AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question: Module Cam ME PSE

+4
Gil092
Maxence
loïc
Zorg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Question: Module Cam ME PSE Empty
MessageSujet: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyVen 07 Juin 2013, 22:08

Salut à tous,

J'aimerais savoir si les possesseurs de SUPRA, DOMINATOR ET autres arcs utilisant les cam ME ont des problèmes de dévissable chronique des vis de fixation des modules.

Question: Module Cam ME PSE Imag1013

Perso j'ai mis du teflon de plombier mais en vain. Avez vous une solution ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyVen 07 Juin 2013, 22:30

... un frein-filet léger ?

Je ne vois que ça. Maintenant lequel, je ne saurais te dire, je sais qu'il ya en a des forts et d'autres plus adaptés à ce genre de cas.
Mais ce sont toujours les mêmes qui se dévissent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyVen 07 Juin 2013, 22:35

Zorg a écrit:
... un frein-filet léger ?

Je ne vois que ça. Maintenant lequel, je ne saurais te dire, je sais qu'il ya en a des forts et d'autres plus adaptés à ce genre de cas.
Mais ce sont toujours les mêmes qui se dévissent ?

toujours celles de la CAM inférieure
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyVen 07 Juin 2013, 23:05

Il y a pas mal de supra au club.
Des que je peux je leur demande.
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 166
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptySam 08 Juin 2013, 11:25

Frein filet de chez brico…..en fiole de 5ml de couleur rouge (ronte) et depuis plus de desserrage intempestif (hoyt).

Sinon une solution que j’ai testée en dépannage de fortune… vernis à ongle transparent sur la tête de vis mais surtout pas sur le filetage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptySam 08 Juin 2013, 11:33

je pense que le freins filet dit "léger" est la solution, j'en met sur mes vis de modules d'allonge (RKT) pour ne pas prendre de risques
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptySam 08 Juin 2013, 12:33

Jamais eu le problème (malgré une stabilisation qui n'amortit pas selon les ignorants Rolling Eyes).
Par contre je préconise le frein filet bleu (type Bohning Thread Tite). J'en mettais sur mes modules quand je tirais Hoyt, sur la vis de course de mon décocheur, etc.

Autre solution: une goute de Fletch-Tite Platinum ou de NPV Cement Wink
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptySam 08 Juin 2013, 22:22

Maxence a écrit:
Jamais eu le problème (malgré une stabilisation qui n'amortit pas selon les ignorants Rolling Eyes).

Bah on tire la même marque de stab il me semble !!! donc c'est lié à sa alors ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 10:46

t'aurais pu faire la poussière avant la photo ... il doit pas servir souvent on truc à roulettes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 10:52

juli1 a écrit:
t'aurais pu faire la poussière avant la photo ... il doit pas servir souvent on truc à roulettes Wink

effectivement ces derniers temps il n'est pas sortie énormément ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 10:53

Bryo a écrit:
juli1 a écrit:

effectivement ces derniers temps il n'est pas sortie énormément ;-)

Il a pris la flotte hier ton machin ?
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 11:43

Le téflon, ça sert à faire l'étanchéité, pas à éviter le désserage. Cette matière a d'ailleurs un aspect plutôt gras au frottement, donc tout le résultat contraire attendu.
Comme dit plus haut : frein filet, puisque c'est fait pour comme son nom l'indique. Ou par défaut : une goutte de colle cyano ou de vernis à ongle, c'est pas mal si tu ne veux pas faire des kms pour acheter de la Loctite frein filet.
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 17:29

Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 17:46

Plusieurs couleur en fonction de la force de collage. Comme disait Maxence, le "bleu" est très bien
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 20:36

Il me semble que le 243 est le plus répandu.
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Masculin Nombre de messages : 781
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 21:24

Vu la fagilite de la visserie, je te coseil plus une goute de vernis ou cyano sur la tete de vis, plutot que le frein filet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 21:44

dede60 a écrit:
Vu la fagilite de la visserie, je te coseil plus une goute de vernis ou cyano sur la tete de vis, plutot que le frein filet.

