| Nouveau Pin Nock Bohning | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Mer 08 Avr 2009, 00:28 | |
| jvais pas dire le contraire, mais elles sont très bien pour l instant je les trouve plus résistante que les anciennes ceci etant du a l epaisseur du bas d encoche supérieure aux modèles du marche
maintenant reste à voir à la longue | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Mer 08 Avr 2009, 00:30 | |
| Maintenant quelque soit l'épaisseur à la base, tant que ça encaisse l'accélération de l'arc ... Parce que quelque soit la volume de plastique utilisé, quand une flèche vient taper dessus, ça s'abimera de toute manière. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Mer 08 Avr 2009, 09:48 | |
| <Elles sont plus solide que les anciennes au tout cas !!!!!! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Mer 08 Avr 2009, 16:29 | |
| D'après les tests faits, cette encoche est plus solide et est plus constante que la plupart des autres encoches du marché. C'est à dire qu'elle encaisse vraiment bien le choc de libération comme dirait Leito, et elle ne se fissure ni ne se casse pas après plusieurs tirs. Certaines encoches "un peu light" perdent de leur constance après qualques tirs, et la précision s'en voit altérée. Il ne faut pas oublier que c'est le point de pression unique de la corde, alors autant prendre quelque chose de constant!
Après, c'est sur que si elle se prend une autre flèche arrivant à plus de 250km, elle ne résistera pas. Elle cassera, mais amortira surement mieux le choc que les encoches plus petites et plus fines. Ce qui peut sauver quelques tubes dans la saison...(j'ai bien dit "quelques", et pas "tous"!) | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Mer 08 Avr 2009, 17:16 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- Elle cassera, mais amortira surement mieux le choc que les encoches plus petites et plus fines. Ce qui peut sauver quelques tubes dans la saison...(j'ai bien dit "quelques", et pas "tous"!)
Pas besoin, y'a le pin derrière l'encoche, tous tes tubes seront sains et sauf. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 07:20 | |
| - Citation :
- Pas besoin, y'a le pin derrière l'encoche, tous tes tubes seront sains et sauf.
C'est pas faux j'ai pété 3 encoche avec pin à 70 avant hier | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 09:02 | |
| - Leito a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
- Elle cassera, mais amortira surement mieux le choc que les encoches plus petites et plus fines. Ce qui peut sauver quelques tubes dans la saison...(j'ai bien dit "quelques", et pas "tous"!)
Pas besoin, y'a le pin derrière l'encoche, tous tes tubes seront sains et sauf. les pin en métal restitue la force de l'impacte donc on tendance a casser aussi le tube. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 09:37 | |
| - malice a écrit:
- Leito a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
Pas besoin, y'a le pin derrière l'encoche, tous tes tubes seront sains et sauf.
les pin en métal restitue la force de l'impacte donc on tendance a casser aussi le tube. Les pin sont conique sur leur partie supérieur, ça fait dévier la flèche et la force n'est pas restitué au tube déjà en cible. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 10:04 | |
| - Leito a écrit:
- malice a écrit:
- Leito a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
les pin en métal restitue la force de l'impacte donc on tendance a casser aussi le tube. Les pin sont conique sur leur partie supérieur, ça fait dévier la flèche et la force n'est pas restitué au tube déjà en cible. le plastique casse, le métal se déforme et transfert la force de l'impact. c'est de la physique, même si visuellement on a rien le carbone de la flèche a pris un coup diminuer par des pertes mais il a pris quand même. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 10:25 | |
| - malice a écrit:
- Leito a écrit:
- malice a écrit:
- Leito a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
les pin en métal restitue la force de l'impacte donc on tendance a casser aussi le tube. Les pin sont conique sur leur partie supérieur, ça fait dévier la flèche et la force n'est pas restitué au tube déjà en cible. le plastique casse, le métal se déforme et transfert la force de l'impact.
c'est de la physique, même si visuellement on a rien le carbone de la flèche a pris un coup diminuer par des pertes mais il a pris quand même. Juste comme ça, tu viens de prouver qu'avoir une encoche solide c'est moins bien pour le tube lorsqu'une flèche tape derrière. Je t'expliquerai pourquoi ce soir parce que là j'ai pas le temps mais tu devrais trouver puisque t'as l'air caler en physique. Pour le pin, la géométrie conique de son cul permet justement de restituer le moins possible d'énergie sur le tube. Je te laisse aussi chercher pourquoi. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 10:32 | |
| - Leito a écrit:
- malice a écrit:
- Leito a écrit:
- malice a écrit:
- Leito a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
les pin en métal restitue la force de l'impacte donc on tendance a casser aussi le tube. Les pin sont conique sur leur partie supérieur, ça fait dévier la flèche et la force n'est pas restitué au tube déjà en cible. le plastique casse, le métal se déforme et transfert la force de l'impact.
