| Question: Module Cam ME PSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question: Module Cam ME PSE Ven 07 Juin 2013, 22:08 | |
| Salut à tous, J'aimerais savoir si les possesseurs de SUPRA, DOMINATOR ET autres arcs utilisant les cam ME ont des problèmes de dévissable chronique des vis de fixation des modules. Perso j'ai mis du teflon de plombier mais en vain. Avez vous une solution ? A+ |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Ven 07 Juin 2013, 22:30 | |
| ... un frein-filet léger ?
Je ne vois que ça. Maintenant lequel, je ne saurais te dire, je sais qu'il ya en a des forts et d'autres plus adaptés à ce genre de cas. Mais ce sont toujours les mêmes qui se dévissent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Ven 07 Juin 2013, 22:35 | |
| - Zorg a écrit:
- ... un frein-filet léger ?
Je ne vois que ça. Maintenant lequel, je ne saurais te dire, je sais qu'il ya en a des forts et d'autres plus adaptés à ce genre de cas. Mais ce sont toujours les mêmes qui se dévissent ? toujours celles de la CAM inférieure |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Ven 07 Juin 2013, 23:05 | |
| Il y a pas mal de supra au club. Des que je peux je leur demande. | |
|
| |
loïc Fleche Noire
Nombre de messages : 166 Age : 70 Localisation : brest Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Sam 08 Juin 2013, 11:25 | |
| Frein filet de chez brico…..en fiole de 5ml de couleur rouge (ronte) et depuis plus de desserrage intempestif (hoyt).
Sinon une solution que j’ai testée en dépannage de fortune… vernis à ongle transparent sur la tête de vis mais surtout pas sur le filetage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Sam 08 Juin 2013, 11:33 | |
| je pense que le freins filet dit "léger" est la solution, j'en met sur mes vis de modules d'allonge (RKT) pour ne pas prendre de risques
|
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Sam 08 Juin 2013, 12:33 | |
| Jamais eu le problème (malgré une stabilisation qui n'amortit pas selon les ignorants ). Par contre je préconise le frein filet bleu (type Bohning Thread Tite). J'en mettais sur mes modules quand je tirais Hoyt, sur la vis de course de mon décocheur, etc. Autre solution: une goute de Fletch-Tite Platinum ou de NPV Cement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Sam 08 Juin 2013, 22:22 | |
| - Maxence a écrit:
- Jamais eu le problème (malgré une stabilisation qui n'amortit pas selon les ignorants ).
Bah on tire la même marque de stab il me semble !!! donc c'est lié à sa alors ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 10:46 | |
| t'aurais pu faire la poussière avant la photo ... il doit pas servir souvent on truc à roulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 10:52 | |
| - juli1 a écrit:
- t'aurais pu faire la poussière avant la photo ... il doit pas servir souvent on truc à roulettes
effectivement ces derniers temps il n'est pas sortie énormément ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 10:53 | |
| - Bryo a écrit:
- juli1 a écrit:
- t'aurais pu faire la poussière avant la photo ... il doit pas servir souvent on truc à roulettes
effectivement ces derniers temps il n'est pas sortie énormément ;-) Il a pris la flotte hier ton machin ? |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 11:43 | |
| Le téflon, ça sert à faire l'étanchéité, pas à éviter le désserage. Cette matière a d'ailleurs un aspect plutôt gras au frottement, donc tout le résultat contraire attendu. Comme dit plus haut : frein filet, puisque c'est fait pour comme son nom l'indique. Ou par défaut : une goutte de colle cyano ou de vernis à ongle, c'est pas mal si tu ne veux pas faire des kms pour acheter de la Loctite frein filet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 17:29 | |
| |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 17:46 | |
| Plusieurs couleur en fonction de la force de collage. Comme disait Maxence, le "bleu" est très bien | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 20:36 | |
| Il me semble que le 243 est le plus répandu. | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 21:24 | |
| Vu la fagilite de la visserie, je te coseil plus une goute de vernis ou cyano sur la tete de vis, plutot que le frein filet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 21:44 | |
| - dede60 a écrit:
- Vu la fagilite de la visserie, je te coseil plus une goute de vernis ou cyano sur la tete de vis, plutot que le frein filet.
Pk ? |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 21:55 | |
| - dede60 a écrit:
- Vu la fagilite de la visserie, je te coseil plus une goute de vernis ou cyano sur la tete de vis, plutot que le frein filet.
La cyano est une colle cassante. Donc NON! Le vernis, c'est une astuce de grand-mère. Ici on parle d'un arc qui supporte quand même pas mal de vibrations. - signature de dede60 a écrit:
- http://www.martinarchery.com
C'est sans doute le cas sur ton Martin Archery mais les vis des modules du PSE Supra ME NE SONT PAS particulièrement fragiles. Si tu peux avoir un peu de frein filet bleu (le Loctite que tu as trouvé est très bon), il te servira pour beaucoup de choses et c'est un produit sur lequel on peut compter. Je pense que tout est dit | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:04 | |
| T as cam et ton module est en alu, materiau tres tendre, au contraire de la vis, en metant du frein filet tu vas "colle" les filets entre eux, ce qui risque de briser les filets de la cam au desserage.
Par contre mettre une goute de colle sous la tete de vis vas juste colle deux parties plus robuste et n empechera pas de les desserres le moment venu.
Tu peux aussi teste avec une lamelle en caoutchouc (joint thorique, bout de gaine thermo) ce qui permettra de une fois serre, d effectuer une pression sur ta tete de vis, ce qui l empechera de ce desserre.... (pas sur que cette methode fonctionne dans ce cas precis ;-) mais ca coute rien de tester) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:07 | |
| - Maxence a écrit:
- dede60 a écrit:
La cyano est une colle cassante. Donc NON! Le vernis, c'est une astuce de grand-mère. Ici on parle d'un arc qui supporte quand même pas mal de vibrations.
- signature de dede60 a écrit:
C'est sans doute le cas sur ton Martin Archery mais les vis des modules du PSE Supra ME NE SONT PAS particulièrement fragiles.
Si tu peux avoir un peu de frein filet bleu (le Loctite que tu as trouvé est très bon), il te servira pour beaucoup de choses et c'est un produit sur lequel on peut compter. Je pense que tout est dit Les modules Martin Archery sont en Delrin et on change l'allonge en changeant le module, il n'y a rien de rotatif. TOUT les modules sont livrés avec chaque arc. Des modules en aluminium usinés sont disponibles en option. Je n'ai jamais eu de soucis avec les vis de mon Pantera pendant les 5 années où je l'ai eu et j'ai souvent changé de module pour faire essayer à des allonges différentes de la mienne (en moins de 5 minutes, sans presse, sur le pas de tir)...sans compter le nombre de fois ou il s'est pris la pluie, la boue, etc... Evite les jugements trop hatif et les "on-dit" s'il te plait... | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:13 | |
| - Maxence a écrit:
- dede60 a écrit:
La cyano est une colle cassante. Donc NON! Le vernis, c'est une astuce de grand-mère. Ici on parle d'un arc qui supporte quand même pas mal de vibrations.
- signature de dede60 a écrit:
C'est sans doute le cas sur ton Martin Archery mais les vis des modules du PSE Supra ME NE SONT PAS particulièrement fragiles.
Si tu peux avoir un peu de frein filet bleu (le Loctite que tu as trouvé est très bon), il te servira pour beaucoup de choses et c'est un produit sur lequel on peut compter. Je pense que tout est dit Non les cam du scepter on plutot tendance a etre au contraire, assez chiante a dessere et relativement robuste ( j ai casser une clef allen dessus) Je ne sais pas si je parle de la meme cam, mais j ai vu deux retour de poulie Pse qui faisaient drole de tete du a un serrage a la loctite. Apres je ne donne qu un avis, autre que la cyano une goutte de colle epoxy mais c est poil bourrin la | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:20 | |
| De plus j ai vu des vis de 10 ou 12, avoir les pas de vis qui foire avec du frein filet, et pas le plus violent.... du bleu, donc j ose esperer ce qui va arriver a une petite cam en alu....
Bref je donne les risques Bryo a les carte en mains, mais ca me ferait chier de le lire avec une cam hs pour cette raison sans avoir prevenu des risques ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:24 | |
| - dede60 a écrit:
- De plus j ai vu des vis de 10 ou 12, avoir les pas de vis qui foire avec du frein filet, et pas le plus violent.... du bleu, donc j ose esperer ce qui va arriver a une petite cam en alu....
Bref je donne les risques Bryo a les carte en mains, mais ca me ferait chier de le lire avec une cam hs pour cette raison sans avoir prevenu des risques ;-) la nuit porte conseille ... |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 22:34 | |
| - Bryo a écrit:
- dede60 a écrit:
- De plus j ai vu des vis de 10 ou 12, avoir les pas de vis qui foire avec du frein filet, et pas le plus violent.... du bleu, donc j ose esperer ce qui va arriver a une petite cam en alu....
Bref je donne les risques Bryo a les carte en mains, mais ca me ferait chier de le lire avec une cam hs pour cette raison sans avoir prevenu des risques ;-) la nuit porte conseille ... ;-) no problem | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE Lun 10 Juin 2013, 23:34 | |
| - Illyan a écrit:
- Evite les jugements trop hatif et les "on-dit" s'il te plait...
Ce n'était pas un jugement hâtif mais un rebond. J'aurais sans doute dû dire "C'est p-e le cas sur ton Martin Archery". Mais c'est vrai que la potentielle fragilité de l'alu soulevée par dede60 est à prendre en compte. Je n'ai pas de jugements sur les arcs Martin puisque je ne les ai jamais trop regardés. Je n'écoute pas de "on dit" puisque presque personne n'en a un pour pouvoir en parler. C'est trop exotique ces trucs là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question: Module Cam ME PSE | |
| |
|
| |
| Question: Module Cam ME PSE | |
|