|
| Coups de gueule HOYT | |
|
+17abe An7G romc Zorg pierrolet Tontondesof Rémi22 JCL Vincent jean-eric mmattila bauer.40 Eva WAM Robin Archerie Illyan chris13310 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 17:37 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- Effectivement, j'ai pu juger de l'état des branches de Vincent de visue.
C'est vraiment un scandale et c'est vraiment se foutre de la g..... des clients. Maintenant, Hoyt vend du prix et de la merde. Heureusement qu'ils sont doués en communication... Vincent, rassures-toi tu n'es pas le seul à souffrir de la non-qualité Hoyt. Fais comme moi vas voir la concurrence ! A demain à Môle, avec le beau temps c'est sûr !!! T'inquiète pas je vais aller la voir très vite la concurrence A demain, il feras beau c'est sur j'ai décidé de partir en short |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 17:43 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- chris67 a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- C'est franchement dommage que depuis que tu m'as parlé de cette histoire rien ne se soit arrangé, je trouve ça honteux de la part d'une marque comme celle-ci, c'est pas le tout de vouloir des acheteurs, il faut les conserver et c'est pas avec des choses comme ça que cela se fait (à condition qu'elle soit la seule responsable de ce délai à rallonge).
Bon courage à toi l'ami, peu importe l'arc que tu as, du moment que tu te fais plaisirs, c'est bien là l'essentiel. 8 semaines de délai annoncé par Hoyt pour une paire de branches de remplacement. C'est honteux un delai aussi long pour des branches de remplacement, si le matériel vendu casse prématurément, la seule façon de se "racheter" ce serai je pense d'assurer question SAV... oui c'est honteux, en gros tes branches cassent en début de saison tu peut tirer un trait sur ta saison... Pas cool du tout ce qui t'arrive, mais pour poursuivre ton coup de gueulle, moi c'est leur vernis de branche utilisé depuis 2012 sur leurs branches qui s'écaille tout seul qui m'énerve, tu as des éclats qui partent tout seul... c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas encore décidé pour mon prochain jouet.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 17:45 | |
| ne m'en parle pas vinz!! mon pro comp qui a 6 mois = un gros impact par ce que mon équerre et tombé de 10cm plus haut sur la branche 4 éclat sortit de nul part
maintenant que je le vend sa va faire vachement baisser le prix de vente..... |
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 17:56 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- ne m'en parle pas vinz!!
mon pro comp qui a 6 mois = un gros impact par ce que mon équerre et tombé de 10cm plus haut sur la branche 4 éclat sortit de nul part
maintenant que je le vend sa va faire vachement baisser le prix de vente..... Je sais, c'est d'ailleurs aussi pour ça que ça m'embête... C'est dommage car le vernis de mon VE+ GTX était inrayable, tu pouvais heurter un des épine d'accacias ou d'equerre et rien, comme si de rien n'était... Tout ceci est regrettable car leurs arcs (que j'ai pu avoir ou essayer) sont vraiment bien à tirer, perso de tous les arcs de la marque que j'ai eu, je n'ai jamais été déçu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 17:58 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- ne m'en parle pas vinz!!
mon pro comp qui a 6 mois = un gros impact par ce que mon équerre et tombé de 10cm plus haut sur la branche 4 éclat sortit de nul part
maintenant que je le vend sa va faire vachement baisser le prix de vente..... Je sais, c'est d'ailleurs aussi pour ça que ça m'embête... C'est dommage car le vernis de mon VE+ GTX était inrayable, tu pouvais heurter un des épine d'accacias ou d'equerre et rien, comme si de rien n'était...
Tout ceci est regrettable car leurs arcs (que j'ai pu avoir ou essayer) sont vraiment bien à tirer, perso de tous les arcs de la marque que j'ai eu, je n'ai jamais été déçu... n'achète pas de PRO COMP alors j'en ai vu deux (en plus du miens) a avoir de beaux éclats |
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 18:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 18:14 | |
| |
| | | pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 18:32 | |
| C'est triste et on se sent impuissant devant une telle inertie. Hoyt se fie à sa puissance commerciale pour négliger ses clients et nous, on se pose la question de savoir s'il y a un recours contre une société américaine. Mais, une piste en demandant à PJ Deloche ce qu'il en pense et peut être te donner un avis. Car il utilise un Hoyt et il ne semble pas connaitre ce problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 19:09 | |
| voila comme tu dit, impuissant juste attendre!!
oui il y a un recours car les branches sont garanties ( a vie je crois) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 19:33 | |
| Si les délais sont si longs , c est peut être qu ils ont trop de retour sur leur branches.... Maintenant tout dépend aussi de la relation q entretien ton archerie avec son importateur et lui avec hoyt , je suppose qu si tu as acheter tes arcs chez eux , ils doivent essayer de t arranger. enfin j espère Pour la petite histoire , il y a quelque année , j ai eu une très légère de-lamination sur des xt2000 de mon ultratec , j ai pose la question a mon archerie qui lui ne s en ai posé aucune , changement de branche immediat , j avais la chance qu il en ai en stock , apres lui a du s arranger avec son importateur ou hoyt |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Grrrrrr Sam 29 Juin 2013, 19:49 | |
| Je découvre le sujet.
Je suis vraiment désolé et écœuré pour toi. Ta situation et tes photos m'inspirent plusieurs choses.
1/ Les craquelures, sur les photos, ne semblent être que la couche supérieure: décoration, vernis etc. Peut-être que cela ne met pas en danger ton arc: ce serait juste "cosmétique". Ce qui ne veut pas dire que ce soit admissible. Surtout venant d'une marque aussi répandue et puissante que Hoyt.
2/ Cosmétique ou pas: Ton arc a moins d'un an => Envoie de suite un RAR là où tu l'as acheté, pour être protégé au niveau des délais, pour conserver un recours.
Préviens ton vendeur de ta démarche, qui n'aura rien de personnel, mais il s'agit de tes intérêts. Même si lui est coincé à cause de Hoyt, malheureusement tu n'as pas à en faire les frais.
3/ Si tu as une protection juridique, vois avec eux les démarches à faire.
Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 20:08 | |
| je sais pas si c est le même sujet,mais en ce moment avec les fournisseurs,on a aussi des soucis pour le SAV sur les branches "d initiation" (celles des arcs en bois) même voilées,le fournisseurs nous les renvoies.que faire de branches voilées???
édit: et certains arcs arrivent avec plus de 6 mois de retard (on appelle les fournisseurs,ça arrive fin de semaine prochaine,et on nous dit ça chaque fin de semaine)
Dernière édition par clément1993 le Sam 29 Juin 2013, 20:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 20:28 | |
| - Zorg a écrit:
- Je découvre le sujet.
Je suis vraiment désolé et écœuré pour toi. Ta situation et tes photos m'inspirent plusieurs choses.
1/ Les craquelures, sur les photos, ne semblent être que la couche supérieure: décoration, vernis etc. Peut-être que cela ne met pas en danger ton arc: ce serait juste "cosmétique". Ce qui ne veut pas dire que ce soit admissible. Surtout venant d'une marque aussi répandue et puissante que Hoyt.
2/ Cosmétique ou pas: Ton arc a moins d'un an => Envoie de suite un RAR là où tu l'as acheté, pour être protégé au niveau des délais, pour conserver un recours.
Préviens ton vendeur de ta démarche, qui n'aura rien de personnel, mais il s'agit de tes intérêts. Même si lui est coincé à cause de Hoyt, malheureusement tu n'as pas à en faire les frais.
3/ Si tu as une protection juridique, vois avec eux les démarches à faire.
Courage oui je pense aussi qu'il n'y a aucun risque car c'est vraiment fin comme une feuille de papier mais sa reste inadmissible tout de même pas de soucis pour les delais car il y a longtemps que l'affaire est prise en charge par SSA et on a eu une réponse de la marque qui dit qu'elle envoie des branche etc si les délais sont de 8 semaine je pense que sa devrait bientôt arriver |
| | | romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 20:57 | |
| Salut Vincent,
SI ça peut te rassurer, j'ai attendu plus de 3 mois pour avoir les nouvelles branches pour le Vector Turbo. j'avais les mêmes soucis que toi, mais moins prononcés. C'est sur que vu la gueule de tes branches, l'arc resterait au placard ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Sam 29 Juin 2013, 21:48 | |
| Vous savez en 2000 j'avais acheté des branches de classique de marque Border, (le top à cette époque) et après 6 mois le vernis c'est barré. L'archerie qui me les a vendus n'a rien voulu savoir, et surtout faire, quand à Border il n'ont même pas pris la peine de répondre à mon courrier Tout çà pour dire que parfois les fabricants n'en ont rien à foutre de leur client et ce n'est pas l'apanage de hoyt. Je pense que Chris 13310 pourrait raconter des mésaventures avec presque tous les fabricants du marché, il a du en voir dans son magasin. Pour en revenir à ton problème que fait ton archerie ? |
| | | An7G Nouveau!
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Bruxelles Matériel : Mathews Apex 7 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Dim 30 Juin 2013, 02:11 | |
| Vive mathews !! Apex 7 !