c'est de la physique, même si visuellement on a rien le carbone de la flèche a pris un coup diminuer par des pertes mais il a pris quand même. Juste comme ça, tu viens de prouver qu'avoir une encoche solide c'est moins bien pour le tube lorsqu'une flèche tape derrière. Je t'expliquerai pourquoi ce soir parce que là j'ai pas le temps mais tu devrais trouver puisque t'as l'air caler en physique.
Pour le pin, la géométrie conique de son cul permet justement de restituer le moins possible d'énergie sur le tube. Je te laisse aussi chercher pourquoi. je suis bien d'accord, je répond a ta réponse qui dit que de toute façon y a le pin pour protéger le tube. d'un point de vue physique c'est impossible on peut diminuer avce une forme conique mais pas annuler. avoir une encoche plus solide permet de ne pas avoir de casse au départ de la flèche ( ce qui peut arriver avec n'importe quel encoches de tres petite taille toute marque confondus) des casses d'encoches en cible on en aura toujours et ca qu'on utilise n'importe quoi comme encoches ou pin ou ce qu'on veux. | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 12:53 | |
| En physique, bon je ne suis pas Mais, avec impact au cul, le carbone explose parfois... Et même malgré le pin. En gros le choc passe outre le pin (le le pin s'enfonce dans le tube), et le carbone se fend. Phénomène fréquent sur ACE. Surement impossible sur Nano. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 13:30 | |
| Faut mettre des amortisseurs dans la longueur du tubes, avec pointes en métal antivibration... OK OK OK, je sors! | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 20:51 | |
| - malice a écrit:
- d'un point de vue physique c'est impossible on peut diminuer avce une forme conique mais pas annuler.
C'est quasi négligeable. La forme conique du pin et la forme parabolique de la pointe font que les forces sont en très grande partie redistribuées sur les côtés ce qui fait envoyer le cul de la flèche sur le côté. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Jeu 09 Avr 2009, 23:48 | |
| - Olif a écrit:
- Faut mettre des amortisseurs dans la longueur du tubes, avec pointes en métal antivibration...
OK OK OK, je sors! ça ce sont les tubes beman avec les nouveaux inserts | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Ven 10 Avr 2009, 09:15 | |
| - Leito a écrit:
- malice a écrit:
- d'un point de vue physique c'est impossible on peut diminuer avce une forme conique mais pas annuler.
C'est quasi négligeable. La forme conique du pin et la forme parabolique de la pointe font que les forces sont en très grande partie redistribuées sur les côtés ce qui fait envoyer le cul de la flèche sur le côté. si c'etait le cas ca ne casserais jamais ce qui n'est pas vrai | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Ven 10 Avr 2009, 18:32 | |
| - lazouille a écrit:
- Olif a écrit:
- Faut mettre des amortisseurs dans la longueur du tubes, avec pointes en métal antivibration...
OK OK OK, je sors! ça ce sont les tubes beman avec les nouveaux inserts Ha mince, ils y ont déjà pensés! Je voulais déposer le brevet en même temps que celui de l'arc qui tire 3 fléches en une seule fois sur trispot ... | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Sam 11 Avr 2009, 00:58 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- En physique, bon je ne suis pas
Mais, avec impact au cul, le carbone explose parfois... Et même malgré le pin.
En gros le choc passe outre le pin (le le pin s'enfonce dans le tube), et le carbone se fend.
Phénomène fréquent sur ACE. Surement impossible sur Nano. et bien si ! sur nano c possible !! et j'en suis témoin ! puisque c'est moi qui ai tiré ! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning Sam 11 Avr 2009, 09:29 | |
| je tire poulie et j ai aucun tubes félés à l arrière avec le pin en classique je tire moins fréquemment mais cela pourrait etre la meme je vais demander à carbon express s ils connaissent le phénomène et s ils ont résolu le problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Pin Nock Bohning | |
| |
|
| |
| Nouveau Pin Nock Bohning | |
|