Pk ?
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 21:55

dede60 a écrit:

La cyano est une colle cassante. Donc NON!
Le vernis, c'est une astuce de grand-mère. Ici on parle d'un arc qui supporte quand même pas mal de vibrations.

signature de dede60 a écrit:
http://www.martinarchery.com
C'est sans doute le cas sur ton Martin Archery mais les vis des modules du PSE Supra ME NE SONT PAS particulièrement fragiles.

Si tu peux avoir un peu de frein filet bleu (le Loctite que tu as trouvé est très bon), il te servira pour beaucoup de choses et c'est un produit sur lequel on peut compter.
Je pense que tout est dit Wink
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:04

T as cam et ton module est en alu, materiau tres tendre, au contraire de la vis, en metant du frein filet tu vas "colle" les filets entre eux, ce qui risque de briser les filets de la cam au desserage.

Par contre mettre une goute de colle sous la tete de vis vas juste colle deux parties plus robuste et n empechera pas de les desserres le moment venu.

Tu peux aussi teste avec une lamelle en caoutchouc (joint thorique, bout de gaine thermo) ce qui permettra de une fois serre, d effectuer une pression sur ta tete de vis, ce qui l empechera de ce desserre.... (pas sur que cette methode fonctionne dans ce cas precis ;-) mais ca coute rien de tester)
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:07

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:

Le vernis, c'est une astuce de grand-mère. Ici on parle d'un arc qui supporte quand même pas mal de vibrations.

C'est sans doute le cas sur ton Martin Archery mais les vis des modules du PSE Supra ME NE SONT PAS particulièrement fragiles.

Si tu peux avoir un peu de frein filet bleu (le Loctite que tu as trouvé est très bon), il te servira pour beaucoup de choses et c'est un produit sur lequel on peut compter.

Les modules Martin Archery sont en Delrin et on change l'allonge en changeant le module, il n'y a rien de rotatif. TOUT les modules sont livrés avec chaque arc.

Des modules en aluminium usinés sont disponibles en option.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les vis de mon Pantera pendant les 5 années où je l'ai eu et j'ai souvent changé de module pour faire essayer à des allonges différentes de la mienne (en moins de 5 minutes, sans presse, sur le pas de tir)...sans compter le nombre de fois ou il s'est pris la pluie, la boue, etc...

Evite les jugements trop hatif et les "on-dit" s'il te plait...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:13

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:

Non les cam du scepter on plutot tendance a etre au contraire, assez chiante a dessere et relativement robuste ( j ai casser une clef allen dessus)

Je ne sais pas si je parle de la meme cam, mais j ai vu deux retour de poulie Pse qui faisaient drole de tete du a un serrage a la loctite.

Apres je ne donne qu un avis, autre que la cyano une goutte de colle epoxy mais c est poil bourrin la
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:20

De plus j ai vu des vis de 10 ou 12, avoir les pas de vis qui foire avec du frein filet, et pas le plus violent.... du bleu, donc j ose esperer ce qui va arriver a une petite cam en alu....

Bref je donne les risques Bryo a les carte en mains, mais ca me ferait chier de le lire avec une cam hs pour cette raison sans avoir prevenu des risques ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:24

dede60 a écrit:
De plus j ai vu des vis de 10 ou 12, avoir les pas de vis qui foire avec du frein filet, et pas le plus violent.... du bleu, donc j ose esperer ce qui va arriver a une petite cam en alu....

Bref je donne les risques Bryo a les carte en mains, mais ca me ferait chier de le lire avec une cam hs pour cette raison sans avoir prevenu des risques ;-)

la nuit porte conseille ...
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 22:34

Bryo a écrit:
dede60 a écrit:

la nuit porte conseille ...

;-) no problem
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE EmptyLun 10 Juin 2013, 23:34

Illyan a écrit:
Evite les jugements trop hatif et les "on-dit" s'il te plait...

Ce n'était pas un jugement hâtif mais un rebond.
J'aurais sans doute dû dire "C'est p-e le cas sur ton Martin Archery".
Mais c'est vrai que la potentielle fragilité de l'alu soulevée par dede60 est à prendre en compte.

Je n'ai pas de jugements sur les arcs Martin puisque je ne les ai jamais trop regardés.
Je n'écoute pas de "on dit" puisque presque personne n'en a un pour pouvoir en parler. C'est trop exotique ces trucs là Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: Module Cam ME PSE   Question: Module Cam ME PSE Empty

Question: Module Cam ME PSE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant