| Changement de club | |
|
+16abe bidibule mmattila chris13310 antraxe78 chdek Simon,58 Aydindhril maverickrou Archy JMG Tontondesof NICO45 1% Zorg Maxence JCL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 19:29 | |
| Question théorique (quoique) : Je pense changer de club la saison prochaine. Dans quelle mesure mon président actuel peut-il refuser de libérer ma licence? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 19:40 | |
| - JCL a écrit:
- Question théorique (quoique) :
Je pense changer de club la saison prochaine. Dans quelle mesure mon président actuel peut-il refuser de libérer ma licence? Il n'y a pas vraiment de raison de t'en empêcher je pense. Cependant, tu as besoin qu'il déverrouille ta licence pour procéder au transfert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 19:43 | |
| si tu dois encore des sous à ton ancien club |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 19:46 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 19:50 | |
| - klaki a écrit:
- si tu dois encore des sous à ton ancien club
+1 Ce qui est logique en même temps. Maintenant, si tu es en mauvais termes, sans dettes, avec ton ancien club, il peut ne pas libérer ta licence en trainant, ou ne le faisant pas... Mais tu auras toujours la possibilité de demander à la présidence de ligue d'intervenir et de le faire, si ton club ne libère pas ta licence. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 20:40 | |
| très clair tu es à jour de cotisation, dans ce cas là ton président ne peut refuser ton transfert | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 20:43 | |
| on n'est pas vraiment en mauvais terme : je ne m'y sens plus très bien mais il voudrait que je reste. | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 20:57 | |
| - JCL a écrit:
- on n'est pas vraiment en mauvais terme : je ne m'y sens plus très bien mais il voudrait que je reste.
Tu n'as pas à justifier ton départ. Une association n'est pas une prison. Si tu ne t'y sens pas bien tu as le droit d'aller voir ailleurs, personne ne peut te retenir si tu es à jour de tes engagements. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 21:04 | |
| le seul point bloquant au niveau des règlements a bien été donné par klaki...
si l'archer doit encore des sous au club, le président peut bloquer le transfert de licence, sinon il doit effectivement la débloquer par intranet. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 21:06 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- très clair
tu es à jour de cotisation, dans ce cas là ton président ne peut refuser ton transfert Valà Ca peut arriver qu'il fasse trainer les choses, ou "oublier" de la faire etc. Mais comme les autres, un club n'a pas à te retenir contre ton gré, tu es libre d'aller où tu souhaites. Par contre, il est des fois délicat de demander son transfert sans que cela heurte ou contrarie. Avec diplomatie, et à défaut une raison X aident ( proximité, kilométrage, horaires et autres peuvent être évoqués sans risquer de heurter les sensibilités )) | |
|
| |
Archy Fleche Noire
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : Dunkerque Matériel : Un arc avec des roues qui tournent Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Changement de club Dim 09 Juin 2013, 21:38 | |
| Sans contentieux (financier en principe), aucun club ne peut refuser le transfert.
Si, c'est le cas, par la ligue, puis par la Fédération.
Avant d'en arriver là, expliquer à ton club, ton choix, les raisons, si tu es en bon terme avec eux, il n'y aura pas de problèmes, et une bonne explication, peut aussi aider ce club à comprendre éventuellement à faire des actions pour fidéliser ses adhérents.
| |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 10:45 | |
| Je suis dans le même "cas" Après voir fait un " chantage" aux clés ( je te décoche uniquement après que tu mes remis les clés du club) le secrétaire vient de m'envoyer ce mail. Comme convenu, j'ai voulu procéder aujourd'hui à la libération de vos licences. Toutefois, je me heurte à une impossibilité fonctionnelle de faire la manipulation. En effet, comme le stipule le règlement de la FFTA :
Réglementation Sportive > Les règlements généraux > C. Les compétiteurs : règles administratives et sportives C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB
Un licencié est libre de changer de club du 1er octobre au 30 novembre, sur simple présentation au club d’accueil, du certificat de radiation.