Bonne chance comme même | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Dim 30 Juin 2013, 09:27 | |
| Houai je connais ça c'est chiants bon courage à toi sur mon martin shadowcat j'avais du attendre 2 mois mes branches neuves. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Dim 30 Juin 2013, 11:41 | |
| ( Elite avait fait vite sur mon GTO d'occaz: Demande de retour/prise en charge sur leur site, réponse et accord quasi immédiate ( entre de plein pot dans leur garantie ), envoi de branches -à mes frais - aux US, et retour gratuit des branches neuves 3 semaines après environ. ) Maintenant, cela dépend des marques, de leurs organisations, et comme l'a dit chris, des importateurs/distributeurs: s'ils ont du stock ou des pièces ( hem ) ou de leurs réapprovisionnements chez les fournisseurs. Si tu dois attendre leur commande pour qu'y soit jointe ta demande de branches, alors tu seras lié à leurs délais + ceux de la marque pour les livrer la commande... et après que cela suive jusqu'à ton vendeur et toi ( et encore une fois selon que ça vienne au vendeur en suivant sa programmation de commandes, ou envoi direct pour tes branches etc....) Je te laisse imaginer les possibilités envisageables pouvant expliquer parfois certains délais. Il va te falloir attendre. Mais, franchement, ce genre de défaut est difficilement admissible sur un arc neuf, on s'en sert de ces trucs, c'est pas pour faire beau en vitrine !!!! | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Dim 30 Juin 2013, 19:48 | |
| Yo! Je n'ai pas lu tous les messages (juste un rapide survol) mais j'ai vu les photos. C'est en effet bien dommage pour une marque "Serious", mais ça peut arriver à tout le monde. Concernant le SAV, je pense que tu es passé par ton magasin, qui a demandé à l'importateur, qui a demandé à Hoyt. J'avais suivi un problème similaire il y a quelques années et c'était l'importateur qui bloquait. En l’occurrence c'était SSA (Belgique). Je pense qu'ils ont mis sur la liste de commande un set de branches pour procéder au SAV de ton arc. Reste à savoir s'ils ont commandé du matériel chez Hoyt depuis... Ensuite, lorsqu'on commande quelque chose avec eux, la réponse est toujours "c'est 6 à 8 semaines". Puis, si c'est bien cet importateur qui doit assurer le SAV pour Hoyt, je peux juste te dire qu'ils sont connus pour n'en avoir rien à faire des SAV... Allez courage, si ton archerie leur colle au train ils vont sans doute se bouger | |
| | | bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Dim 30 Juin 2013, 21:06 | |
| - Maxence a écrit:
- Yo!
Je n'ai pas lu tous les messages (juste un rapide survol) mais j'ai vu les photos. C'est en effet bien dommage pour une marque "Serious", mais ça peut arriver à tout le monde.
Concernant le SAV, je pense que tu es passé par ton magasin, qui a demandé à l'importateur, qui a demandé à Hoyt. J'avais suivi un problème similaire il y a quelques années et c'était l'importateur qui bloquait. En l’occurrence c'était SSA (Belgique). Je pense qu'ils ont mis sur la liste de commande un set de branches pour procéder au SAV de ton arc. Reste à savoir s'ils ont commandé du matériel chez Hoyt depuis... Ensuite, lorsqu'on commande quelque chose avec eux, la réponse est toujours "c'est 6 à 8 semaines". Puis, si c'est bien cet importateur qui doit assurer le SAV pour Hoyt, je peux juste te dire qu'ils sont connus pour n'en avoir rien à faire des SAV...
Allez courage, si ton archerie leur colle au train ils vont sans doute se bouger Je suis complétement d'accord avec Maxence. J'ai eu un pote qui a eu un soucis sur ses branche en même pas deux moi c'était regler ... un pote sa poignée voilé 2 mois régler mais les archerie poussé au cul grave !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Mar 02 Juil 2013, 08:47 | |
| - Maxence a écrit:
- Yo!
Je n'ai pas lu tous les messages (juste un rapide survol) mais j'ai vu les photos. C'est en effet bien dommage pour une marque "Serious", mais ça peut arriver à tout le monde.
Concernant le SAV, je pense que tu es passé par ton magasin, qui a demandé à l'importateur, qui a demandé à Hoyt. J'avais suivi un problème similaire il y a quelques années et c'était l'importateur qui bloquait. En l’occurrence c'était SSA (Belgique). Je pense qu'ils ont mis sur la liste de commande un set de branches pour procéder au SAV de ton arc. Reste à savoir s'ils ont commandé du matériel chez Hoyt depuis... Ensuite, lorsqu'on commande quelque chose avec eux, la réponse est toujours "c'est 6 à 8 semaines". Puis, si c'est bien cet importateur qui doit assurer le SAV pour Hoyt, je peux juste te dire qu'ils sont connus pour n'en avoir rien à faire des SAV...
Allez courage, si ton archerie leur colle au train ils vont sans doute se bouger oui c'est tout a fait sa mon archerie a un jeux de branche en reliquat de chez SSA mais je ne pense pas qu'il les pousse au culs régulièrement pour faire accélérer la chose bon sa va dimanche j'était sur un concours j'ai réussi a faire abstraction de sa et a retrouver confiance en mon arc et sa a payé j'espère tout de même que sa ne va plus trop traîner |
| | | ITAC Nouveau!
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Saint Gervais les Bains Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Lun 08 Juil 2013, 22:58 | |
| Et tu va prendre quoi comme marque, si tu quitte hoyt ? ça m'interesse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Mar 09 Juil 2013, 06:49 | |
| un PRIME Impact |
| | | Jacques_12 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Curlande, AVEYRON Matériel : Compound, ATHENS, HCA et NBA Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Mar 09 Juil 2013, 23:39 | |
| Un New Breed Archery ECLIPSE, par exemple !. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT Mer 10 Juil 2013, 08:07 | |
| - Jacques_12 a écrit:
- Un New Breed Archery ECLIPSE, par exemple !.
"J'aime" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coups de gueule HOYT | |
| |
| | | | Coups de gueule HOYT | |
|