| Refaire son empennage en partant du bon pied | |
|
+5JMG maverickrou Illyan Gil092 chris090 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chris090 Nouveau!
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : sochaux Matériel : PSE SUPRA 2013 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 00:18 | |
| Salut a tous .
et encore merci pour vos experience et vos reponse
je prepare tous mes tube alu ( pour la fin de saison ) et les carbonne pour cette nouvelle saison
J'y ai collé de wraps pour une meilleur adhérence des plumes. Je tire compound
Question ? :
1. Faut il nettoyer le wrap avant le collage de plumes 2. Si oui avec quoi ? 3. Je colle avec flechetite platinium , combien laissez vous la plume sur le tube avant de retirer la pince ? 4.A combien de mini mètre placé vous le bord de plume par rapport au centre de l'encoche pour ne pas perturber le tir
Merci encore a vous de tout vos conseils | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 07:16 | |
| Pas de nettoyage des wraps, collage à la cyanolite (Super glue) à 10 / 15 mm de l'encoche. C'est tip-top ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 07:34 | |
| Ne pas nettoyer le wrap, ni l'empenne si tu utilise des Bohning, elles ont un traitement de surface pour une meilleure adhérence.
J'utilise toujours la même colle et la même méthode: Fletch-tite platinum et deux points de cyano aux extrémités de la vane.
Pour la distance, je les place à +/- 1" du creux de l'encoche...(convenance personnelle) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 09:00 | |
| Petite reserve sur la platinium, la colle seche et devient cassante depuis l'année dernière, je suis passez chez Saunders et plus de problème. J'utilisais la platinium sur mes tubes alu sans aucun problème jusqu'a l'année derniere ou force est de constater que la colle devient rapidement cassante. Après plusieurs plumes decoller j'ai pris renseignement dans mon archerie preferer Amazone et colette ma conseillée la SAUNDERS NPV et depuis plus de problème. Même conseil venant de Diane archerie. Il semble que la composition de la Flech-tite a été modifiée CQFD?? | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1925 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 12:08 | |
| - maverickrou a écrit:
- Petite reserve sur la platinium, la colle seche et devient cassante depuis l'année dernière, je suis passez chez Saunders et plus de problème.
J'utilisais la platinium sur mes tubes alu sans aucun problème jusqu'a l'année derniere ou force est de constater que la colle devient rapidement cassante. Après plusieurs plumes decoller j'ai pris renseignement dans mon archerie preferer Amazone et colette ma conseillée la SAUNDERS NPV et depuis plus de problème.
Même conseil venant de Diane archerie.
Il semble que la composition de la Flech-tite a été modifiée CQFD?? d'accord avec toi, j'ai vu la même chose avec mon archerie (par contre le soucis était directement sur l'alu, avec le wrap, mon archerie n'a pas de soucis) j'ai de la chance mon dernier tube de platinium est encore de la bonne série... | |
|
| |
chris090 Nouveau!
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : sochaux Matériel : PSE SUPRA 2013 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 16:20 | |
| Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité
Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?
A bientot | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 16:41 | |
| - chris090 a écrit:
- Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité
Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?
A bientot Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé) | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 17:20 | |
| - Illyan a écrit:
- chris090 a écrit:
- Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité
A bientot Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé) +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 18:58 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris090 a écrit:
A bientot Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé) +1 Pareil |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Mer 24 Avr 2013, 23:12 | |
| - klaki a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris090 a écrit:
A bientot Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé) +1 Pareil Idem... Et 48h de sechage si pas de wrap. | |
|
| |
chris090 Nouveau!
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 08:53 | |
| ouha , c'est super long, je les laissaient 2 minutes. Bon je vais écouter les experts . merci a tous vous êtes super. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 08:54 | |
| 10 mn moi j'ai jamais chronomètrer mais ça depasse pas 5 mn par vanes. Encore moins sur des warps. Pour la distance je les places sur le premier trait de la pince bohning. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 11:45 | |
| | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 11:59 | |
| 10 minutes! x 3 plumes x12 flèches = 360 minutes = 6 heures On est pas couché!
Je dois être plus proche de la minute,...sauf si la télé est trop intéressante... . | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 12:03 | |
| Sur tube carbone sans wrap: Arizona Fast Gel, 4mn (chrono) en pose, puis une nuit tranquilo Sur wrap (sur tube alu ou carbonne): idem mais je vais essayer la Super Glue Pro Bleue pour voir. Le collage des wraps: Ad Designe ou Socxx, je gratte legerement le tube (alu ou carbonne) puis bien degraisser le tube. On roule et on frotte avec les mains pour faire chauffer un peu par friction. On colle les plumes dans la foulee.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 12:48 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied Jeu 25 Avr 2013, 13:37 | |
| - Shadocko a écrit:
- 10 minutes!
x 3 plumes x12 flèches = 360 minutes = 6 heures On est pas couché!
Je dois être plus proche de la minute,...sauf si la télé est trop intéressante... . J'ai dit que je faisais tout en un seul soir?? Et comme l'a signalé Vince: le "environ", des fois c'est un peu moins...mais au moins, je suis sur de mes empennages ensuite. Pour le "field repair", j'utilise bien souvent de la loctite, car le wraps s'arrache plus que la vane se décolle, ou si je peux laisser sécher, un petit coup de Platinum, je maintiens quelques minutes et hop au fond du carquois...mais c'est plus rare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied | |
| |
|
| |
| Refaire son empennage en partant du bon pied | |
|