'offrir la licence à l'arbitre en question, je sais que chez nous c'est comme cela que ça se passe ... Même chose chez nous... Tous ceux qui oeuvrent activement au fonctionnement du club ( dirigeants, arbitres, entraineurs ) ne payent pas leur licence, mais seulement la cotisation club. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question licence Dim 21 Avr 2013, 10:09 | |
| Bonjours Michel pareil pour moi a Beziers je ne paye que la cotisation Club |
|
| |
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Question licence Dim 21 Avr 2013, 18:32 | |
| Ok merci a tt le monde pour les réponses. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Question licence Dim 21 Avr 2013, 19:15 | |
| la licence peut être n'importe laquelle des 3 proposées compétition pratique en club sans pratique
et des clubs font payer l'intégralité de la licence à l'arbitre, licence fédérale+part club... c'est mon cas | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Question licence Dim 28 Avr 2013, 08:17 | |
| +1 comme JMG, Arbitre et Entraineur et je paye la totalité de ma licence !!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Question licence Dim 28 Avr 2013, 18:25 | |
| - Stef36 a écrit:
- +1 comme JMG, Arbitre et Entraineur et je paye la totalité de ma licence !!!
Chaque club a sa politique tarifaire, mais personnellement je pense que ce n'est pas forcément la meilleure méthode pour encourager et motiver les bénévoles.. | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Question licence Dim 28 Avr 2013, 21:47 | |
| Donc on gros tu rémunère des bénévoles, chercher l'erreur ................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question licence Lun 29 Avr 2013, 09:17 | |
| une chose est sure :sans Benevole pas de club! apres chacun voit midi devant sa porte |
|
| |
nikita91 Fleche Blanche
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : Saint Michel sur Orge Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Question licence Lun 29 Avr 2013, 13:23 | |
| Pour moi ce n'est pas de la rémunération, le bénévole ne gagne rien. C'est juste de la reconnaissance de la part du club, je ne pense pas que l'exemption de cotisation soit la motivation du bénévole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licence Lun 29 Avr 2013, 14:29 | |
| Bjr, L'important c'est que tout celà soit fait en toute transparence, et que l'ensemble des adhérents approuve ces décisions.
|
|
| |
| Sujet: Re: Question licence Lun 29 Avr 2013, 16:47 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bjr,
L'important c'est que tout celà soit fait en toute transparence, et que l'ensemble des adhérents approuve ces décisions.
Effectivement, l'exonération du prix de la licence pour les bénévoles ACTIFS ( dirigeants / entraîneurs / arbitres ) a été débattue et votée lors de la dernière AG du Club. Personnellement, c'est sûr que même s'il fallait payer ''plein pot'' licence et cotisation, ça ne m'empêcherait pas de continuer à m'investir pour la bonne marche du Club. Mais il faut garder à l'esprit que le bénévolat au sein d'une association, celà signifie y consacrer souvent une bonne partie de son temps libre, mais aussi quelques sacrifices financiers, notamment en frais de carburant non remboursés. Alors, même si ce n'est jamais une motivation ( le bénévolat, c'est un virus génétique et incurable - on l' a à vie...ou pas ! ), un peu de reconnaissance de la part du Club fait toujours plaisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question licence | |
| |
|
| |
| Question licence | |
|