Il faudra donc attendre après le 1er octobre pour que vous puissiez être pleinement rattachés à une autre structure sportive.
Réel problème de règlement FFTA ( encore un ) ou mauvaise volonté de la part de mon club ??? Quel recourt me reste t-il ?Après recherche auprès du site de la Fédé je pense qu'ils ce foutent bien de ma gueule sauf erreur de ma part ART.11 http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/RI_FFTA_modifie&valide_AGO31mars2012.pdf
Dernière édition par maverickrou le Dim 08 Sep 2013, 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 11:02 | |
| Apparemment, il y a un réel problème. Les transferts ne pourront se faire qu'à partir du 1° octobre. Discussion similaire sur un autre forum. Ne tire pas tout de suite à vue sur ton ancien secrétaire/président... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 11:06 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Apparemment, il y a un réel problème.
Les transferts ne pourront se faire qu'à partir du 1° octobre. Discussion similaire sur un autre forum.
Ne tire pas tout de suite à vue sur ton ancien secrétaire/président...
Je vient de rajouter un lien PDF issu de la fédé il stipule bien du 01 septembre. D'oû tiens tu tes renseignements stp ? http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/RI_FFTA_modifie&valide_AGO31mars2012.pdf | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 11:08 | |
| Maverickrou je change de club également mais garde mon ancien club en seconde licence pour m'entrainé là-bas j'ai de bon contacte avec eux mon président m'a dit au 1er octobre aussi | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 11:28 | |
| - Simon,58 a écrit:
- Maverickrou je change de club également mais garde mon ancien club en seconde licence pour m'entrainé là-bas j'ai de bon contacte avec eux mon président m'a dit au 1er octobre aussi
Cela confirme le fait qu'il y ai un problème entre le règlement FFTA et les dires des responsables de club .... Je m'appuis juste sur la réglementation. | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 12:12 | |
| Lien integralsports : TransfertAprès, je n'en sais pas plus. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 13:45 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Après, je n'en sais pas plus.
C'est bien le problème personne ne sait !!!! Une fédé ne devrait pas connaitre ce genre de problème Quiz des archers en pleine compèt ? Quiz des questions d'assurance ? | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 15:09 | |
| Attention aussi aux delais si tu veux aider ton nouveau club sur des compet par equipe . | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 16:26 | |
| c'est kafkaien, la fédération signale que ta licence court niveau assurance sur septembre, toutefois leur site te bloque pour renouveler si tu es en transfert ..... donc tu ne peux etre licencié de septembre a octobre. limite tu existes sans exister au niveau fédéral. le paradoxe de la situation est risible une fois de plus. (encore un enarque qui a pensé a cela ) | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 18:31 | |
| Je veux bien qu'on nous reproche d' être parfois un peu trop critique envers la Fédé, mais il faudrait peut-être aussi qu'ils évitent de tendre le bâton... On est vraiment dans le grand n'importe quoi !! | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 18:41 | |
| Je suis dans le même cas : changement de club. Sur l'extranet dirigeants, tu ne peux effectivement mettre une licence en transférable que du 01/10 au 31/11. J'ai été voir avec mon président. De même, il est souvent fait référence à un "certificat de radiation" dont il ne semble exister aucun modèle type à utiliser !!! Du coup, mon futur ancien président m'a fait un paraphe sur les passeports, mais ça ne semble pas très formel... On verra bien ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Changement de club Dim 08 Sep 2013, 21:03 | |
| j'ai changer un bon nombre de fois de club sans jamais aucun soucis des que la liscence est decoché pas de soucis et la nouvel liscence aura le nom du nouveau club et j'ai pas etait gener pour integrer des equipes. Encore cette année je change | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Changement de club Mer 11 Sep 2013, 09:59 | |
| Un changement de club et un transfert c'est la même chose ?? | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Changement de club Mer 11 Sep 2013, 10:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de club | |
| |
|
| |
| Changement de club | |
|