| Hoyt Guide cable | |
|
+9Zorg Vincent abe maverickrou antraxe78 MaximePernot Illyan Paleo NICO45 1% 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 12:04 | |
| Bonjour, parmis vous, certains utilisent ils un coulisseau de guide cable différent de celui d'origine, j'ai pu voir qu'il y en avait en téflon voire avec des roulements. En tirant lors de ma denière compétition, un archer m'a fait remarquer que ma flèche tressauté sur la lame du RF, et que pour y remédier je pouvais lubrifier la tige du guide cable ou encore mieux de changer le coulisseau. Quel est votre avis, en plus çà doit être vrai pour d'autres arc que les hoyt ?
Merci |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 12:16 | |
| | |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 12:40 | |
| +1 pour le Saunders | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 13:17 | |
| - Paleo a écrit:
- +1 pour le Saunders
+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 13:23 | |
| - Illyan a écrit:
- Paleo a écrit:
- +1 pour le Saunders
+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure pourquoi attendre ??? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 13:31 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Illyan a écrit:
- Paleo a écrit:
- +1 pour le Saunders
+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure pourquoi attendre ??? J'ai les cordages qui devraient arriver la semaine prochaine et le changer maintenant n'apporterais pas grand chose au final... | |
|
| |
MaximePernot Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 29 Localisation : Bègles Matériel : Mathews TRG7 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 14:55 | |
| +3 pour le Saunders ^^ Ça va faire 3 ans que je l'ai et aucun pépin et en plus je trouve qu'il abîme moins les câbles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 15:56 | |
| Merci pour les réponses, pour mon info, les cables se montent comme le coulisseau d'origine ou faut il passer l'arc à la presse pour enfiler les cables ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 16:04 | |
| - SuperGG a écrit:
- Merci pour les réponses,
pour mon info, les cables se montent comme le coulisseau d'origine ou faut il passer l'arc à la presse pour enfiler les cables ?
pas besoin de presse, le saunders est en deux parties qui se clipsent ... | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 16:57 | |
| +1 saunders ,
tu te fais moins chier a clipser le saunder en utilisant une presse quand même ou tout au moins en baissant la tension de la corde.
conseil pour le saunders : bien entendre les 2 clics, sinon ca passe au travers de ton scope eheheh (vu récemment) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 18:32 | |
| Sur conseil du vendeur de l'archerie d'ou provient mon VE+ j'ai acheter et installer le coulisseau Winner Choice , malgré l'aspect "serieux" j'en suis très deçus en effet après quelques semaines les cables on creuser un sillon dans le coulisseau. Je vais changer mon set corde/cables dans peu de temps et j'en profiterait pour acheter et installer le Saunders qui est vraiment top. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 18:37 | |
| J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 18:52 | |
| - abe a écrit:
- J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis
M le maudit | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 19:41 | |
| - maverickrou a écrit:
- abe a écrit:
- J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis
M le maudit
Hallucinant! Tu devrais demander à être pro-staff de tout ce que tu touches: si ça survit, la marque pourra frimer grave !!!! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 19:52 | |
| J'ai utilisé le Winner's Choice pendant un moment avec un tranche-fil sur le câbles (par sécurité) et jamais eu de soucis. Je confirme que les câbles ont crée une trace dans le coulisseau mais il faut faire un choix: soit ce sont les brins qui pètent, soit c'est le coulisseau qui se lime un peu.
Je vois beaucoup de tireurs conquis par le Saunders. Pour l'avoir vu de près, je ne suis pas fan (désolé). Il semble détériorer les câblages sensibles aux frottements (8190) qui peluchent vite. J'ai vu ça sur deux modèles d'arcs différents. Du coup je suis un peu refroidi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 20:09 | |
| - Maxence a écrit:
- J'ai utilisé le Winner's Choice pendant un moment avec un tranche-fil sur le câbles (par sécurité) et jamais eu de soucis.
Je confirme que les câbles ont crée une trace dans le coulisseau mais il faut faire un choix: soit ce sont les brins qui pètent, soit c'est le coulisseau qui se lime un peu.
Je vois beaucoup de tireurs conquis par le Saunders. Pour l'avoir vu de près, je ne suis pas fan (désolé). Il semble détériorer les câblages sensibles aux frottements (8190) qui peluchent vite. J'ai vu ça sur deux modèles d'arcs différents. Du coup je suis un peu refroidi. normalement je fais rajouter des tranches fil sur mon cordage au niveau du coulisseau. là je suis sur le cordage d'origine qui a l'air de pelucher rapidement, donc à mon avis je ne vais tarder à voir .. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Lun 13 Mai 2013, 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 10:28 | |
| Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir. |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 10:36 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir.
L'effet Maverickrou ... tu veux pas aller brûler un cierge, on sait jamais, hein | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 11:28 | |
| Moi j'utilise le saunders mais je rajoute de la cire Silicone sur mles 52 cables Su coup il deviennent ultra glissant et je n'ai pas la moindre usure. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 12:04 | |
| [quote="chris67"]Moi j'utilise le saunders mais je rajoute de la cire Silicone sur mles 52 cables/quote] 52 câbles! Ça doit couter cher en entretien! :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 13:40 | |
| - Zorg a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir.
L'effet Maverickrou ...
tu veux pas aller brûler un cierge, on sait jamais, hein Tu sais que j'y ai pensé, (à l'effet Maverickou) car le 2éme post que j'ai créé sur le forum, après celui de présentation c'était pour parler d'une presse à poulie portable qui m'avait quasiment "pétée à la tronche" lors de sa première utilisation.
Dernière édition par SuperGG le Mar 18 Juin 2013, 23:15, édité 1 fois |
|
| |
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable Mar 18 Juin 2013, 14:19 | |
| J'ai eu le même problème que mavrickrou, un sillon s'est créé sur le winnerchoice au bout de 6 mois, avec du coup usure du câblage prématuré ... maintenant je suis avec celui d'origine, je vais tester le saunder, et faire des contrôles réguliers de cette pièce, qui fait partie des pièces d'usure sur un arc (frottement souvent = à usure) | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoyt Guide cable | |
| |
|
| |
| Hoyt Guide cable | |
|